Tu seras pour un plan physique un morceau de viande inanimé et pour l'aspect conscient disparu car ton cerveau ne marche plus donc il n'y a rien après la mort
Je pense qu'il n'y a simplement rien. De vivant nous ne connaissons que l'etat d'existence, alors forcément expliquer quelque chose que personne n'a jamais observer c'est difficile, mais je pense juste que tout s'arrête pour nous et c'est tout
J'ai envie de croire en la réincarnation. genre comment ça si dieu existe, jésus etc il y aurai rien ?
Je préfère l'idée qu'après, je sais pas tu passes un examen avec jésus et selon ton résultat hop tu retournes dans un embryon.
je refuse de croire qu'on a qu'une vie, sinon ça veut dire qu'il y a des gens qui passe leur unique vie, pauvre, ou malheureux, ou alors en prison, séquestré, vendu etc. Je refuse de croire qu'une personne qui a une vie malheureuse aujourd'hui ne connaitra jamais la joie d'être heureux plus tard. Pis ça veut dire que nous aujourd'hui on connaitra jamais les avancées de demain ? Qu'on va mourir pis ne plus voir ce monde si vaste ?
Je refuse. Je préfère l'hypothèse qu'on renaitra. qu'on ouvrira à nouveau les yeux en oubliant nos anciennes vies, qu'on redécouvrira ce monde qu'on connait pourtant si bien, mais avec ces yeux de nouveau né.
Je suis désolée, nombreux sont ceux qui n'y croient pas mais je préfère ne pas appréhender la mort ainsi, qu'avoir peur du rien.
Il y a une réincarnation physique après la mort, prouvée scientifiquement. Il s'agit du processus de décomposition et réabsorption des atomes constituants nos cellulles (et celles de tout être vivant lorsqu'il meurt) la matière de nos corps redevient ainsi vivante dans les bactéries, les plantes et via la chaine alimentaire dans les animaux qui a leur tour vont mourir un jour pour boucler le cycle.
En ce qui concerne la conscience par contre il y a bien un rien, un arrêt définitif avant le debut de la décomposition. Peut-être qu'un jour l'humanité dépassera cette fin, ce rien, en transférant avant la mort la conscience vers des entités numériques, soit pour perdurer dans l'Internet soit pour être retransférée vers un nouveau corps robotique ou biologique. Mais pour l'instant on en est pas encore là.
Regarde les témoignages de mort imminentes si ça t'intéresse ça fait réfléchir
Quoi qu'il y ait après la mort, tant qu'on est vivant, on ne peut pas en avoir de preuves, donc libre à chacun de croire ce qu'il veut