Forum Entraide

Forum Entraide

Perte totale de confiance en soie

Bonjour, quand j'étais petite j'étais très heureuse et tout allait bien dans ma vie mais il y a 2 ans je me suis faite harcelée à l'école et depuis plus rien ne va! Même si ça fait 1 an que ce cauchemar est fini je n'arrive toujours pas à me sentir bien....ce qui a c'est qu'à cause de ce harcèlement je me suis auto-mutilée et il m'arrive encore de refaire quelques traits mais ce n'est pas tout....Je ne me sens plus bien dans mon corps donc j'ai perdu l'appétit et j'ai très envie de me faire vomir à chaque fois qu'il m'arrive d'avaler quelque chose. Ma mère m'insulte alors que j'étais pourtant si proche d'elle....tout ma lâcher,je n'ai plus que quelques amis et mon copain que ma mère n'accepte pas.....comment devrait je réagir? Dois je continuer à me battre?
Suivre (0) 50

Réactions (50) Réagir

Ancien membre
Je n'arriverai jamais à comprendre, comment peut-on être dépressif si on est en couple ? Si tu l'aimes alors parle lui à ton copain, confie toi à lui, c'est avec lui que tu devrais te sentir le plus à l'aise, ton monde c'est lui. Il est censé te réconforter, t’apaiser, te faire sourire, rire, te rendre heureuse
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
A vrai dire il ne sait pas que je vais aussi mal je lui en ai parler enfin j'ai essayer mais je n'y arrive pas je n'arrive pas à tt expliqué à avouer ce que je ressens...oui je suis heureuse avec mais ma mère ne me laisse pas bcp le voir et elle n'est maos agréable du tt avec moi
Déjà premièrement, comme conseil, jette ton mec, tu es trop jeune, ce n'est pas de l'amour,
puis, second conseil, cherches toi, toi-même, tu n'as pas besoin de ta mère, de ta famille, ou de l'image d'un "couple humain",
tu es toi, et tu dois chercher à être toi même, puis n'oublies pas une chose,
"Personne n'est méchant volontairement", et sais-tu pourquoi ? Car les humains sont faible, et stupide, ils agissent sans comprendre, car à leur yeux, même la méchanceté qu'ils produisent est un bien pour eux, une manière de relâcher leur frustration, ils n'ont tout simplement pas conscience de la souffrance qu'ils peuvent engendrer, ce ne sont que des enfants, quelque soit leur âge, prends en conscience
Mon copain je l'aime vrmt je peux pas le perdre et lui fait très attention a moi il me surveille de près prcq il sait que j'ai déjà tenté de me suicider mais je n'arrive pas à parler à qui que ce soit à quel point je vais mal....mon copain c'est le seul qui me tient vrmt je peux pas le lâcher et il ne profite pas de ma faiblesse ça je le sais
Ancien membre
Tu le vois à quelle fréquence ton copain ?
Est-ce virtuel ou IRL ?

C'est quoi que tu ressens au fond de toi ? Précisément, dans les détails, comment te vois-tu ? Qu'est-ce que tu penses la plupart du temps ?
Te faire vomir ==► Tu le fais comme si c'était une forme de mutilation ?
C'est réel mais on se voit parfois 1 fois par mois parfois moins parfois plus ça dépend

Je ressens un vide comme si j'avais perdu goût à tt je pense souvent a ce que ma vie ressepblerais si jetait heureuse mais je oeux encore rever mongtemps de cette vie....me faire vomir oui je prend ça un peu comme de la mutilation prcq ça me permet de ne pas avoir de marque au moins
Ancien membre
Tu lui parles virtuellement aussi j'espère, pour combler ce vide durant lesquelles vous n'êtes pas ensemble ?? Sms, internet, cam, vocal ...

Oui les marques c'est assez chiant, des cicatrices disparaissent et d'autre tu les as à vie..
Il s'est passé quoi durant tes harcèlements pour que tu y penses toujours ?
Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez toi ?

Tu leurs parles souvent à tes amis (IRL et virtuel) ? Il t'arrive de sortir avec eux ?
Oui bien sûr on se parle tt les jours...enft c'est mon ancien meilleur ami qui a créer un groupe contre moi il m'attendait à la sortie de mon école pour m insulter me traiter de pu te et me pousser etc ça s'est poursuivi sur les réseaux sociaux ou mes gens venaient me parler pu si portaient al conversation sur leur compte
Je n'aime pas mon corps ma facon d'être je me sens tjrs coupable de tt
Oui je parle souvent avec mes potes je les vois assez souvent aussi mais ma mère déteste que je les vois en ville pourtant ça me fait du bien
Ancien membre
Ils continuent de t'harceler ?
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans ton corps ?

Après bon, tu peux te dire que ce n'est qu'une question de temps, un jour tu te barreras de chez toi ce qui fait que tu n'auras plus ta mère sur le dos. Libre de faire ce que tu veux, d'obtenir ton indépendance à voir ton copain et tes amis autant que tu le voudras et même les invités chez toi etc
Ancien membre
Ce genre de personne fait leur pas plaisir en etant mal et en tapitoyant sur ton sort ils cherchent que ça et srx essaie d en parler a ton mec lui y saura quoi te dire psk il te connais bien
Ancien membre
*enleve son short de poney et enfile sa blouse*
Alors tout d'abord tout est une question d'équilibre. Pour être bien dans ta tête il faut que tu sois bien dans ton corps je préconise pour sa que tu te prépares un programme de sport dans les plus brefs délais en plus ton homme pourra d'aider voir le faire avec toi. Je préconise avant tout de la cardio en terme de vertus rien de mieux pour l'organisme que l'endurance.
Petit tips si tu cours seul pense à prendre de la musique.
Pour ce qui est des symptômes de crise existentielle ils sont un peu plus grave et il se peut même sûrement que tu te demande en ce moment difficile qu'elle est le sens de ta vie...
Mais kekeni jeune sauterelle de Papouasie pokemon nouvelle génération. L'important est de trouver le sens de TA vie. Il est capital que tu trouves une passion avec une amie ou même ton mec ou seul c'est potentiellement mieux qui donne un sens à ce que tu fais et te donne envie de t'investir dans qqch. Sa peut être une activité toute simple genre les origami ou l'écriture à toi de voir.
Et bien-sûr le dernier point il faut pimenter ta vie fait de nouvelles rencontres et je te conseille pour sa les jeux vidéo qui peuvent te permettre de rencontrer plein de monde et te faire sourire un peu.

Voila, sa fera 50e vous avez la possibilité de payer groupé avec el famoso Rubis. Bisous.
- Modifié par MerlinLeroi ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.