Le respect
J'ai une opinion assez impopulaire sur le respect, et j'en ai jamais vraiment parlé, donc je le fais ici, pour voir si certaines personnes partagent cet avis :Pour beaucoup de gens, dès qu'on les contrarie, ou qu'on dit/pense quelque-chose qui leur déplaît, ou que quelqu'un se comporte mal avec eux, à tort ou non, c'est un manque de respect. Comme si le respect leur était DÛ.
Sauf que selon moi, le respect n'est pas quelque-chose que tout le monde vous doit peu importe les circonstances, pour moi le respect, ça se mérite. C'est en général ce que je réponds aux gens avec qui je m'embrouille parfois quand ils me sortent le fameux "iléou le respect ?", je leur répond tout à fait calmement, "qu'as-tu fait pour mériter mon respect? Pourquoi je devrais faire l'effort de te respecter alors que tu n'es rien ni personne à mes yeux ?"
Alors, attention, ça veut pas dire que je me comporte comme un connard à tout bout de champ avec les inconnus 😂 J'adopte en général un comportement neutre avec les gens, et selon si ça se passe bien ou non, là je respecte.
Suis-je le seul à avoir cette vision du respect? Dites moi ! 🙂
- Modifié par
Slowmars
(
)