Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

les gilets jaunes ?

Vous vous rendez compte de la situation ? Des milliers d'hommes et de femmes qui portent un gilet jaune pour montrer qu'ils sont contre la hausse du prix des carburants alors que juste pres deux, des milliards d'hectares de forets, des centaines de sdf meurent chaque hivers, des disaine d'abeilles qui meurent chaque secondes, des milliers d'especes animales qui disparaissent chaques minutes...
Cest pas parce que j'ai a peine 16 ans que je comprend pas ce qui ce passe autours de moi. Parfois jai meme l'impression que je me rend plus comptede la gravité des chosesque tous ces "adultes".
Alors oui jai 15 ans, cest mes parents qui m'enmenent au lycee, j'ai pas te taxes a payer ni rien mais ouvrez les yeux il y a beaucoup d'autres choses plus importantes et plus graves !
Suivre (0) 37

Réactions (37) Réagir

Ancien membre
Moi ce que j'aime bien chez les gilets jaunes c'est qu'ils disent qu'il "SURVIT" alors que dans d'autre pays rien n'est autant gratuit que la France. Mais bon hein. Trop con pour comprendre ça..
Ancien membre
Il ne faut pas tout mélanger. Chaque chose est différent. Les sdf, le déforestation, la cause animal, etc c'est hors sujet. C'est des combats différents.

Là le sujet, c'est la pollution par le carburant uniquement (et non pas le pollution sur d'autres chose). Puis l'épuisement des énergies fossile aussi.

Du coup, dans le même sujet, on peut leurs reprocher qu'ils ne font rien pour l'écologie concernant le carburant.
Pour imposer de meilleur piste cyclable, imposer plus de transport en commun, imposer la gratuité des transports en commun, imposer le développement des circuits court, etc
Si y avait des choses comme ça, il n'y aurait pas de hausse des prix du carburant.

Puis ensuite, la France est je crois le pays au monde qui donne le plus d'aide financier aux gens.

Personnellement, je prends leurs mouvements de gilets jaune de la pure égoïsme. Manifester pour avoir + d'argent. Je comprends comme ça
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
J'imagine que je n'ai absolument rien compris au mouvement 😕 mais bon.

Perso je n'y participe pas et je reste contre le mouvement, parce que le message mise en avant est ""la hausse du prix du carburant""

Bien que les slogans ""Macro démission!!"" est aguicheur
Ancien membre
La question que je me pose, c'est pourquoi, en énonçant le sujet, tu dis que tu as 16 et ensuite 15, tu as perdu ta date de naissance haha ? (quel humour)

En vrai, certes, les français défendent les hausses des taxes, et c'est une bonne chose ! On se laisse marcher sur les pieds (sauf les casseurs qui viennent juste pour le fun), et tu as raison en disant qu'il y a des causes qui méritent d'être défendues comme la cause animale etc.. Mais ce sont des causes différentes et tu devrais pas les mettre dans le même sac (sans compter le fait que je suis d'accord avec toi au fond)

De toute manière, on ne se bat que pour son beefsteak.. Si on agirait CHACUN quotidiennement, peut-être que les choses changeraient.
Ancien membre
le problème c'est que beaucoup de commerçants font faillites à cause d'eux, ça donne vraiment pas envi de suivre le mouvement, pcq Macron il s'en fout des commerçants en fait, ils faudrait qu'ils changent leur façon d'agir
Ancien membre
J'aime bien, les gilets jaune se sont rejoint à ma manif contre un cirque qui utilisent des animaux.
Les gilets jaune criaient «Macron dans un cirque !!» , «Macron en cage !!»
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.