Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Aimer un ami

Salut a tous ! J'ai un gros pb .. je crois que je suis amoureuse .. d'un de mes meilleurs amis . Enfaite on se voit pas souvent mais on se connait depuis 4 ans et on a pas besoin de se parler H24 pour savoir ce qu'on pense l'un de l'autre . Il a été le seul à me soutenir quand tout le monde m'a tourné le dos etc.. c'était que des petits gestes mais voilà quoi . Et là on a parlé cette semaine puisque c'était son anniversaire . Et on s'est dit a quel point on s'adore on a reparlé un peu du passé . Et je me suis rendu compte que je cherchais le grand amour alors que je l'ai peut être devant moi depuis tout ce temps . Mais je peux pas c'est mon pote , j'arrête pas d'y penser mais je sais pas pourquoi mon cerveau a vrille . Je le regarde plus pareil du tout . J'ai envie de me claquer la tête dans le mur . J'ai eu une sorte d'évidence où je me suis dit que c'est le seul mec qui a toujours été là pour moi , ma défendu même face a ses potes et c'est le seul mec dans ma vie qui m'a regardé comme si j'étais importante , comme si ma vie avait vraiment de la valeur à ses yeux et que c'est pas juste des mots pour coucher avec moi ou je sais pas trop quoi . Il a un sale caractère avec les gens mais je sais pas avec moi il est différent ( il est pas amoureux de moi je précise je pense qu'il y a meme jamais pensé un peu comme moi avant ) . Je sais pas quoi faire en vrai..
Suivre (0) 17

Réactions (17) Réagir

Ancien membre
La meilleur chose à faire, c'est de patienter et d'essayer de voir ceque tu ressens c'est vraiment de l'amour vrai à son égard... Au premier abord tu peux penser que tu l'aime en tant qu'homme mais après analyse c'est pas le cas. Par contre si ton cœur le réclame en tant qu'homme parle lui et dis lui toute la vérité sur tes sentiments. C'est mon point de vu😊
Ancien membre
@fidel déjà ça c'est sûr je suis d'accord avec toi je veux voir si c'est passager parce que c'est vraiment bizarre la façon dont ça m'a pris d'un coup .. même si ça m'a semblé évident et que je pense qu'au fond ça fait longtemps que j'essaye juste de pas le voir et que j'ai réussi à y croire moi même . Mais après est ce que je suis prête à le perdre si c'est pas réciproque . C'est ça la question . Il y a plusieurs formes d'amours . Et je l'aime tellement pour tout ce qu'il a pu être pour moi quand ça n'allait pas que je peux pas faire ça . Et après je me dis c'est peut être juste de l'amitié mais comme il m'a toujours protégée et défendue je me sens en sécurité et sereine quand je suis avec ou qu'on parle .
Ancien membre
@keske-jefous-sur-skuat je vais y réfléchir encore un peu c'est sûr t'as pas tort . Mais je pense me connaitre assez pour savoir que je tombe pas amoureuse du 1er venu et de savoir ce que ça me fais . Mais après même si je suis sûre est ce que je dois tenter ça j'en sais rien . Je suis pas sûre du tout
Ancien membre
La peur de perdre un ami à cause des sentiments qui ne sont pas réciproques est tout à fait normal, mais sache que les garçons sont majoritairement différents. Si c'est pas réciproque, certe au début ça va être assez bizarre pour lui mais au fil du temps tu vera qu'il est resté le même qu'avant... N'ai pas peur d'affronter cette épreuve, car elle te sera bénéfique
Ancien membre
@fidel la vraie question que je me pose c'est si je dois conclure quelque chose du fait que la personne qu'il est réellement avec n'importe qui d'autre que moi c'est pas du tout la même personne que moi je connais . Comme si c'était deux personnes totalement differentes .
Bonsoir,

Je suis d'accord avec Fidel sur le fait que une chose me choque : il est différent quand il est avec les autres que quand il est avec toi.
Tu dis qu'il est plus calme, plus raisonnée, comme si il se contrôlait quand il était avec toi, comme si il faisait des efforts.

Pourquoi ?

Maintenant, je veux revenir sur tes sentiments. Compliqué l'amour. Mais je crois que tu devrais prendre le temps d'y réfléchir - d'être sur que tu es réellement amoureuse au sens de l'amour - . C'est à dire, quand tu reçois un message, de qui as tu envie au fond de toi de le recevoir ?
A qui penses tu constamment ? Qui occupe t'es pensées ?
Comment te sens tu toi quand tu lui parles ? Fais tu attention (plus que d'habitude) à ce que tu écris ? Ecris tu plus lentement, avec davantage de réflexion comme si tu voulais faire aucun faux pas?
Te vois tu avec lui, ensemble, dans 3 mois ? 8 mois ?

Autant de questions auxquelles il faut prendre le temps de réfléchir et de s'interroger dessus. Et, si ces questions révèlent que tu l'aimes, alors écoute ton coeur. Écoute ton coeur et dis lui.
Parce que oui, il y a le risque de gâcher quelque chose, mais si ses sentiments sont réciproques, alors vous pourriez vivre une formidable histoire.
Vraiment.
Et si ses sentiments ne sont pas réciproques, l'amitié triomphera malgré tout. Les premiers mois seront bizarres, malaisant, mais vous retrouverez au fil du temps cette amitié que vous aviez.

Moi je crois que l'amour vaut le coup d'être tenté. Vouloir faire taire ses Sentiments et les enfouir au fond de soi ne les fera pas disparaître. Loin de là.
Ils reviendront, encore et encore, parce que l'amour, celui dont tu parles, ne disparaît pas comme ça sur commande. Parce que cet amour continue d'exister encore et encore, surtout si vous vous parlez.
Ancien membre
@craks2001 bien oui c'est exactement ça plus calme , raisonnable , a moins faire le bonhomme ou je sais pas quoi . En gros je vais faire un raccourci mais avec les autres c'est le gros connard qui envoie chier tout le monde et qui te fera pas de cadeau qui peut se battre etc.. mais c'est pas la personne que moi je connais encore une fois . Même si je le sais quoi . Mais avec moi jamais il élève la voix jamais il va me brusquer , si j'ai un problème il va aller trouver les personnes etc.. et ducoup je sais pas pourquoi il est comme ça avec moi mais bon en tant qu'ami c'est peut-être un comportement normal je sais plus trop

Mouais je sais pas trop parce que ça c'est ce qu'on dit mais ça se passe pas toujours aussi bien dans la réalité . Souvent on dit tqt ça changera rien on reste potes etc.. puis on se revoit plus , on se parle plus . Et quand on envoie un message l'autre ne répond pas où tu sens que c'est plus pareil . C'est pas qu'une question de gêne . Après je sais que je l'aime assez pour vouloir son bonheur même si c'est pas avec moi . Eh oui c'est ce que je voudrai , que ce soit avec moi . Parce que tout ce que t'as dis , la réponse c'est oui à tout . Mais il le mérite d'être enfin heureux , il a eu une vie de merde et il est resté le même . Toujours aussi droit et gentil . Et je pensais pas mais au final ça arrive qu'on trouve des gens qu'on aime assez pour pouvoir les voir heureux avec quelqu'un d'autre . Je pensais pas que c'était possible .
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.