Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

Pour ou contre ?

Bon voilà un sujet qui fait beaucoup débat .

Êtes vous pour ou contre la peine de mort ?

Donnez des arguments xD ça sera plus interressant 😀
Suivre (0) 73

Réactions (73) Réagir

Ancien membre
Contre, car vouloir la mort d'un être humain est abject, surtout quand il est médiatiser et montrer au public.
Et si c'est quelqu'un qui m'a fait du mal, je préférerais l'emmener dans l'au délà moi même.
Ancien membre
Perso je suis encore indécis. Je suis pour dans certains cas par exemple quand il s'agit de meurtre ou de terrorisme mais là où ça coince c'est lorsqu'il y a erreur judiciaire comme quelqu'un l'avait souligné plus haut donc je crois qu'il faut d'abord prouver la culpabilité effective de l'accusé. J'estime tout de même de chaque crime doit avoir une sanction à la hauteur de l'acte donc...
Ancien membre
Bien-sûr que la peine de mort doit être remise en fonction.
Le vrai problème n'est pas celui e la peine de mort mais celui de la justice en France.
Depuis pas mal d'année la France a un srx problème d'autorité et de répression.
Il est malheureusement trop tard pour agir.
On s'occupe trop des problèmes qui ne concerne pas la France.
Ancien membre
plop :D
Bon j'ai pas lu les messages d'avant donc mais j'espère que d'autres pensent/pensaient/penseront comme moi a ce sujet pour le moins sensible ^^
Je suis contre la peine de mort pour la simple et bonne raison que (pour moi) cela revient à s'abaisser au niveau de la personne qui va être exécutée, après tout, cela revient a tuer quelqu'un sans aucune défense et en temps qu'humains personne n'a le droit de juger qui doit vivre ou mourir peu importe les choix/actes de chacun :/
Voila voila la bise<3
Ancien membre
Personnellement je suis pour, car je pense que aujourd'hui les peine ne veulent plus rien dire, un viol est condamnable de 5 ans avec surcis alors que un une fraude à l'état est de 7 ans ferme pour moi il y a une injustice dans les peine. Je pense donc que les violeur, et personne coupable de meurtre volontaire devrait être exécutée. Qui plus est la prison n'est pas vraiment une punition pour certains vu qu'on y est loger nourri une douche par jour contrairement au maison de retraite. La prison ne veut plus rien dire aujourd'hui.
( Je me suis peut-être trompée dans les chiffre mais c'est approximatif )
Ancien membre
Je suis pour, car la mort est méritée pour certains, car je suis sadique, et parce qu'on vit dans une société où tout le monde se croit libre de faire ce qu'il veut, alors que non.
Ancien membre
Je suis totalement contre. L'histoire à prouver de nombreuses foi qu'il peut avoir des erreurs et qu'une personne est condamné pour un crime qu'il n'a pas fait. Je pence qu'aucun crime ne m'herite la meurt même le plus terrible. Si nous tuons nous ne valons pas mieux que les criminels. Mais je ne suis pas non plus pour l'emprisonnement. L'emprisonnement ne sert pas à grand chose car dans nombreux cas il recommence. Il existe d'autre alternative qui ont prouver leur efficacité
Ancien membre
@the-undertaker-1 on atteint déjà le point Godwin xD sérieusement. Et à cette époque ils étaient tellement antisémite que si ça aurait pas été Hitler ça aurait été un autre. Il a juste profiter du climat antisémite. Tellement aucun argument que tu as obligé de sortir l'exemple d'Hitler
- Modifié par Totoro008 ( )
Ancien membre
@the-undertaker-1 c'est un exemple quand tu n'as plus d'arguments c'est tous. Et comme je l'ai plusieurs fois après la mise à mort du condamné il a été prouvé que la personne était innocente. Et ensuite si tu condamne à mort pour un putsh c'est que tu as de sérieux problèmes
Ancien membre
Je l'avais déjà dit mais je vais le redire car ça me révolte de voir que des gens seraient prêts à tuer pour punir, car oui, dans ce cas là, on est pas mieux, voire pire que la personne à punir. Qui vous donne le droit d'ôter la vie à un Homme ? Personne. Punissez le en l'emprisonnant, et même si comme certains disent ils sont logés et nourris, certes, ils le sont, mais on ne parle pas des conditions de vie des personnes en prison, qui sont loin d'être rêvées, pour certaines c'est limite si un SDF préférerait dormir sous son pont que dans une prison. Je pense que dans des pays démocratiques où le peuple a gagné sa liberté, leur retirer est la meilleure décision, et la meilleure sanction. Pourquoi la plupart des violeurs, meurtriers, etc, se suicident après leur acte ? Culpabilité oui, mais peur aussi d'aller en prison pour beaucoup, et je les comprends, car personnellement je préférerai mourir libre que vivre enfermé.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.