Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

Pour ou contre ?

Bon voilà un sujet qui fait beaucoup débat .

Êtes vous pour ou contre la peine de mort ?

Donnez des arguments xD ça sera plus interressant 😀
Suivre (0) 73

Réactions (73) Réagir

Ancien membre
Contre.
Un homme ne tue pas un autre homme, le faire reviendrait à être pire que la personne incriminée de base, quelque soit le crime.

Après, faut vraiment revoir le système judiciaire francais, au niveau des peines, et surtout carcéral.

On y pense peu en majorité, mais pour ma part il faudrait prendre la question à l'envers:
Essayer de comprendre pourquoi tant de gens commettent tel ou tel crime: attentats, meurtres, braquages.
C'est pas en faisant les soi-disant pubs de préventions que le gouvernement va changer quoique ce soit, tout ce qu'on y voit, pour le radicalisme notamment, on le sait déjà; toujours sur cet exemple, faut se demander pourquoi autant de jeunes francais partent faire le djihad, et après on pourra financer des préventions pour empêcher ce genre de drame, avec des éléments concrets.

Je suis quelqu'un qui est pour l'analyse, essayer de comprendre le pourquoi du comment;néanmoins je n'excuse aucun criminel, loin de là. Mais je pense simplement qu'en essayant de comprendre le mal-être de base, on pourrait empêcher beaucoup de choses. Ensuite, si y'a quand même un acte criminel, là faut donner les sanctions qui s'imposent.
Ancien membre
Pour moi, la peine de mort, ce serait pour les gens qui le méritent, ayant fait acte pour lequel seul cette sentence serait juste. Même si pour moi l'idée d'ôter la vie à une personne est exagéré...
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.