C'est dingue comme le génétique pré determine notre vie. Si j'avais eu un patrimoine génétique autre je n'aurai pas eu le même physique et fatalement ma vie aurait été tout autre. L'eugénisme (le fait de *choisir* les gène de son enfant afin de favoriser tel ou tel trait) est interdit pour des raisons éthiques. Pensez vous que ce serait une chance ou non de pouvoir choisir les gènes de sont enfant dans le but de maximiser sa reussite dans sa vie ?
Suivre (1) 16

Commentaires (16) - Commenter


@leif-erikson-1 fatalement, l’eugéngisme n’amènera qu’un seul type de personne, ce qui un, détruit les goûts des gens, et deux, comme les ogms, ça détruit plus l’espèce qu’autre chose.
En gros, si tout le monde a les mêmes gènes, ce sera comme baiser ton frère ou ta sœur, tu auras beau essayer, tu auras rarement d’enfants sans consanguinité.
Ancien membre
La différence est malheureusement déjà mal, il suffit de voir ce que la jeunesse devient, chercher à avoir le plus de like sur instagram en affichant une vie idéale qui est à l'opposé de celle mené.
Chercher à avoir des likes sur tiktok pour exister, je plains les enfants de nos jours, et les relations sociales en général, basé seulement sur les chiffres, l'apparence et l'hypocrisie

@boom45 cette jeunesse a toujours existé, regarde par toi-même, ma mère qui a même pas 40 ans cherche à faire la photo parfaite pour insta.
Tu peux cracher sur tiktok autant que tu veuilles, mais c’est le cours du temps, les générations qui changent, non pas des gamins décadents, parce que sinon on est décadents, bah depuis qu’on fait des enfants.
Complètement inutile jouer avec la nature ça a pas de bon côté et ça va vite avoir des répercussions négative puis ont est comme on est avec nos défauts nos qualités les forts survivent les faibles disparaissent
C'est que psq l'humain a le privilège de pouvoir s'adonner a la réflexion sur lui même que les gens ont la connerie de ce dire je serais mieux comme ça ou comme ça
Ancien membre
Sacré question, c est philosophique soit être "normal" et risquer de avoir vie commune, soit être un "mutant" mais avoir peut être j'en vie meilleur sans même si en rendre compte, moi je préfèrerai quand même avoir un enfant naturel
Pour commenter, vous devez être inscrit et connecté.