Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

Pour ou contre ?

Bon voilà un sujet qui fait beaucoup débat .

Êtes vous pour ou contre la peine de mort ?

Donnez des arguments xD ça sera plus interressant 😀
Suivre (0) 73

Réactions (73) Réagir

Ancien membre
Encadrée, surveillée, jugée par des jurés civils comme en assises, moi je pense que souvent c'est la seule solution. À utiliser à bon escient, vu que notre justice de merde ne fonctionne pas, on n'a pas de perpétuité, même si ils appellent ça comme ça, je trouve ça con. Combien de fois on entend parler d'un crimecommis par un mec relâché après avoir été en taule pour crime ? Ces gens-là méritent d'être sorti de la société, et y a que peu de solution : exil, perpet , ou mort. Je suis pas pour tuer tous le monde, mais je pense que ça peut être très bien si c'est super encadré et surveillé.
Ancien membre
Je rejoins ce que dit @antoine3499 . @altair-1 oui, il y a des maladies, mais ça n'excuse pas que même si on essaye de soigner la personne, qu'on essaye de la réinsérer, qu'elle recommence... Au bout du compte ça reste une personne qui détruit des vies. En soi pratiquement tous les criminels ont des expériences qui justifient leur comportement (expériences traumatiques, etc) et c'est très triste, mais il n'en demeure pas moins qu'au bout du compte ils ruinent des vies. Donc pour moi les récidivistes il faut soit les enfermer POUR DE VRAI soit se résoudre à la peine de mort - très encadrée.
Ancien membre
@bluebelette, Oui en général leur comportement est dû à un passé qui les a traumatisé, la grande majorité des pédophiles ont eux aussi été attouchés pendant leur enfance. Donc si tu les tuais, tu tuerais des victimes avant tout, car leurs crimes sont une conséquence de leur passé de victime.
De plus les personnes qui recommencent n'ont pas été soignées, ou alors elles ont été mal soignées. Sinon elles ne recommenceraient pas. Il faut aussi prendre le temps, quand je vois que certains pédophiles suivent des cures d'un an, alors qu'il en faudrait peut être cinq ou dix, ce n'est pas étonnant qu'ils recommencent.
Ancien membre
Je suis complètement d'accord avec @bluebelette , la maladie, le traumatisme ça ne doit pas être une excuse. Mais comme l'a dit @altair-1 un violeur qui l'est parce qu'il a été violé plus jeune, c'est une victime il ne mérite pas la mort. Et c'est là qu'est le problème, ça reste un danger public. Le meilleur moyen c'est de lui prodiguer des soins, toussa toussa, de faire en sorte qu'il ne soit plus un danger. Mais si au bout d'un moment y a rien qui marche, ni la prison à vie ce qui veut rien dire en France, ben tu peux pas le relâcher en disant oui mais il est malade c'est pas de sa faute. Il n'est peut-être pas responsable parce qu'il n'a pas toute sa tête, mais il est au moins coupable parce qu'il la réellement fait ce crime. Alors il faut l'éloigner de la société, pour éviter que lui ne fasse d'autres victimes qui sont encore moins coupables que lui. Y a un juste milieu, et à un moment si tu veux que la societe soit saine, ben faut virer ceux qui sont dangereux.
Ancien membre
Je pense au contraire que la prison, surtout en France, veut tout dire. La France est un pays qui a gagné sa liberté très durement, retirer cette liberté aux gens qui se comportent mal est quelque chose de très symbolique.
Je n'ai jamais dit le contraire, je dis juste que les tuer est tout a fait immoral.
Ancien membre
En france il n'y pas tant que ça de criminalité. Et le problème avec les recidivisse pour certain c'est qui sont mal réinsséré dans la société. Il ne trouve pas de travail car personne ne leur laisse de seconde chance. Alors il recommencé à volé et peut être qu'en prison il avait trouvé leur place alors que dans notre société il ne l'a trouve pas. Donc il veule y retourné. Orange is new black parle de se sujet dans un épisode. Une femme est libérer de prison mais quelque semaine aprè-s elle revient car elle n'a pas suporté la vie à l'extérieur. Alors je pence pas que l'exclusion est une solution. La réinsertion à fait ses preuves et je pence que c'est la meilleur solution . Donc je ne pence pas que la peine de mort, est une solution. Et @antoine3499 La justice fonctionne mal à cause du manque de moyen et c'est tous. Sans ça il y aurai moins de soucie. Je pence que la peine de mort sert juste à se débarrassé plus facilement de personne encombrante sans chercher de véritable solution.
Les prisons ne sont pas des "lieux de vacances" comme écrit plus haut , y a des quartiers d'isolement, haute sécurité etc les detenus sont placés selon les delits mais ce n'est pas le sujet . Je suis contre car des gens se sont battus pour l'abolir , on n'enlève pas la vie a quelqu'un sous prétexte qu'il a tuer ou a voulu faire un attentat . Faut pas dramatiser y a pas autant de récidives, la solution serait de mieux suivre les detenus afin qu'ils puissent se réinsérer dans la société et devenir d'honnêtes citoyens .
Ancien membre
Assurément contre; lorsqu'un tueur en série tue par exemple, cela relate de la passion pur et ce n'est clairement pas le risque de la mort qui va les arrêter, si on prend pour exemple nos passions, accepterons nous d'arrêter de les pratiquer si on courait le risque de se faire tuer? Bien au contraire on ferait le maximum possible afin d'avoir pu en profiter un maximum, c'est le cas pour eux aussi.
Et puis la mort est bien trop simple, le plus dur serait de rester isoler le restant de sa vie, avec aucun contact d'autres êtres humains ni même d'autres prisonniers (car c'est le cas pour certains tueurs en série )
Ancien membre
Personnellement je pense que la peine de mort est une façon de faire peur au "criminel " mais si la justice se met à tuer elle ne vaudra pas mieux que les criminels
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.