Ancien membre
Y'a que mon medecin qui peut me dire ce genre de chose. Les autres ca les regarde pas !
Ancien membre
Personnellement je préfères un "Salut ça va?" à un "Salut, tu nud?" 😡 Eux, c'est vraiment les pires!
Perso je vois le "ça va " comme une sortes d'irrespect.. tu t'intéresses pas à la personne, le "ça va "n'est qu'une formule de politesse... au final ça fait un peu hypocrite de demander à quelqu'un si il va bien uniquement par "politesse" encore quand tu demandes à la personne si elle va bien un peu n'importe quand why not... mais quand c'est au début... hum que tu réponds non et que la personne est genre "ah ok, sinon tu fais quoi ?" voilà quoi.. c'est pas fou. Donc perso je suis contre
J'improvise, je vais partir sur un truc que la personne aime pour remonter etc ou au pire il y a le "salut, tu m'as l'air d'être une personne intéressante, j'aimerai te connaître" si tu veux rester simple
Je suis d'accord pour dire que le "salut cv ?" est totalement inutile et vide, a part si vous vous connaissez hyper bien la personne va pas te dire pourquoi cv pas ou pourquoi cv hyper bien, elle répondra juste oui et la conversation sera toujours au même point..
Parcontre je ne suis pas d'accord avec la comparaison aux yaourts nature que j'apprécient tout particulierement à l'inverse dû "salut cv" 😂😂
Ancien membre
Après ça fini souvent comme ça
« salut ça va?
-ca va et toi ?
-ça va.
-tu fais quoi ?
-rien et toi ?
rien. »
Le salut ça va c'est clairement et totalement inutile à mon goût.
Genre c'est même pas le yaourt nature, c'est genre un comprimé de paracétamol. Tu peux pas rendre un salut ça va attrayant.
En fait ça fait un message cloné, le même pour tous. Plus d'originalité, plus rien. Du style je copie et je colle mon message à 140 destinataires et je vois qui me répond. Bref inutile.
Un ça va quand tu connais la personne, quand tu discutes régulièrement avec elle, oui, parce que c'est vraiment pour prendre des nouvelles.
Salut ça va?
Non
Ok
#duvécu