Je crois en ce que je crois
Ancien membre
Iluminati sataniques licorne reptilien et surtout extra-terrestre
Ancien membre
Moi je crois au Mythe de Cuthullu :3 pratiquante bien sur (bah ouais je suis tiamat)
Ancien membre
Je ne crois pas mais si un jour on arrivait à prouver l'existence d'une force supérieure alors je me résoudrais à croire
Ancien membre
Ça fait un moment que je réfléchis très sérieusement à me tourner vers le bouddhisme
Ancien membre
Déïste, et pratiquant, évidemment.
Moi je suis /*****CONFIDENTIAL*****/ x)
Ancien membre
Je suis Athée depuis que je suis enfant et capable de comprendre le monde, bien que ma mère ai décidé de me faire baptiser pour me laisser le choix du Christianisme ou non plus tard dans ma vie.
Mais je ne me considère pas vraiment comme Athée pour plusieurs raisons.
Un Athée, c'est quelqu'un qui ne croit pas en une entité divine, supérieure, et croit que l'Homme est son propre Dieu.
Dans un sens, je le suis car en adéquation avec l'idée d'être son propre Dieu, ou tout du moins de ne pas reposer sur une entité immatérielle pour suivre des principes de vie.
Mais dans un autre sens, je ne le suis pas car songe tout de même à une entité supérieure qui aurait créée, non pas nous les Hommes et la Terre, mais bel et bien l'Univers dans son ensemble. Une chose immatérielle, sans la moindre conscience, sans distinction de bien ou de mal. Comme une énergie qui est là, sans désir ni volonté, mais qui fait que notre Monde est ce qu'il est.
Je ne sais pas vraiment comment l'appeler. Nature ? Univers ?
J'adore me poser des questions sur l'existence et je me dis que s'il y a eu le Big Bang, c'est qu'il y a eu quelque chose pour le déclencher, et je crois fermement que, quelque part, dans des temps anciens, une "chose" l'a déclenché.
J'aime aussi me dire que tous les êtres vivants le sont grâce à une énergie mystérieuse, se rapprochant beaucoup des croyances Animistes.
Enfin bon, mes croyances sont très compliqué, et je ne suis pas au point de vénérer qui (ou quoi) que ce soit, mais je n'écarte pas l'hypothèse qu'il puisse y avoir quelque chose de plus grand qui "supervise" notre Univers et pourquoi pas, les autres Univers !