Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Débat sur les enfants ayant des parents homosexuels.Pour?Contre?

"Mieux vaut avoir deux mères ou deux pères, qu'un seul parent"

Quel est votre avis sur ce sujet? Pensez vous que pour l'équilibre psychique d'un enfant, il est nécessaire d'avoir un père et une mère? Etes vous favorables? 100% contre?

Je trouve ce débat très intéressant. Comme beaucoup d'autres.Si vous avez envie de partager votre point de vue, c'est avec grand plaisir que je vous lirai. 🙂
Suivre (0) 90

Réactions (90) Réagir

Ancien membre
Sa je dit pas le contraire mon frère es plus heureux que moi en amour ! Je dit juste que pour le bien être de tout le monde faut que les mentalité des gens change et pour sa faut que tout le système change et qu on change la façon de présente la famille dans l éducation des enfant
Ancien membre
Que des homophobes... Pour ou contre ça ne changera rien sur le fait qu'ils veulent adopter. Tant qu'il y a un minimum d'education de l'enfant et de l'amour homosexuel heterosexuel monoparental quelle difference ? Il y a des enfants qui ont a la base un papa et une maman mais qui n'ont pas eu d'enfance parfaite.... Chacun fait ce qu'il veut pis si vous etes homophobe bah commenter pas c'est plus simple.
Oula ça devient ridicule là... Alors comme ça il n'y aurait que notre "homophobie" qui pourrait nous conduire à raisonner et à être contre le fait de laisser un enfant en bas âge à des parents du même sexe ? Vous reniez le fait que l'on possède une forme d’intelligence et qu'on ai pu peser le pour et le contre pour savoir ce qui serait le mieux pour l'enfant ?
On veut pas empêcher ça parce que on n'aime pas les homos ou parce qu'on pense qu'ils seraient nuls en éducation. Il y a des cons et des adultes à problèmes partout donc évidement que un couple qui s'engueule h24 n'est pas bon pour l'enfant. Mais de couples qui s'engueulent y'a égalité de proportion entre les homos et les hétéros.
Eh tiens d'ailleurs je vais vous faire remarquer à quel point vous êtes obtus : vous pensez de suite que l'on refuse les couples homos avec enfants. Non ce n'est pas ça. Je conseil fortement de pouvoir élever un enfant avec un homme et une femme. Ca aurait pu être une mère abandonnée par son conjoint et qui élève son enfant avec une amie à elle j'aurais été tout autant réticent ! Donc stop crier à l'homophobie ! ( vous semblez tellement obtus avec une pensée unique, qui est pour vous celle qui ferait de vous des gens ouverts d'esprit... Eh bien non ce n'est pas ça l'ouverture d'esprit ). Cherchez au moins de vrais arguments au lieu de nous insulter d'homophobes.
Et de toute façon je suis pas en train de dire que ça devrait être interdit d'adopter pour des couples homo, je dis que je trouverais ça plus sain pour l'enfant d'avoir un père et une mère. Après les parents font ce qu'ils veulent ! Une adoption tardive, ca peut être aussi une option de sûreté.. mais bon là je n'en sais pas plus.

Espérons que cette fois je serais compris
Ancien membre
À partir du moment où la société évolue est qu elle deviens assez mature elle n'auras plus besoin de débattre à ce sujet c'est pas un problème de sexualité mais de mentalité il faut simplement accepter le choix des autres
J'ai pas été compris .. xD ah c'est pas facile hein ! x')

Justement j'ai rien contre les mentalités différentes. Je pointais les soucis liées au biologique, au psychologique etc etc dont pourrait être victime l'enfant ( c'est l'enfant qui me préoccupe, la question des parents c'est secondaire ^^ ). Comme j'ai dis plus haut, un enfant qui n'est pas suffisamment au contact peau à peau de sa mère ( et seulement de sa mère, donc d'une femme ) développe plus facilement des troubles lié au contrôle des crises et des émotions. Moi c'est ce genre de soucis qui me préoccupe ! Le débat sur l’homosexualité ne me concernant pas ici. ( ah et au fait les gens, je suis à 100% pour que les homo puissent vivre en couples et s'aimer en toute liberté ! xD )
L'anonyme plus sain d'avoir un père et une mère ? Tu fais vraiment une généralité alors? 🙂 J'ai eu un père et une mère, mais une enfance pourrit et j'en ai garder des séquelles. A côté j'ai une amie qui elle a eu ses parents divorcés, maintenant sa mère est avec une femme et elle dit "je suis bien plus heureuse maintenant j’aurais tellement voulut ça des le départ." ... Alors je pense qu'il y a rien de bien définis. 🙂
Ancien membre
Bon je fout un peu mes cours de psy dans le debat vu qu'il est pas assez anime x) Ce qu'il faut a un enfant c'est qu'il est une FIGURE paternel et maternel ce qu'un couple d'hommes ou de femmes peut tres bien apporte, grace aux amis, a la/le nounou, fin a des gens de l'entourage de l'enfant. Ca c'etait pour la partie psy maintenant je prefere savoir un enfant dans un couple homos qu'a l'ASE, ou que dans une famille ou son developement sera mauvais voir malsain, apres il faut lui explique mais c'est vrai que le point de vue des autres ne sera pas meilleurs si on lui explique qu'a lui, il faut que les mentalites change et je trouve que c'est le cas car la ou on retrouve les gens qui sont contre il y a plus "d'adulte" que de jeunes, donc le futur a l'air prêt a changer, bref je suis pour, apres tout les hetetos ne sont pas tous de super parent alors laissons les homos en etre des tous des super non plus et oui c'est ça l'egalite, tout le monde n'est pas forcement le meilleur mais tout le monde a sa chance 😉 Et je vous propose de regarde la video de lolywood, si on inversait les homos et les heteros: https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=Lx_R08tayhc, elle est sympas et fait reflechir 😉
Ancien membre
Mes parents sont partagés aussi sur le sujet sans pour autant être homophobes. Ils restent campé sur un modèle mixte comme étant le plus stable (bon la je me dispute sur ce point lol).
Mais on s'accorde que tant il y a de l'amour et tout pour le bien être de l'enfant, on est heureux aussi pour n'importe quel type de famille.

Je voudrais juste faire remarquer que c'est tout de même le parcours du combattant x2 pour un couple homo (hh, ff) pour l'adoption d'un enfant.
Déjà que c'est ultra galère et courageux pour un couple hétéro.
De nombreuses portes leurs sont fermés d'office même si leur qualité de vie est supérieure (la je parles de couple homo normaux, pas les Hollywood stars ou chanteurs,...)

À l'instar des couples hétéro qui peuvent être parents facilement puisqu'on peut concevoir par amour, à la chaine, par interets, dans le dos,... Pour n'importe quelles raisons...;
Le couple homo (hh, ff) ne peut pas faire cela sur un coup de tête.
C'est obligé d'être un acte réfléchi et adulte. Le couple homo doit peser le pour et le contre, prêt à être parents plein d'amour et responsable.
Ça, c'est tout de même une grosse différence.

Ceux qui ont plus facile, ce sont les couples ff dont l'une ou l'autre choisissent d'être mère.

Je ne parlerai pas des achats ou traffic de grossesses par mères porteuses, homo/hetero (autre débat).

bah y'en a une qui m'épate c'est x leyla x. un pitbull !! aucun discours constructif. des insultes. tu peux comprendre que des enfants élevés par des gays puissent être déséquilibrés, honteux, détraqués... par tous évidement, mais certains oui peuvent l'être. on peut être contre l'adoption par les gays et pas homophobes. tu peux le comprendre ? j'en doute, la démarche intellectuelle est sans doute trop haute pour toi. c'est 2 notions sont complètement différentes, à mille lieux l'une de l'autre. tu sais rien de la vie des enfants concernés, alors tais toi. je suis concerné pour une partie de ma vie, et je ne souhaite qu'une chose c'est l'oublier. la nature crée les enfants avec un père et une mère. je suis convaincu que ça n'est pas un hasard. il faut un peu des deux. sans être croyant, je reste persuadé que j'ai raison sur ce point. qu'a tu a répondre la dessus ??? en plus d'être désagréable tu es une petite grosse, tout pour plaire... y'a longtemps que t'es célib non ??? (oh non, on avait dit pas le physique!!!)
Ancien membre
anonyme qui n'a pas été compris par x d, j'adore ton discours, mais y'en a pas mal qui ont du mal ici. a par crier "homophobes=enculés, pd... ils n'ont pas beaucoup d'arguments.
morflex, the lapinou, bzh1721, x leylax, vous faites pitié !!! vous croyez être fun parce que vous êtes pour l'adoption... et surtout contre l'homophobie. et rien, aucun argument même qu'on ne peut pas nier ne vous ferait changer d'avis. vous préférez éviter de discuter les arguments d'anonyme parce que y'a rien a redire. il a raison. vous avez tort. et vous êtes trop creux pour l'admettre. il vous a mit minable. et il ne vous reste plus qu'à l'insulter. vous souhaitez vous rendre intéressants et vous donner bonne conscience en étant pour tout ça. mais vous n'avez pas réfléchi 2 secondes au futur de ces enfants. vous n’êtes que des égoïstes. c'est moi qui compte, mon image, ce que je renvoie, et tant pis pour les dommages collatéraux. vous êtes des inconscients. les enfants ne sont pas des jouets qu'on prend pour le fun. ILS ONT BESOIN D'UN EQUILIBRE, et l'équilibre c'est un père d'un côté et une mère de l'autre, point barre !! si notre créateur avait voulu autre chose, les homos se reproduiraient... a bon entendeur... PS: MINILOU ton histoire n'est pas crédible
Ancien membre
Les anonymes vous savez le nombre d'enfant maltraite voire plus par des couple "normaux" des couples heteros ? Beaucoup, alors en quoi pour un enfant c'est pire de grandir dans le bonheur d'une famille heureuse mais homosexuel que dans le malheur avec une famille hétérosexuel ?
Et en quoi son histoire ne serait pas credible puisqu'elle est celle de beaucoup d'autre ?
Ancien membre
pika, ah là là, encore qqun qui a du mal... anonyme nous a expliqué superbement bien pourquoi c'est pire de grandir dans une famille homo. le maître mot est l'équilibre de l'enfant. mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. apparemment comme beaucoup, personne ne veut comprendre cet argument. je vais bien sur me faire traiter d'homophobe mais c'est pas grave. j'ai ma conscience.
Ancien membre
Bon bah je vois que je vais devoir m'énerver pour que l'on comprenne !
Alors je vous explique chères personnes anonyme (qui soit d'y en passant n'assume même pas leur propos qui n'ont rien a voir avec le forum mais bon c'est tellement minable que je ne releverai pas) je fais des études de psychologie depuis maintenant 2 ans et je suis bien placée pour savoir que l'équilibre d'un enfant c'est grâce à une FIGURE féminine et une FIGURE masculine donc en gros que l'enfant soit avec des parents homosexuels ou non ça ne change rien du moment qu'il est en contact avec des adultes des deux sexes il peut dont s'identifier à son grand père ou à sa grand mère !
Donc maintenant arrêté de dire qu'on est égoïste Pika et moi on sait ce que l'on dit ! Si l'enfant peut être malheureux c'est à cause du regard des autres pont barre et les homosexuels ne vont pas être empêché de vivre juste à cause de ptits cons comme vous qui ne savent rien à rien mais qui pensent savoir tous !
Sur ce bonne journée !
Et juste au passage monsieur Anonyme, pour critiquer mon physique sans connaître mon histoire je ne peux donc que penser que tu es une de ces personnes qui critiquz et dévisage tout le monde dans la rue sans te soucier du moindre mal que tu peux faire en faisant ça ! (Et après c'est nous les égoïste hein...)
Ancien membre
Oh quel magnifique sujet...
J'ai été élevée par des parents hétéros, mon père toxico battait ma mère même après leur séparation... alors je pense que ma vie aura pas été pire si j'avais été élevée par un couple d'homo.
Et arrêtez de dire "oui mais l'école" l'école on s'en fout parce que même sans ça ils jugeront ! Même quand il n'y a rien ils inventent donc autant que l'enfant soit élevé dans une famille qui l'aime et s'occupera bien de lui au lieu de le détruire même si ce n'est pas une famille normale aux yeux de la société.
Ancien membre
Je suis pas homophobe mais c'est de la connerie.. 2 homme ne peuvent pas avoir d'enfant et 2 femmes non plus, ok il y a l'adoption, mais une famille a la base c'est un pere et une mere, dans chaque situation du quotidien un enfant a besoin du point de vue de sa mere et de son pere car c'est 2 point de vue différent. Et oui, je pense que dans certain cas, l'enfant peut avoir honte de ses parents homo...
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.