Forum Libre expression

Forum Libre expression

Qu'Est-ce la maturité ?

Bonsoir à vous tous et toutes, je me posais une question ces derniers temps et je souhaiterai qu'on y répondes ensemble si vous le voulez bien. MERCI

Pour vous, Qu'Est-ce la maturité ? Qu'Est-ce qui fait de nous être ? ou devenir mature ?
Bien sûr , il y'a différentes catégories , cela me fait penser à l'esprit l'intellect , l'expérience , l'intimité , l'âge , etc...mais pas que...

A vos claviers 🙂
Suivre (1) 18

Réactions (18) Réagir

Ancien membre
Tu grandis avec ce que tu vois et ce que tu vies
Bien sûr qu’il y a des gens qui ont pas connus grands choses mais qui sont matures par leur éducation, mais bcp de gens devient mature avec l’expérience acquise
Ça peut aussi dépendre du chemin de vie que tu emploi ou les opportunités qui t'ont été offertes, les rencontres, les difficultés de la vies et la gestions des émotions en font partie aussi peut importe l'individu on sera mature dans certaines circonstances que d'autre comme chacun a un train de vie différents nous sommes tous mature a notre échelle et a différents degré, la maturité fais partie de ton identité.
Je vais aller à "l'opposer de ce qui est dis plus haut"
Je dirais que c'est ce qui nous permet de voir la réalité sans filtre ect
Ya un Impact de la vie en générale et de l'éducation mais ça reste surtout personnel si tu te demandes tes mâture tu diras "je le suis plus qu'avant" pourtant tu te redemande dans quelques mois année tu diras la même chose donc au final c'est juste notre façon de voir les choses qui change(j'aime pas les points dsl)
Et on peu pas dire cette personne est mature en général ya des points où on est "plus" mature que d'autres mais ça peu correspondre à un Vision de l'idéal qu'on a sur ce sujet

Bam tout ça a 7h du matin
Ancien membre
Je pense que tu atteints la maturité lorsquetu cesses de te demander ce que c'est ou comment l'atteindre. Au contraire si tu ne t'es jamais posé la question, alors le processus n'a même pas encore commencé ^^
pour moi une preuve de maturité c'est être capable de prendre du recul sur toutes les situations. mais ce n'est qu'une des manifestations de la maturité, et des fois c'est aussi nécessaire de ne pas trop réfléchir et de suivre son instinct. au final c'est pas très important d'être mature, parfois on regrette de ne pas avoir eu l'expérience suffisante pour gérer une situation, et parfois au contraire cette expérience et ce vécu nous rendent méfiant et nous empêchent de voir les choses avec des yeux neufs, émerveillés, innocents.
Ancien membre
La maturité c'est sur plusieurs point on peut etre très mature sur pleins de points et complètement imature sur d'autres je sais que c'est mon cas et je pense que c'est le cas de la plupart des gens il a forcement un point sur lequel on est mature et un autre sur lequel on est imature les autres point biensur diverges
Pour moi tes enfin mâture quand tu assumes à 300% qui tu es. Que tu n'as plus peur de montrer à tes amis ta vraie personnalité et ton vrai visage. Que tu agis comme un adulte et non plus comme un enfant qui veut juste jouer avec les gens.
Ancien membre
Mature pour un etre vivant c'est quand il est appoint pour la reproduction, c'est un stade où il est aussi souvent consommé. Oui enfin pour un fruit!
Quand A l'attribut Mature pour un etre Supérieur décrirait une personne sachant être responsable et assumer chacun de ses actes sans personne.

Les Exemples qui suivent concernent des personnes libre type libre, plan sans lendemain..

tu fais l'amour, chaque fois tu tombes enceinte et tu ne veux pas d'enfant. Cela est immature puisque que tu ne parviens pas à être responsable de ton acte.

Tu veux des enfants, tu tombes enceinte, tu vas avorter. C'est aussi immature.

Tu fais l'amour avec un joli garçon, tu ne veux pas d'enfant, tu prends des précautions.

Pareil pour le garçon s'il féconde toujours sa copine, et il ne veut pas d'enfant. Il est immature.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.