Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Une partie de mon histoire

Je vais raconter ma vie, donc si elle ne vous intéresse pas partez. J'ai besoins de me délivrer.

J'ai eu une primaire heureuse malgré une jeune fille qui m' embetait a cause de mon poid ( j'ai toujours été un surpoids ). Puis me voilà au collège. J'ai jamais réussit a m'intégrer. Je suis une jeune fille timide et introverti. Mais un groupe a bien voulu de moi. C'est un groupe exclu à cause de leur niveau scolaires. On les appelle les segpa.
Ils ont particulier mais gentil. Certain garçon du groupe me touchait les seins ou d'autres parti sans mon accord mais je cantonnais car c'était "pour rigoler". Les rapport avec mes parents se dégrade petit à petit surtout avec mon père. Il me cris souvent dessus pour tous et n'importe quoi. Je me sent bien nul pars, ni au collège ni chez moi. Alors Je trouve un refuge, les jeux vidéo. Petit à petit je m'en ferme dans cette univers virtuelle. Je m'y sens bien et je peux être enfin moi même. J'y fait des rencontres incroyables mais aussi destructrice. En troisième Je fais la rencontre d'un homme dont je tombe follement amoureuse. Mais malheureusement, il vie en suisse. Nous vivons notre amoure pendant un certain temps. Puis un jours, il m'apprend qu'il a une maladie grave du coeur. Malgré cela je décide de rester avec lui.
Durant les vacances d'été entre la 4ème et le 3ème je perd mon grand père, puis ma grand mère atteinte d'une leucémie lente mourra peut de temps après. Son décès a été un choqué pour moi. Cette événement m'a fait me renfermé sur moi même.
En seconde, je rentre en lycée pro, je me dit nouveau établissement. Mais rien ne change du collège. Durant cette année je suis internat, ça se passe très mal, on m'exclue. C'est à ce moment la ou ma décente en enfer commencé. Je me sacrifie, je ne mange plus les idée noir arrivé, je suis diagnostiqué dépressive. On le propose l'hôpital psychiatrique. Mais il n'y analyse de place pour les ado alors je suis placé avec les adulte. Mais là bas je rencontre des personnes super sympas à peu près de mon âge. Je suis heureuse, jusqu'au rendez vous avec le psychiatre. Ce psychiatre me force à parler de chose que je ne veux pas, je la déteste. Un jour j'ai eu l'envi d'écrire une lettre au garçon suisse. Dédain je lui exprime mon amour et ce dont je serai capable de faire pour lui. Comme une conne je le laisse sur le lit. Bien-sûr la psy l'a pris et ma demandé de la lire a vois hautes, a la fin de se rendez vous rôle souhaitait que j'aille une semaine de plus en hôpital psychiatrique. En sortant du rendez-vous j'ai péter un câble. Je suis rester là bas pendants une semaine sans contact avec le monde extérieur et sans même pouvoir sortir.
Quelques moi après Je reçoit un message de la mère à Julien (le suisse) qui m'annonce qu'ils est dans le comma.
Il c'est réveillé deux mois après.
- Modifié par Totoro008 ( )
Suivre (0) 32

Réactions (32) Réagir

Ancien membre
@max-ypi Ouai je sais bien, et si je devais recommencer je ferrai la même chose. C'est sûr que si aujourd'hui j'ai un fort caractère c'est grâce à ce que j'ai vécu. C'est quand ce moment j'ai des problème qui se rajoute. Et que j'avais besoin de parler d'une partie de mon passé pour me décharger un peu ^^
Ancien membre
@neodia T'éclairer, plutôt. J'ai pas que ça à faire de t'expliquer en quoi ton commentaire est juste pas adapté. Puéril, oui, tu vois une discussion et tu viens faire une remarque désobligeante sans autre motif que ... Je sais même pas en fait, blesser les gens ? Foutre la merde ? Bref, quelque chose de très productif auquel les gamins prennent plaisir en début collège. ''Faut croire que je suis un être de ce genre.'' Sympa. C'est dommage, j'ai lu ton profil et à ta manière de t'exprimer j'ai l'impression que tu es quelqu'un d'intelligent mais tu es typiquement le genre de personne que je peux pas encadrer. Le genre qui préfère la destruction à la création, la méchanceté à la gentillesse, qui préfère insulter plutôt que d'aider les gens... C'est précisément contre des personnes comme toi que ce monde part en sucette, à une échelle différente. Et en tant que personne qui est quotidiennement confrontée au handicap (le vrai, pas ton insulte de collégien prépubere), j'avoue que je suis assez susceptible avec ce genre de terme. Cordialement.
Ancien membre
@nrjleader meme si vous êtes en embrouille ou meme si tu ne l'apprécies pas, comment tu peux commenter une chose pareille après ce qu'elle a eu le courage de raconter?! je pense être bien placer pour dire que ton commentaire est vraiment déplacé, ayant moi meme raconter mon histoire dans un topic, si tu avais osé me dire une telle chose, je te mépriserai au plus haut point...c'est pathétique
mais merde quel intérêt t'es plus mature que ça non, quel besoin de faire la guerre de lancer des pics comme ça, ta critique n'a pas lieu d'être...tes commentaires sont vraiment déplacés, je sais pas ce qu'il se passe entre vous mais on t'a jamais dit que l'ignorance est le meilleur des mépris? pour le coup, t'aurais vraiment du te taire

sinon @totoro008 je t'apporte vraiment tout mon courage et mon soutien, ayant eu la même démarche, je sais ce que ça fait d'arriver à avoir la force de publier son histoire en public, de ce que je peux voir ici sur skuat, t'es vraiment une belle personne, réfléchie censée et mature, meme si on ne s'est jamais vraiment parlée, t'es quelqu'un que j'apprécie et qui pour moi est "indispensable" sur skuat dans le sens que t'es vraiment une belle personne
si jamais un jour tu as besoin de venir te confier, je suis la pour toi!
encore une fois je te souhaite que du bonheur et du courage, accroche toi
Ancien membre
@uneblondeelectrique Oo ho ça me touche beaucoup de que tu as dit. C'est super gentil, vraiment merci. Et je te renvois le compliment. Tu as l'aire d'une personne adorable, pardon je corrige tu es une personne adorable 🙂 Et un grand merci à toi 😉
Ancien membre
@farheinhejh J'ai une dyslexie ( même si ça n’excuse rien mais ça fait que j'ai plus de difficulté à voir mes fautes) mais en écrivant ça j'était sur ma tablette et j'ai du mal à écrire sur celle-ci et de plus j'ai pleuré en écrivant ce-ci donc j'ai pas tellement envie de me relire. Je trouve que tant qu'on me comprend ça va. Et merci ^^
Ancien membre
@bluebelette
Éclaircir : "Rendre le sens, la signification de quelque chose plus clairs, en faciliter la compréhension, rendre net ; clarifier, débrouiller" selon Larousse. Ma formulation de base me paraît plutôt juste du coup.

Non, mon commentaire n'avait pas pour but de blesser mais plus vous donner un moyen "d'évoluer". Certes c'est assez "utopique" vu que la réaction d'un humain lambda est de :
1) Se frustrer.
2) Essayer de se défendre.
3) Faire usage d'arguments pas/peu travaillés.
4) Essayer de faire culpabiliser l'autre partie.
5) Rester dans sa vision fermée des choses.
Ce que vous avez plus ou moins fait.
Cependant, je m'explique tout de même : Au lieu de vous frustrer car quelqu'un vous a dirigé un pauvre mot "offensant", vous pourriez essayer de comprendre en quoi, selon moi, votre dispute n'a pas un niveau bien haut. Oui, j'aurais pu le faire en utilisant d'autre termes, mais si vous pensé une seconde que la vie vous sera offerte sur un plateau, va falloir vous réveiller.
Ancien membre
@neodia serte ma réaction n'a pas été très évolué mais son commentaire m'a blessé ( car il a bien sûr commenté cela par pur vengeance) donc je n'ai pas réagit intelligemment. Tu veux faire ton intelligent mais tu n'es pas plus évolué que nous vue tes commentaire. Donc tu veut faire genre regarder je suis au déçu de tous ça pauvre humain mais tu veux pas mieux que nous en nous insultant d'handicapé. Et ensuite je sais parfaitement que la vie me ferra pas de cadeau, et cela me va. Je ne suis pas ici pour me plaindre mais plutôt pour partager ma vie et pour me libérer d'un certain poids . Maintenant je me passerai de tes pauvre petit commentaire.
Ancien membre
@totoro008 Tu ne penses pas que c'est dommage de se laisser se faire blesser par quelqu'un à qui tu ne tiens pas ? Comme dit plus haut, la vie ne te fera pas de cadeaux, donc essayer d'éviter les dégâts me semble être une bonne idée.

Tu sais, ça ne sert à rien d'attaquer si tu ne sais pas attaquer.
Premièrement, je n'ai rien à prouver, je sais qui je suis.
Deuxièmement, en quoi le fait que je vous aie insulté fait que "je ne suis pas plus évolué" ? Tu vas peut-être devoir me définir ta version de l'évolution, on a probablement pas la même.
Troisièmement, bien que je ne sois pas d'accord avec ta méthode, je n'en ai pas parlé, je ne l'ai donc pas critiquée. Ce que j'ai critiqué, c'est votre dispute, qui n'a pas de sens à mes yeux.
Se moquer de la dyslexie c'est mal et traiter les gens d'handicapés encore pire même si on a jamais dial je te félicite courage la vie n'est pas finie il faut positiver car c'est de nos expériences passées qu'on construit notre avenir
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.