Ancien membre
C'est l'ouverture de la chasse ; à quand la chasse à ces cons de ploucs armés qui d'un-côté te disent qu'ils sont indispensables pour réguler la population des "animaux sauvages" et de l'autre passent leur année à nourrir des sangliers et élever des "animaux sauvages" pour pouvoir ensuite les lâcher et les chasser ? #schizo
Suivre (0) 33

Commentaires (33) - Commenter

Ancien membre
Nan mais c'est pareil partout. La loi (je crois, mais j'dois pas trop me gourer), c'est que tu peux pas tirer à moins de 250m d'une habitation. Donc en RP, en gros, bah tu peux pas chasser (car les champs sont, aussi, privés). Bah ils se gênent pas.
Franchement, les chasseurs, c'est la seule fédé, en France, à qui tu donnes libre accès à l'espace public 6 mois / an, et en plus ils servent à rien, sont dangereux et polluent. Tu te vois toi organiser un mach de tennis sur la nationale ? lol
Putain de connards ! Ils me pourrissent l'automne tous les ans, d'où le post, ça m'énerve ! On serait pas en démocratie, j'crois que j'irai à l'arbalète !

OK. mais enfait c'est pas toi qui vas faire changé des siècle de tradition. Oui parce que la chasse c'est une tradition. Après c'est vrais qu'il y a des chasseur qui sont pas très très, humm comment dire, prudent quoi. Mais ne crois pas que c'est une généralité, et si tu trouve que ça fait trop de bruit, bha vas habité en ville, a merde il y a des voiture qui font du bruit en ville. Go faire un topic pour interdire les voiture en ville...
Ancien membre
Heu, j'vois pas l'rapport avec le bruit, mec. lol
Mais c'est un top troll, bravo ! :)
Puisqu'on est dans la référence idiot, brûler des femmes pour sorcellerie aussi, c'était une tradition française. Puis on s'est rendu compte que, bah c'était des connerie, ça servait à rien.
Donc on a réfléchi puis on s'est dit : alors, d'un côté, t'as des boucher complètement cons qui aimer brûler des femmes ; et de l'autre, bah des femmes qu'on rien fait et qui dérangent personne. Bon, allez les mecs, on évolue un peu, on va interdire hein.
Toujours dans l'analogie idiote hein (t'aimes ça à l'évidence), bah la chasse, c'est pareil. D'un côté t'as des mecs qui aiment buter du vivant pour le plaisir, et qui en passant occupent les 9/10ème du territoire pour leur plaisir pervers, et de l'autre, bah t'as des chevreuils qui font chier personne, et des sangliers et des faisans que ces mêmes connards engraissent toute l'année pour assouvir leur petit jeu assassin.
Bref, j'vois toujours pas le rapport avec la bagnole, utilitaire, en ville, moi. ^^

Ancien membre
@pumaedgar Tu remontes un peu dans mon estime (pour ce que ça vaut, haha).
Par contre, j'vois pas en quoi c'est plus respecteux. Les gars, ils y vont limite armés d'une kalach, avec leurs chiens, à plusieurs, pour traquer un pauvre chevreuil qui tranquil le soir rentre se coucher (et qui, du reste, est terrorisé dès sa première année parce que ça pète de tous les côtés).
En vrai, les chasseurs, c'est des lâches.
Moi j't'enverrai tous ces cons armés d'un canif, à poils, au milieu d'une horde de sanglier, pour leur montrer ce que c'est, en vrai, la chasse.
Le bétail qu'on élève, même si j'suis végétarien, c'est sans commune mesure niveau lâcheté, sous couvert de tradition en plus.
- Modifié par GayUncle ( )
@gayuncle oui mais l'homme a évolué et donc bha nos technique de chasse on aussi evolué. J'aime pas trop certaine viande mais par gout, donc je suis un demi-végétarien. Et mon grand père était chasseur, et c'est vrais que je ne comprend pas trop le but d'élevé des animaux pour les relaché alors qu'il ne sen sortiron pas tellement dans la nature. Mais je trouve la chasse quand même plus respectueuse que ce soit pour l'environnement, en terme d'énergie consomé pour tué tous c'est animaux. Enfin bref on a évolué comme ça on y peut rien.
Ancien membre
Bah si on y peut, @pumaedgar, lol. Le fait même qu'on puisse en causer, c'est qu'on y peut.
L'autre con de Macron (qu'au demeurant j'aimais plutôt bien) qui favorise les chasseurs par électoralisme, par exemple, bah là, on peut, ne serait-ce qu'en trollant son twitter et en votant plus pour lui, lol.
Les chasseurs, qui viennent te casser les couilles près de chez, bah là aussi, tu peux (faire du bruit, sortir ta bagnole et roule près d'eux, etc.).
Mais c'est pas ça mon propos. J'dis juste qu'en vrai, ces connards ne servent à rien et monopolisent l'espace public, si peu nombreux soient-ils, sous prétexte de tradition comme tu dis. Alors qu'y'a aucune raison. D'une, de la viande si t'aimes ça, t'en trouves partout, t'as pas besoin de chasser, surtout sachant que ça implique : occupation du territoire / bouteille de bière et douilles dans la nature / bruit / nuisance / panneaux signalitiques massacrés / bâtiments criblés de balles / personnes blessées, etc, et ce chaque année.
Perso, j'en ai rien à foutre de la "tradition". C'est inutile, ça sert à rien, c'est nuisible = ça dégage. ^^
J'appelle pas a "évolution", moi. lol
@gayuncle Oui ça peut être une certaine forme d'évolution. Même si c'est un peut extrémiste.. Mais comme je te l'ai dit enfaite la viande que tu trouve partout, bha c'est de l'abattage de masse. Donc au final ça reiven au même appart que ta pas des ''connard'' comme tu dit qui vienne touts détruire. Mais encore une fois ce n'est qu'une certaine partie des chasseur. Et la plus part des chasseur chasse aussi sur leur térritoire ou sur les territoire de leurs amis paysant (ou parce que je ne connais pas de jean-eude de lyons qui habite un 200m2 en plein coeur de la ville qui vien chassé). Mais bon.. Après chacun son opinion je respecte complétement ton opinon je dit juste que je prèfère que certain chasse, plutôt que d'autre fasse de l'abattage de masse, même si dans le fond bha si tout le monde chasse ça revien au même. PS : j'habite aussi en campagne et c'est vrais que ça fait du bruit. Mais tu sais chez moi par exemple y a un autre truck liée a l'évolution de l'homme qui s'appelle des canon anti grèle et qui fait énormément de bruit. Mais dans ce cas la il faut les interdire, et acheté les fruit au espagnol psk la bas il subisse beaucoup moins les ravage de la grèle. (je ne suis pas tellement pour c'est canon mais en même temps, peut on vraiment les interdire) Ouii je sais j'ai changé de sujet. Mais tu vois comme quoi interdire touts ce genre de pratique est très délicat et cela ce fera probabalement jamais.
Ancien membre
Y a deux catégorie de chasseur ceux avant le permis de chasse qui savent a peine dans quel sens ont tiens un fusil et ceux après .
Mais avant de cracher sur les chasseurs ,faut ce rappeler que ce sont eux qui entretiennent nos forets et le chiffre des dégâts fait par les sangliers par an ainsi que le nombre de mort sur la route qu'ont leur doit .
Il y a pas besoin de relâcher des sanglier y en a déjà trop, Le seul animal que j'ai jamais vue relâcher c'est des oiseaux dont le faisant mais la je parle de la situation en haute Saône .
Votre histoire de la protection animal ça casse les couilles pour ma part je chasse a l'arc et je becte les animaux que je tue je préférè largement le gibier que les animaux d’élevage.
Pour ceux qui vont me dire va donc chasser le sanglier a l'arc et bien je le chasse a arbalète 🙂 comme ont fessait au moyen age . pour les trou du cul de végan vous allez pas les casser au loup si, la nature nous a fait omnivore avec des canines donc ... .
Ancien membre
Nan mais t'es carrément hors sujet là, lol.
Les extrêmistes en l'occurrence, c'est cette très minoritaire communauté de chasseurs (mais très riche) qui menace les élus locaux des territoires pour garder leurs privilèges ; forte capacité de nuisance, ces gens-là, car beaucoup sont agriculteurs aussi. Ce serait intolérable de la part de n'importe qu'elle autre communauté, sauf que les chasseurs, bah on leur dit rien.
C'est pas une question de bruit, même si c'est, aussi, un problème. C'est plutôt le fait d'occuper le territoire. Là tu vois, par exemple, ça va être l'automne, l'époque des champignons, des promenades dans les bois, etc.
Putain mais si t'as des gosses et que t'as un minimum de conscience, bah tu va pas te balader dans les bois, lol, ni même dans les champs, avec ces cons qui tirent, si peu souvent à vue. En plus le dimanche quoi ! Ca tire de tous les côtés.
Un champs, c'est pas un espace clos, t'as des chemins publics tout autour. Bref, je sais que moi, quand je vais faire mes courses à VTT, en cette saison bah je prends la route. Je préfère risquer de me faire renverser par un camion que me prendre une balle dans le cul, et dieu sait s'il est habitué à se prendre des gros calibres. :-D
Pourquoi l'interdiction, bah parce que comme la Corrida, c'est archaïque et barbare et qu'il faut en terminer avec ses pratiques d'un autre âge, d'un temps où on devait chasser pour se nourrir (ce n'est plus le cas).
Certes ce qui se passe dans les abattoirs est intolérable aussi, mais c'est pas mon sujet et aucunement je ne veux cautionner le fait de dire "bof, y'a pire que la chasse alors c'pas grave". Nan, pour moi c'est pareil. Sauf que la chasse, elle, on peut l'interdire ça fera chier que ces abrutis de chasseurs. Les abattoirs, c'est toute la société qu'il faut remettre en question, donc c'est un autre débat, éminemment plus complexe.
- Modifié par GayUncle ( )

Ancien membre
Hey, @pocrom, ça a pas de sens ce que tu dis : les sangliers, toute l'année, sont nourris par les chasseurs. A tel point qu'ils en ont fait des cochons qui s'installent dans les cultures de maïs et qui visitent les poubelles des zones pavillonnaires. En France, on n'a plus de vrais sangliers à cause de ces abrutis.
Et même pire, certaines assos de chasseurs (que je connais très bien) récupèrent les invendus des supermarchés (pizza Sodebo, viande, légumes, pain, viennoiseries, etc), pour les jeter dans les bois et nourrir leur futurs "trophées de chasse", et tout ça, c'est payé à 66% par l'Etat car les supermarchés défiscalisent tous les dons aux assos.
C'est complètement aberrant !
Le problème des destruction dues aux sangliers, c'est en fait le problème des chasseurs.
Quant aux forêt, je regrette mais en France, on a l'ONF et c'est elle qui gère le domaine public.
Les chasses privées, clos de murs, j'en ai pas parlé, car c'est différent et que les gens font ce qu'ils veulent chez eux, OSEF.
J'suis pas dans la morale là, même si j'aime pas du tout ces abrutis, mais dans la critique, pragmatique, d'une problème qui concerne l'espace public.
Ancien membre
jamais vue ton histoire de nourrir les sanglier mais il mériteraient un coup de pied au cul faut être con comme un balais pour nourrir ces bestiaux 2 fois j'ai cogné un sanglier en voiture et 1 fois je me suis fait courser ^^ a pied , vrai mais l’onf délègue souvent au chasseur
Ancien membre
Bah renseigne-toi, @pocrom !
En fasse de chez moi, t'as même un agri qu'à planté exprès une bande de maïs dans une de ces parcelles pour les sangliers, et ce type est tellement con qu'il a dû ensuite cloturer électriquement ses autres parcelles car les sangliers y venaient aussi.
Et encore, je parle pas des maraîchers et des vergers, qui jettent leurs invendus dans les bois, parce qu'ils chassent, pour attirer les sangliers et les chevreuils, etc, ce qui est évidemment interdit.
Bref, désolé mais ton histoire de "y'en a trop faut les réguler", c'est des conneries. C'est un argument de chasseur à la con, ça (toi t'es braconnier à l'évidence, en plus) pour justifier le faire de buter du gibier, genre ils rendent service, mais c'est absolument faux.
Ancien membre
braconnier 😉 j'ai mon permis mercis bien c'est juste que de part ma contre ils sont visiblement moins con que chez toi j'adore la rando pas de doute que tes clown je les aurais vue c'est tout a fais vrai renseigne toi aussi c'est un contre argument d'ecolo a la con en plus d’êtres manichéen des sanglier y en as trop c'est des saleté.
j'ai pas a avoir honte de vouloir manger du gibier que je ne brutalise pas a cause d'un gauchiste comme toi 😉.
Ancien membre
braconnier 😉 j'ai mon permis mercis bien c'est juste que de part ma contre ils sont visiblement moins con que chez toi j'adore la rando pas de doute que tes clown je les aurais vue c'est tout a fais vrai renseigne toi aussi c'est un contre argument d'ecolo a la con en plus d’êtres manichéen des sanglier y en as trop c'est des saleté.
j'ai pas a avoir honte de vouloir manger du gibier que je ne brutalise pas a cause d'un gauchiste comme toi 😉.
Ancien membre
lol, le gars qui parle de manichéisme et qui emploie le mot "gauchiste" quoi. Putain, t'as quel âge, mec ? T'es né sous Giscard, ou quoi ?
J't'explique justement que si les sangliers prolifèrent tant, c'est à cause des chasseurs, qui les nourrissent, et qui les ont croisé avec des cochons, précisément pour qu'ils se reproduisent davantage et fassent des portées monstre. T''as aucune connaissance, ou quoi ? C'est notoire, google it.
Qu'est ce qu'on s'en fout, là dedans, de l'écologie, sérieux. Qui en parle à part toi, pour qui c'est une obsession apparemment ? J'te parle de nuisance, objective, dûe à la pratique de la chasse, et des incohérences des arguments des chasseurs pour justifier leur pratique, qu'à titre personnel je trouve dégueulasse, mais qui est, de toute façon, exceptionnel dans un Etat de droit où la libre circulation n'est de fait plus existante du moment où t'as des milliers de connards qui se promènent armés et tirent entre deux canettes de kro. C'est pas des clichés, mec, n'importe qui se promène dans les bois ou les champs aujourd'hui l'aura noté.
Ancien membre
La plupart des chose dont tu parle sont illégale ce n'est pas au chasseur qu'il faut s'en prendre mais au garde champêtre qui laisse faire la seul chose que macron a autoriser c'est la quantité et les espèce dont certaine devrait être protéger vue leur nombre mais la encore il faut s'en prendre au politique et pas au chasseur
Ancien membre
lol, bah voui c'est connu, faut pas s'en prendre aux automobilistes qui renversent des gens sur les passages piétons, c'est la faute des flics qui les arrêtent pas ; of course ! t'es un génie, mec !
Ancien membre
bah oui c'est exactement ça y a des loi et force reste a la loi "les automobiliste dont je fait partie " tu leur sucre leur permis et interdiction de le repasser du moins pour les fous et tu leur met pas de stage mais bien sur nos politique ne ferons jamais pas asser rentable .
Pour le tag tu aurait mieux fait de mettre fasciste ça aurait mieux refléter ton idée

Ancien membre
lol, je tague pas les gens, mec, j'ai plus 12 ans.
Ce que je veux dire, c'est que non, les chasseurs sont responsables de leurs actes. S'ils font nawak, bah c'est LEUR faute ; mais lol quoi, genre t'as 26 ans et tu fais une connerie, c'est la faute de ta daronne si elle t'en as pas empêchée quoi.
Ancien membre
non j'ai pas dit que c’était pas de leur faute mais c'est l’état qui délivre a des crétin ou des irresponsable des "permis " qui n'est certainement pas un permis de tuer ou de tous bousiller
Ancien membre
Bah si, de fait. Tu peux pas foutre un fonctionnaire derrière chaque personne, c'est pas possible, comme pour le permis. Après t'es responsable de ce que t'en fais. Si t'es abruti irresponsable, c'est ta faute.
De toute façon, c'est pas mon propos, hein. Toute ce que je t'ai dit, est juste vrai. Ca s'passe comme ça. Tu peux faire tes plans sur la comète avec des "et si", "mais" et c'que tu veux, c'est la réalité de la chasse aujourd'hui. Des abrutis incapables et dangereux qui font n'importe quoi et monopolisent l'espace public comme aucune autre asso en France, tout ça pour buter des bêtes qu'ils nourrissent et d'autres qu'ils élèvent pour buter ensuite. Bref, ils font chier le monde.
Mais pas touche hein, bouh, c'est la tradition, lol.
Pour commenter, vous devez être inscrit et connecté.