Je me demande quand même pourquoi la Russie qui est la 2ème plus grande armée du monde tout de même, prend plus d'un mois à prendre l'Ukraine qui est que à la 22ème place
Suivre (1) 9

Commentaires (9) - Commenter


Ancien membre
La question qui va te faire chauffer les neurones c'est..

Comment les rebelles afghans ont pu repousser les américains ?

On parle de mec en sandales qui vivent sous des tentes, et qui ont du mal à trouver de l'eau pour boire.

Face à l'armée, la plus riche, la mieux équipée, la mieux entrainée, supervisée par la stratégie militaire qui a fait croitre la plus grande puissance mondiale, possédant des satellites à vision thermique, des drones équipés de balles perforantes pouvant traverser le béton, eux aussi équipés de vision thermique.

Enfin. J'en passe. mais t'as compris. Les rebelles afghan, soient-ils des milliers, même des millions, ils ne peuvent pas gagner la guerre contre 10 drones.
Les moyens dépensés en afghanistan pour les ricains se comptent en dizaines de MILLIARDS
Ancien membre
"Faute d'une stratégie cohérente, Vladimir Poutine a dispersé ses forces, ce qui est en quelque sort l'antithèse de l'art militaire : la concentration, l'effort est un élément essentiel dans toute opération. Par ailleurs, nous avons surestimé les capacités de l'armée russe, et sous-estimé la capacité de résistance des Ukrainiens, de leur chef, de l'armée ukrainienne. Et ça, c'est vraiment la leçon de l'histoire telle que nous la vivons aujourd'hui"
Et d'ajouter : "....il se peut qu'ils aient réalisé qu'ils ne peuvent pas vaincre complètement l'Ukraine, ils vont donc adopter une stratégie différente, qui consiste à occuper tout le Donbass, à occuper autant que possible la côte de la mer Noire et à utiliser cela (...) pour leur stratégie de négociation....."
dixit Jean Paul Paloméros général français d'armée aérienne, chef d'état-major de l'Armée de l'air de 2009 à 2012 et commandant allié chargé de la transformation au sein de l'OTAN de 2012 à 2015

Or, le grand étalage des forces armées et des matériels militaires, lors des défilés sur la place Rouge, n’est qu’un amusement pour conforter V Poutine quant à la grandeur de son empire .... et ainsi impressionner l’Occident.
Pour commenter, vous devez être inscrit et connecté.