Ya un truc que j'ai pas suivi, on parle de la mort de George Floyd a un pts astronomique depuis une semaine alors que par en en moyenne au USA 1000 personnes ( chiffres approximatifs ) meurt des mains d'un policier
Sachant que j'imagine pas tous soit coupable
Ça fait des centaines de victimes et là on en parle d'un coup comme si c'était un fait rare et incroyable
Suivre (2) 17

Commentaires (17) - Commenter



Ancien membre
C’est pas un fait rare certes, mais quand tu vois un policier s’agenouiller sur le cou d’un homme pendant plus de 8 min que ce même homme cris à plusieurs reprises qu’il n’arrive plus à respirer et quand plus de ça c’est filmé, ça donne un coup de poing dans la gueule. Et avec les réseaux sociaux tout vas très vite !
@madame-kakashi j'ai pas dit que je condamne pas la police n'a pas a faire la justice c'est pas son boulot, je me questionne juste sur le fait que ça fait des dizaines d'années que ça existe les "bavure" et qu'il faut attendre qu'une vidéo deviennent Viral comme tu dis pour que les gens se disent ya un problème
@yato-kamui on peut pas parler de tout les victimes du monde on s'en sortirai plus mais les gens doivent savoir tout ça c'est juste que y'a certaine personne qui se renseigne pas et qui ont juste Twitter et quand ta des tragédie de la sorte le mec pas renseigné connais l'histoire pour ça y'a pas beaucoup de gens qui parle de ça c'est comme les attentats on prie pour les victimes mais y'aura toujours des gens qui diront ouais mais dans ce pays y'a autant de mort que la ouais mais ici y'a des mort tout les jours ça on le sais on pense a eux fort c'est juste que quand ça touche notre pays c'est pas pareil après je vois ce que tu veux dire
Oui c'est ça, le fais que ce soit si barbare permet de médiatiser quelque chose qui aurait déjà du l'être, les violences policières sur la population afro-américaine ne datent pas d'hier au Etats-Unis mais, c'est en quelque sorte l'histoire de trop qui a fait réagir, et dans le contexte américain actuel, les tensions sont telles que ça devait arriver.
C'est un peu comme une accumulation qui montre au grand jour une réalité trop longtemps dissimulée.
Mais il faut souvent attendre le drame pour qu'on réagisse, et c'est ça le plus triste, il a fallut qu'une vidéo d'un homme noir mourant sous le genou d'un homme blanc pour qu'on se dise qu'il y avait un problèmes.
Non mais le problème c'est justement PAS qu'il a fallu attendre cette vidéo pour réaliser le problème.. le problème c'est qu'il y en a eu tant d'autres.. que tout le monde a encore en mémoire l'affaire Rodney King au début des années 90 à L.A par exemple, et les émeutes meurtrières qui s'en sont suivies, et que manifestement pas grand chose à changé depuis. Donc de temps en temps oui ça pète .
Même s'il n'est pas improbable qu'il ne s'agisse pas vraiment d'un acte raciste (vu le passif violent du policier impliqué) 🤷🏼‍♂️ Mais bon c'est un sujet tellement tendu là bas compte tenu de l'histoire des États-Unis, d'ailleurs il semble que le Ku Klux Klan ait encore pas mal de fan dans la police américaine, c'est plutôt problématique.
Pour commenter, vous devez être inscrit et connecté.