Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Débat sur les enfants ayant des parents homosexuels.Pour?Contre?

"Mieux vaut avoir deux mères ou deux pères, qu'un seul parent"

Quel est votre avis sur ce sujet? Pensez vous que pour l'équilibre psychique d'un enfant, il est nécessaire d'avoir un père et une mère? Etes vous favorables? 100% contre?

Je trouve ce débat très intéressant. Comme beaucoup d'autres.Si vous avez envie de partager votre point de vue, c'est avec grand plaisir que je vous lirai. 🙂
Suivre (0) 90

Réactions (90) Réagir

Je pense que l'on ne demande pas assez l'avis a des enfants adoptés. En connaissance de cause, je suis adoptée et ce depuis mes 2 mois, c'est donc naturellement que j'ai associé mes parents adoptifs à mes vrais parents. Je suis TRÈS heureuse d'être avec mon père et ma mère. Je leur dois ma vie, je suis une enfant unique donc comme certains clichés le disent je suis un minimum gâtée mais je n'ai pas non plus tout ce que je veux. J'ai toujours su que j'étais adoptée, que ma maman ne pouvait pas avoir d'enfants. Et j'assume fièrement d'être adoptée. MAIS ! Un jour, j'ai dû aller à l'hôpital pour un problème grave. Je suis allée en pédiatrie et la chef de la pédiatrie m'a prise en charge. Elle m'a alors demandé mon livret de famille et elle a appris le fait que je suis adoptée puis elle m'a regardé et m'a dit "il y a quelque chose qui ne va pas. J'ai signé ton livret à ta naissance. Normalement ce sont les sages femmes qui s'en occupent." Et la j'ai compris, j'ai compris que j'ai été abandonnée (sous 😵 soit dans le camion des pompiers, soit chez ma génitrice biologique. Vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est AFFREUX de ne pas savoir OÙ on est né, COMMENT on est né, ce qu'il s'est PASSÉ, POURQUOI ?.. depuis ce jour j'en SOUFFRE pourtant je suis heureuse d'avoir des parents, mais j'ai un MANQUE, je ne veux PAS connaître mes géniteurs, car abandonner un enfant sous X n'est PAS humain putain ! Je le bus très mal surtout en ce moment. C'est très dur pour moi. Je VEUX savoir les raisons pour lesquelles on m'a abandonné et ça l'enfant recherchera toujours des racines, s'il a des frères et soeurs par exemple...
Je ne suis pas homophobe (même si vous dites le contraire) car je trouve que le mariage pour tous est la meilleure chose pour faire évoluer la société, les mentalités. Mais je ne suis pas pour l'adoption: ça signifierait que les homosexuels sont prioritaires par rapport aux hétéro puisque eux n'ont vraiment aucuns moyens d'avoir d'enfants et ça je ne le supporterait jamais.
Voilà je me suis exprimée et respectez mon avis s'il vous plait.
Ancien membre
D'accord avec toi le simple fait d'y penser est dépourvu de sens déjà que le mariage est un belle connerie mais alors l'adoption... Je ne rien contre les homosexuel j'en ai dans ma famille et il est comme tout le monde mais pour l'équilibre psychique de l'enfant et le respect des règles de la nature c'est tout simplement même PAS envisageable.
Ancien membre
Dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789, on lit :
Art. 4. - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Ce que l'on retrouve dans la deuxième Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (préambule de le Constitution du 24 juin 1793) sous une forme légèrement différente :
Article 6. La liberté est le pouvoir qui appartient à l’homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d’autrui : elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait.

Il ne vous nuisent pas et tant que vous n'aurez pas prouver scientifiquement "de façon reproductible et non influencer" et pas théologiquement ou fanatiquement et violemment (comme certain groupe que l'ont connait) que cela a plus d'impact qu'un parents ou un couple violent votre opinion reste votre opinion et ne devrait avoir aucun impact sur la liberté des autres.
Ancien membre
Tout ce qui nuit pas à autrui ça nuit au psychisme et au développement des enfants la nature à fait les choses ainsi et s'y opposer revient à nier le fait qu'un enfant est le fruit d'un homme et d'une femme. Bref à remettre en cause les lois fondamentales de la reproduction.
Ancien membre
CA c'est un discourt purement théologique peut tu le PROUVER cite tes source ont est plus au temps de l'obscurentisme.
De plus au cas ou tu ne le sache pas certain singe sont des pervers lesbienne et homo enfin façon de parler notoire .
Tout comme les vache et les chevaux.

http://www.edenz.org/dossier-12-la-determination-sexuelle.html

http://www.citizenside.com/fr/photos/societe/2011-07-17/40369/des-vaches-lesbiennes-dans-le-haut-doubs-pas.html#f=0/278185
Ancien membre
POUR ! Du moment que le gosse est heureux c'est parfait. Il faudrait juste changer les mentalités car un enfant ne dois pas subir des moqueries a l'école a cause de cela.
Ancien membre
Je trouve que du moment que les parents sont là pour les enfants, c'est le plus important et de plus l'enfant ne va pas forcément devenir homosexuelle car ses parents le sont donc je suis pour. L'homosexualité n'est pas un choix.
Ancien membre
Merde on est en 2016 la question ne ce pose pas , je ne comprend pas ce qu'il ce passe dans la cervelle des homophobes , si deux femmes ou deux hommes s'aiment en quoi cela les derange ? .Pourquoi un couple homosexuel n'aurait pas la chance de pouvoir avoir des enfants alors que des couples hétérosexuel maltraite les leurs .
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.