Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Bon 🥲

Bon j’ai encore et toujours des problèmes avec mon pere🥲🥲
Je fais l’effort d’aller le voir en vacance car mon frère me manque et que je veut partir de paris un peu
Sauf que je me prend réflexion sur réflexion
Qu’on ne me convie jamais à aucune activité
On demande Ă  tout le monde qui veut manger quoi, mais moi non
J’ai perdue du poids : personne ne me le dit, pourtant c’est flagrant
Je ne me ronge plus les ongles : personne ne me le dit
Depuis Janvier je ne sors plus, je ne vie plus et personne depuis Janvier ( pere , belle mère, famille du côté de ma belle mère ) ne me demande comment je vais
J’ai pas eu de cadeau ni à noel ni pour mon anniversaire
Mon copain est rejeté car il vient du 93
J’ai l’impression que mon père a + peur de perdre ma belle mère que moi
Mon petit frère n’est pas éduqué, si je lui fais une réflexion ( mange la bouche fermé, pas les coudes sur la table, pas de gros mots…) c’est moi qui me prend une réflexion
Je suis en plein rééquilibrage alimentaire, bien sûr chez mon père c’est chips et nutella à gogo
Fruits et légumes ça fait 1 semaine je me bat pour en avoir
Tout le monde me dit de partir et de m’éloigner mais je sens que j’aurais quand même un manque
Sûrement un manque d’un père
Je me sens seule et inutile je sais plus quoi faire
Il n’y a que ma mère, quelques copines et surtout mon copain qui sont là pour moi…
Suivre (1) 8

RĂ©actions (8) RĂ©agir

Ancien membre
Merci @billy-9711 de comprendre
Peut-être que c’est bête mais oui pour moi perdre du poids et ne plus me ronger les ongles étaient un vrai combat
Et justement je me demande si je ne vais pas rentrer chez ma mère.. mais j’y arrive pas
C’est un travail dur de partir
@shy-1 Je pense qu'il y a effectivement des vrais problèmes du côté de ton père d'après ce que tu dis (négligence affective, favoritisme etc). Ne pas remarquer le genre de chose que tu as cités sont un faux problèmes. Clairement, s'il te dit "tiens, tu ne ronges plus tes ongles", ça ne va absolument rien changé à ta vie. Et est-ce que tu as arrêté de ronger tes ongles pour arrêter ou simplement pour qu'on remarque que tu as arrêté ?

"Que" ta mère, des copines et ton copains qui sont la pour toi, ça n'est pas "que". Pour beaucoup de gens, personnes n'est là pour eux.
Je pense que tu devrais revoir ta hiérarchie de problèmes. Car autant certains que tu cites sont sérieux et méritent ton attention, autant d'autres ne sont qu'une perte de temps et d'énergie.
Ancien membre
@cyrilus
Pour mes ongles ça fait des années que j’essaie d’arrêter et que je n’avais jamais réussi plus d’une semaine
Je suis une stressée de la vie mais genre niveau max
Idem pour ma perte de poids , poids que j’ai du mal à perdre parce que je me disais « déjà les ongles et après le poids »
Je voulais arrêter pour ma santé et prouver aux autres que je pouvais y arriver
De plus je me suis faite agresser à plusieurs reprises il y a presque 1 an, ce qui m’a généré de stresse etc
Depuis janvier je me bat pour aller mieux
Ma mère a fait tte les démarches ( venir avec moi au commissariat, prendre rdv avec le lycée pour expliquer ma situation, rdv psy etc…)
Depuis Janvier je ne sors plus et je vais donc plus en cours ( même si je prenais mes livres chez moi et que j’étudiais seule)
Mon père et la famille de ma belle mère n’ont jamais compris ma peur juste de sortir ou de croiser un regard d’un homme un peu chelou dans le métro
Mon père n’a jamais demander comment j’allais ou juste si j’avais réussi à dormi la nuit
Il ne m’a jamais demandé comment j’allais depuis janvier
Ma belle mère a dit à mon père « ça va elle s’est pas faite violé non plus » juste devant moi et mon père ferme de gueule ça fait très mal
Le problème avec mon pere c’est que ce sont plein de petit trucs qui m’énerve et qui comme tu dis sont une perte de temps et d’énergie
Mais j’ai toujours chercher à plaire à mon père pour qu’il me remarque et qu’il m’apporte l’affection qu’il devrait et que j’ai jamais vraiment reçu
Par exemple depuis 2 jours , alors que je suis chez lui, il ne me calcul plus parce que j’ai fais une leçon d’éducation à mon demi petit frère ( genre mâcher la bouche fermer, pas les coudes sur la table, pas de gros mots etc…) et je m’en suis prise plein la gueule parce que « c’est pas mon rôle » , je lui ai dit que lui n’avait jamais éduqué personne et que pour c’était drôle qu’il parle de rôle parce qu’avec moi il n’en avait jamais eu
Bref il ferait tout pour ma belle mère mais rien pour moi
C'est quoi l’intérêt de prouver aux autres ? Pourquoi ce besoin ? Fais les choses pour toi, pas pour le regard des autres.

Les agressions sont vécus différemment selon les personnes. Pour ton père par exemple, une agression qui n'implique pas de violence physique ne peux pas être prise au sérieux alors que pour d'autre comme toi si, surtout si tu es psychologiquement fragile. Il ne peut donc pas voir la situation de ton point de vue parce qu'il n'en a pas la capacité.

Sans t'en mettre plein la gueule non plus, pour le coup sur ça il a raison. Ce n'est pas à toi d'éduquer ton frère.

Ton problème c'est que tu veux absolument plaire à ton père alors que tu sais pertinemment que c'est inutile. Donc soit tu peux continuer à t'user la santé à essayer d'attirer son attention qu'il ne veut pas te donner, ou soit tu peux lâcher l'affaire et passer à autre chose. C'est toi qui décides.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.