Forum Libre expression

Forum Libre expression

Vivre avec le poids de ses erreurs/mensonges...

Bonjour aujourd'hui je viens mettre ce sujet car cela me pèse
J'ai menti et malgré le fait d'avoir avoué a mes proches ces mensonges et mes mauvaises actions je continu de vivre avec cette boule au ventre ...
Il y a environ deux ans j'ai fais une dépression et j'ai commencé à m'inventer une vie pour que des gens de mon âge s'intéresse à moi. Au début je trouvais ça drôle et puis j'ai finis par m'enfoncer en croyant ce que je disais et quand j'ai finis par me réveiller et j'ai eu cette sensation de mal être que j'allais payé mes mensonges et mes mauvaise action mais aujourd'hui le poid est trop lourd .
Je commence à avoir peur car j'ai des idées noir a force de vivre sous la pression de mes bêtises ...
Merci pour vos réponses 😔
- Modifié par [Anonyme] ( )
Suivre (1) 25

Réactions (25) Réagir

Ayoublesage je pense oui étant donné que mes proches eux ont bien réagis et compris il ne m'en on pas voulu ni ont été déçu en faite il ont même été très compréhensif mais moi j'arrive pas a me sentir mieux 😞
Ancien membre
Il faut assumé avoir menti, mais @petite-ophe a raison, je pense personnellement que tu as de la chance que ceux a qui tu as menti n’ont pas de rancœurs à ce sujet, tu as l’air de te mettre la pression toute seule du coup 😕 peut être aimerai tu qu’ils t’engueulent histoire de te sentir encore le centre d’interêt ?? Quoiqu’il en sois, mentir ne sert à rien, si tu as la volonté élimine ce vilain système et laisse le temps aux autres d’être attiré par toi🙂 long mais prouvé
Non je ne veux pas que on m'engueule et encore moins être ai centre de l'attention j'aimerais juste être invisible en ce moment alors je crois pas non bref je crois que on ne m'a pas vraiment compris je me sent mal pour moi parce que j'ai honte de moi tampis j'espérais trouver un peu d'aide et finalement je me sent encore plus mal que avant ...
Elle peut trouvé de l'aide ici ,il suffit juste de trouver les bonnes personnes .Je pense que ce que tu essayait de dire c'était que le poids de tes erreurs font qu'aujourd'hui tu te sens mal dans ta peau .Tu a honte de toi et de ce que tu a pu faire auparavant .
@leo69yro c'est exactement ça j'ai du mal à retrouver ma place dans tous ça parce que ce n'était plus moi et maintenant ce que je suis vraiment a honte d'avoir fait ça et ça me pèse même si autour de moi on ne m'en a pas voulu moi si je m'en veux à moi même je croyais trouver de l'aide ici mais tout le monde y va de son petit commentaire alors que vous n'êtes peut être pas irréprochable non plus c'est décevant que sa fasse plaisir a certain d'enfoncer les autres sans eux même affronter leur erreurs ...:/
Ancien membre
« Un mensonge répété ne devient pas vérité. »

Tu as fait une erreur et tu en as conscience, c'est déjà une bonne chose. Ensuite, si ton entourage t'a pardonné pour cela, je te conseille de faire de même afin de passer à autre chose
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.