Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Débat sur les enfants ayant des parents homosexuels.Pour?Contre?

"Mieux vaut avoir deux mères ou deux pères, qu'un seul parent"

Quel est votre avis sur ce sujet? Pensez vous que pour l'équilibre psychique d'un enfant, il est nécessaire d'avoir un père et une mère? Etes vous favorables? 100% contre?

Je trouve ce débat très intéressant. Comme beaucoup d'autres.Si vous avez envie de partager votre point de vue, c'est avec grand plaisir que je vous lirai. 🙂
Suivre (0) 90

Réactions (90) Réagir

Ancien membre
Personnellement, tout dépend de l'enfant et de l'éducation qu'on lui donne. Il a besoin de repère et il faut être capable de lui en donner pour qu'il ait un équilibre. Et ça, c'est aux parents de le faire, peut importe qui ils sont.
- Modifié par Pandalove ( )
Ancien membre
Du moment que les parents savent expliquer les choses à leurs enfants je ne voient pas pourquoi cela poserai un problème. Ce n'est pas parce qu'on est homosexuel que l'on ne sait pas éduquer un enfant.
Ancien membre
Perso' je suis d'accord car c'est pas parce qu'ils sont homosexuels qu'ils ne valent pas mieux que les parents "normaux" qui.se constituent d'un homme et d'une femme. Tant qu'ils lui offriront une bonne éducation, de l'amour, beaucoup même, lui apprendra le respect, politesse etc... C'est bon, car l'enfant comprendra et verra d'un autre angle la vie de couple autre que la "base". Et qu'il ne sera pas un idiot à être homophobe.
Ancien membre
Mieux vaut avoir deux pères ou deux mères qui s'aiment plutôt que d'avoir des parents hétéros qui se tapent dessus à longueur de journée.
Bien sûr, ça pourra être l'origine de moqueries envers l'enfant, mais peut-être que les mentalités auront évoluées depuis...
Je suis pour à 100%.
Ancien membre
Les mentalités doivent changer puisque il est encore mal vu pour de nombreuses personnes d'être homosexuel, et les mots désignant l'homosexualité sont très souvent utilisés comme insultes, le mariage pour tous n'a été accepté que l'année dernière alors qu'il ne devrait même pas y avoir de débat à ce sujet, tous les humains naissent et demeurent libres et égaux en droit !
Ancien membre
Vous me faites rire avec vos peu importe les parents, ca n'est pas grave ou alors c'est la normalité. Moi je parle en connaissance de cause puisqu'élevé par 2 pères. Et toute mon enfance a été une catastrophe ou je cherchais à cacher mes parents, c'est que de la honte. aujourd'hui j'ai 40 ans. je suis toxicomane, fumeur, alcoolique. Je n'arrive pas a me defaire de cette enfance. je dois etre a mon 5 eme psy différent. les parents homos ne vaudront jamais un couple normal. svp fermez vos gueules les moralisateurs. vous ne connaissez rien.
Ancien membre
oui papa<3 XD
Bzh tout à fait d'accord avec toi mais ce que je veut dire par là c'est que les homophobes ne veulent pas en parler tranquille, non ils insultent direct et n'ont aucun arguments. On nous vois comme des monstres qui ont un pète cerveau alors que nous sommes parfaitement normaux et sommes heureux de cette voie.
Je suis heureux comme je suis et c'est pas un/une homophobe qui me diras quelle voix choisir !!
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.