Forum Libre expression

Forum Libre expression

Phénomène paranormaux

Avez-vous déjà vécu quelques chose de paranormal? Quelques chose qu'on voit pas aux quotidien un truc vraiment étrange. Ou des rêves qui prédisent l'avenir?
Suivre (0) 20

Réactions (20) Réagir

Ancien membre
Personnellement je fais des rêves prémonitoires mais je m'en souviens que quand ce dont je rêve arrive. C'est comme si j'étais un devin qui avait Alzheimer et c'est assez chiant
Ancien membre
J'ai vécu des choses étranges (sensation que quelqu'un s'allonge sur moi pour m'étouffer dans mon sommeil, murmures agressifs, choses invisibles qui me chargeaient quand j'entrais dans ma chambre, radio qui s'allume à fond au milieu de la nuit et refuse de s'éteindre, pareil pour l'ordi..)
Oui j'ai déjà fais des rêves qui montrait l'avenir et surtout une fois j'ai rêvé d'être dans une classe que je connaissait pas et j'ai déménagé et ce fut la classe dont j'ai rêvé avec les mêmes personnes 😮
Ancien membre
Tous les rêves dont vous croyez qu'il prédisent l'avenir ou dits prémonitoires - désolée les petits gars, mais "Selon Freud, le sommeil est la porte ultime pour l'accès à notre inconscient. Les rêves ne sont que des représentations de désirs inconscients. Ou de peurs (comme la mer qui engloutie ta maison). Il est vrai que notre cerveau capte énormément d'informations-stimuli extérieurs mais qui ne parviennent pas à notre conscience et sont enregistrés dans l'inconscient. Il se peut donc que ton cerveau malgré toi conclu des éventements futurs probables." (merci à lulu pour la petite déf' de derrières les fagots.) Pour ceux qui incluent des événements imprévisibles, il s'agit pour la plupart du temps de signaux de ton environnement que tu aurais pu capter et enregistrer à ton insu (pour la Ste Patrick par exemple, c'est un événement qui devait arriver de toute façon: tu aurais pu inconsciemment retenir la date, ou capter des flashs imagés ou sonores).
Et pour ce qui est des rêves à sensation forte - sensation de noyade, de chute, voire de mort, il s'agit le plus souvent d'un rêve mal codé par ton inconscient qui véhicule les désirs que ton juge intérieur ne devrait pas, mais est sur le point de comprendre: alors ton inconscient envoie un signal de réveil, sous forme de sensation forte. Ça devient un cauchemar. Rien à voir, donc, avec les rêves prémonitoires.
Rien de paranormal donc, dans les rêves prémonitoires :3
- Modifié par PandaSupremacy ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.