Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Anorexie

Bon bah bonjour
Je suis anorexique (d'où le titre, lel). Je pèse 47 kg pour 1m81, ce qui est, beaucoup trop maigre. J'ai du mal a manger. A cause des relations très tendues entre mes parents ma soeur et moi, a cause du collège, a cause de mes problèmes relationnels, je suis mal. Assez mal pour ne pas arriver a me nourrir normalement. Je suis censé peser dans les 70kg, c'est a dire 24 de plus qu'actuellement. Je me fais pas vomir ni rien de tout ça.
Je suis et j'ai été mal, très mal. Au point s'essayer plusieurs fois de me tuer.
Je voulais savoir si quelqu'un était passer par là ou avait des conseils pour m'aider a grossir ou en tout cas a manger ?
Merci a ceux que y on lut et a ceux qui répondront
Suivre (0) 52

Réactions (52) Réagir

Ancien membre
On peut tout remplacer si
Si la viande en général tu n'arrives pas à l'avaler, ce n'est pas grave du tout, tu as toujours les produits laitier, fromage, oeuf et les protéines végétal.
Pareil pour les légumes, ça peut se remplacer (par d'autre type de légume, etc)

Après quand on est très maigre, on est plus tendance à des carences étant donné qu'on ne mange pas beaucoup

Go prise de sang pour voir ce qui ne va pas
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
Y a certaine carence alimentaire qui peuvent influencer ton moral (donc ta dépression), mais surtout l'envie de manger
Au-moins ça fera le point de où tu en es

Tu me diras quand tu auras fait ta liste ^^
Ancien membre
Mange ce que tu préfères, quitte à ne manger que ça, et force toi, vraiment, même si c'est désagréable..
Je prends très peu de poids et je grandis encore, c'est assez embêtant puisque si j'oublie de manger, j'ai rapidement des vertiges et des migraines :/
Et puis j'ai faim pendant mes insomnies..
Enfin, j'ai pas très envie de m'etaler parce que je suis crevée, mais force toi coûte que coûte un moment, et si ça ne change rien, je sais pas vraiment ce que tu peux faire :/
En tout cas ça va s'arrêter, ça il ne faut pas s'en faire. Une fois les problèmes et les angoisses parties ou moins présentes, tu mangeras mieux et tu garderas bien les nutriments tout ça tout ça. En attendant le mieux c'est de se fier au professionnels mais c'est pas facile
Ancien membre
@rubis4 tu dis être Vegan mais tu conseille les produits laitiers? WTF? Les produits laitiers c'est de la merde, ça relève des l'exploitation et du viol des vaches ! Pour ceux qui ne le savent pas les vaches (comme n'importe quel animal) ne produit du lait que pour nourrir son bébé. Pas de bébé = pas de lait, donc elles sont inséminées chaque années et le veau est envoyé à l'abattoir à sa naissance. L'espérance moyenne d'une vache est de 20 ans, une vache laitière vit environ 7 ans

@miru si tu n'arrive pas à manger essayer de manger ce que tu aime en petites quantités puis de diversifier petit à petit ton alimentation et prendre des plus grandes portions, courage en tout cas ^^

Ah et ceux qui disent "Bah mange !" si c'était si facile l'anorexie n'existerait pas.
Ancien membre
Déjà quelque que soit ton mal, force toi à bouger, à aller voir des potes, comme dit ma psy "fais de bonnes hormones", c'est pour appeler de bons sentiments .... Donc aide à mieux gérer tes conflits (comme dit Nawaen) et donc à pouvoir te concentrer ensuite sur tes problèmes alimentaires...

Sinon mange plutôt gras et sucré (pour le moral et c'est plus facile à manger) et fait du sport pour éviter la formation de graisse et développer tes muscles (et au passage tu produits de la sérotonine et autres bonnes hormones)
Bien évidemment je ne détiens pas le savoir absolu et si jamais tu penses que ça ne suffit pas, je peux toujours essayer de t'aider en MP ^^
- Modifié par Mara ( )
Ancien membre
@bwabwabwa j'essaye de manger régulièrement ce que j'aime, ce qui n'a pas vraiment l'air de marcher :/
J'espère que ça va s'arrêter, sinon ça va être la merde pour plus tard..
@vengeance pour l'instant j'essaye d'augmenter mes portions, ce qui marche un peu ^^ mais merci :)
@mara-1 j'aime pas réellement bouger, et j'ai vraiment de pote IRL, soit ils sont loin (et mes parent,refuse que je sorte dans un endroit loin..) soit bah.. Ils s'en foutent de moi, donc je peux pas vraiment :/
Je vais essayer de manger comme ça, merci
Pour le sport j'en fait à peut pret donc ça c'est bon ^^
Ancien membre
@vengeance mon père a vécu dans une ferme et aujourd'hui vue comment on a mélanger les race si tu ne les traite pas elle peuvent mourir car leur pis grossisse énormément et ce qui leur fait très mal. C'est bien jolie d'être vegan mais si tous le monde l'était je plein les pauvre petite vache
Ancien membre
@miru je pence pas que c'est en te forçant à manger que tu arriveras. Le problème est psychologique. Si le problème est du à tes parents la discussion avec eux sera le meilleur moyen. Il faut qui y est un dialogue entre vous. Ensuite je peux te conseiller de voir un psy qui peut t'aider à comprendre se qui ce passe.
Ancien membre
@Vengeance Oui je suis Vegan. Et ce n'est pas une raison d'imposer sa conviction aux autres, vivre et laisser vivre. Il faut tolérer et respecter le mode de vie de chacun.
Regarde cet épisode de dessin animé, tu comprendras ce que je veux dire
http://streamard.com/les_simpson/Saison_7/256/1853/Episode_5_lisa_la_v%C3%A9g%C3%A9tarienne.htm
-
Il ne mange déjà pas de viande, alors je lui ai juste aiguillé vers l'option végétarienne et végétal comme substitue de remplacement.
Je lui ai conseillé les produits laitier du faite que ça remplace la viande par rapport à la vitamine B12.
Et donc 3 produits laitier par jour afin d'avoir ces apports journalier qui est de 1,5 microgramme.
Les toutes petites portion de B12 (de 1 μg) sont assimilés par l'organisme à 50%. Puis plus les portions sont grandes, c'est beaucoup moins assimilés.
Donc 1 μg c'est 3 fois par jours.
Ou bien 10 μg pour 1 fois par jours.
Ou bien 2000 μg tous les 7 jours. (ce que je fais personnellement parce je n'ai toujours pas trouvé ces foutu comprimé de 10μg... je ne veux absolument pas de VEG1 pour la simple raison que ce soit une multi-vitamine)
-
Par rapport aux oeufs, je ne pense pas qu'il en mange tous les jours. Sinon ça doit être très galère. Puis faudrait en manger 1 oeuf 3 fois par jour voyant son apport nutritionnel 😕
-
Puis y a les poisson / fruit de mer qui contiennent énormément de B12. @miru @miru @miru @miru @miru tu aimes ça ou tu n'en manges pas non plus ? ^^
-
Après y a les produits enrichis en B12, mais c'est très risqué et fortement déconseiller.
-
Si tu ne manges pas de viande, poisson, produit laitier, il serait certainement très préférable de se supplémenter en B12.
-
-
Conseiller quelqu'un d'arrêter tous produits d'originaux animal alors qu'il n'en a pas les bases est dangereux, parce pour être en bonne santé en étant anorexique (sans POA) il faut vraiment être un expert nutritionnel. (je fais allusion toutes les acides aminés)
Normalement ce n'est pas du tout un problème pour les végétaLien, ******** si on mange à notre faim ********, on a tous nos apports en acide aminé. (et si on en manque dans les un, alors ceux dont on en a de trop se transforme en ceux qui nous manque.) donc on a pas à nous inquiéter sur ça surtout si on mange varié et équilibrer.
HORS, il ne mange pas à sa faim. Y a une grosse différence. Donc carence.
-
Puis au-faîte, les vaches laitières vivent 4 ans et non pas 7 ans, dans cette condition de vie (ce qui est pire) me semble bien
-
Puis pour compléter ce que dit Mara, il n'y a pas seulement le sport qui produit de la sérotonine (qui permet de réguler tes émotions vers des pensée positive, bien-être mental), manger des oléagineux (tout type de noix, noisette, amande), ou bien chocolat noire, ou banane, permet d'en produire également 🙂 (mais le sport est bien plus efficace ouai)
(concernant les autres hormone du sport, l'endorphine fait antalgique, et la dopamine c'est la sensation de bien être physique genre l'apaisement qui te fait te sentir bien) Ah moins qu'il y a encore d'autre hormone concernant le sport ? Je pense qu'il y a que ces 3 :/
-
-
@Miru @Miru @Miru @Miru @Miru @Miru @Miru @Miru , la meilleur personne qui puisse t'aider est une Nutritionniste, fait ta liste de tout ce que tu aimes et apporte lui quand tu iras la voir.
Ancien membre
@rubis4 j'aime se que tu as dit ^^ et son problème n'est pas alimentaire tu peux lui conseiller tu se que tu voudra il mangera pas. C'est un problème bien plus profond que ça. C'est un problème psychologique. Je suis passer moi même par là mais ayant du poids en trop j'ai pas eu de problème. J'ai repris goût à la nourriture après ma dépression et pas avent
Ancien membre
@Totoro008 Leurs pis grossissent à cause des infections dû à la traite par des machines, ce qui leurs provoques de grosse douleur (ah moins que tu parles d'autre chose)

Je ne comprends en quoi tu dis que ""tu plains les pauvres vache"" ?
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.