Ancien membre
Cerveau vide : je pense à rien !
Ancien membre
Ça dépend de la personne. Comment elle perçoit les choses. Comment elle fait face à certaines épreuves.
Ancien membre
La nature même d'une personne dépend de son éducation et des gens qu'ils côtoient. Quand on naît, on fait confiance à nos parents donc on les imite mais si les profs ou les gens qu'ils côtoient sont assez convaincants, voire plus que les parents eux mêmes, l'enfant va les écouter.
Ancien membre
Je ne pense en aucun cas que ces deux personnes auraient été la même car l'éducation de base aurait changée. Ses valeurs seraient en rapport avec sa vie et surtout sa culture, sa famille. Il va connaître la difficulté dès son jeune âge, donc soit il baissera les bras, soit il gardera la tête haute pour réussir sa vie.
Ancien membre
L'emballage n'est qu'une partie qui arrive après la fabrication du bonbon. Puis, l'emballage se caractérise plus à une protection qu'à la nature même du bonbon.
Quand tu nais, tu n'as aucune protection. Tu es livrée à toi même. La protection, ta protection se fait au fil du temps, au fur et â mesure l'éducation.
Donc au début l'enfant va être influencé mais au fil des années il se gorge un caractère, caractère qui peut être fixe ou modulable.
Non peu importe le milieu y a une question d'éducation les gens pas aisés peuvent bien éduquer leurs enfants et les gens aisés peuvent mal éduquer les leurs.
Ancien membre
Ben d'après mes cours de sociologie, lorsqu'un individu est confronté à un milieu social / des agents sociaux (ex : Sa famille, ses potes, son entourage quoi), il s'en imprègne et change profondément en s'adaptant à lui. Donc si il y a 90% de racailles dans une cité malfamée, c'est pas pour rien, par discrimination ou par "inégalité sociale"; c'est juste que depuis tout petits, ils ont vu des gens fumer des drogues douces, insulter constemment, tenter de niquer le système etc...
Entre autres :3