Forum Libre expression

Forum Libre expression

Les religion

La religion a tué plus de personnes qu'elle n'en n'a sauvé
Ce sont des croyances primitives dont nous devons nous détacher
La religion est le déclencheur de nombreuses guerres
Des gens meurent tout les jours en son nom
Dieu laisse sa propre création dans la misère et l'ignorance
Ce n'est qu'une excuse de plus pour que les hommes se foutent sur la gueule
La religion amène a des violences
Elle proclame des messages de haine et d’intolérance
Les religions divisent les peuples
- Modifié par [Anonyme] ( )
Suivre (0) 81

Réactions (81) Réagir

Ancien membre
Pas frustrés du tout, j'ai la chance d'habiter dans un pays où je suis libre de pas avoir de religion, et je veux que Ça dure. En france chacun peut avoir la religion qu'il souhaite, même le culte de l'oignon, mais cela ne donne pas le droit de venir pourrir la vie des autres en ayant des idées radicales. Si les coutumes françaises de culture chrétienne et laïque dérangent certains, il y a des pays qui leur conviendront mieux, personne ne les retient chez nous.
- Modifié par Oxydent ( )
Ancien membre
Pour se donner une idée, je sors complètement du contexte de ce que nous avons appris à l'école, ou toute les étapes qui les détaillent sont passés à la trappe, c'est à dire qu' au Moyen âge comme à la renaissance, les religions étaient pestiférés, il y eut énormément de massacre sous silence, chrétiens, juifs, protestants ect...puis vient en 1200 les églises pour justement faire cesser ce sang qui coulaient à flot, sauf que de les avoir séparer, a crée des guerres, fait apparaître de nouvelles économies pour financer les armes, ainsi jusqu'à aujourd'hui, la religion a été remplacer par les profits, des politiciens ont remplacés les ecclésiastiques qui faisaient régner les guerres dans le Monde, avant, on donnait l'argent aux églises, et maintenant les militants donnent l'argent aux politiciens....Et pendant ce temps, vous avez les pays pauvres voir très primaire comme l'arabie saoudite et certains pays ou le communisme régresse le peuple qui jurent encore par les religions, et d'autres, nous l'occident, qui jurent par le capitalisme, donc voilà ce qu'est le déséquilibre Mondial, on arrache les richesses et les terres vitales des pauvres, en enrichissant les pays riches qui ont les acquis sociaux mais avoir des atouts sociologiques ne veut pas dire liberté, mais une emprise sous conditions d'aider nos semblables sans trop regarder ce que les plus fortunés font en douce.
Nos guerres du terrorisme actuelles est la conséquence non pas que nous en voulons toujours plus, mais parce-qu'on nous impose de prendre que ces choix et non pas ceux qui pourraient accroître la paix dans le Monde, je ne sais pas si je suis assez claire, le seul intérêt d'un pays riche n'est pas le PIB ou la croissance économique, mais de celui qui restera le plus longtemps au pouvoir pour bénéficier du luxe et des privilèges, ne vous inquiétez pas, nos dirigeants savent faire s'ils veulent apparaître meilleur qu'un autre à coup de financement fictif et un pays peut avoir un bon chiffre dans les sondages, pour cela que la politique me fait gerber tout autant que les religions n’empêchent pas les guerres dans le Monde...
- Modifié par -Mastorbatteur-34- ( )
Ce sujet n'a aucun sens philosophique c'est plutôt un message de haine et d'insulte envers les religions je voudrais rajouter que tous les parents n'imposent pas la religion . Ok pour la liberté d'expression mais la il va trop loin .
Ancien membre
Quand une religion se proclame comme étant la vrai religion et que les autres croyants sont des infidèles, n'est-elle pas porteuse d'un message de haine ?
Quant aux parents qui n'imposent pas leur religion à leurs enfants , ce sont des exceptions parmi les milliards d'autres qui les rejettent s'ils n'adoptent pas leur croyance, et qui mutilent les enfants afin de leur imprimer dans leur chair l'appartenance à une communauté religieuse, ce qui vient renforcer l'endoctrinement qui commence très jeune. Et que vive la liberté d'expression, peu de pays ont cette chance d'avoir des lieux de paroles où l'on peut s'exprimer librement sans risquer la prison ou la mort.
Il convient d'être vigilant en france lorsque l'on constate que l'homoxexualite est légale mais impossible à vivre au grand jour dans certains quartiers ou ce ce ne sont pas les maires ou la police qui font la loi mais des dealers qui règnent par la violence et des discours religieux afin de montrer qu'ils n'acceptent pas les lois de la république.
Ancien membre
Oxydent, merci de ne mas mettre toutes les religions dans le même panier, il y en a des plus éclairées que d'autres.
En ce qui concerne les guerres et les maladies:
Dieu nous a créé mais ne nous contrôle pas, les guerres sont de notre fait, pas du sien.
Enfin dieu a créé la nature et la nature a créé les maladies, il n'est en rien responsable de cela, tout comme les parents ne sont pas responsables des actes de leurs enfants (enfin s'ils n'ont pas été éduqué en ce sens)
Ancien membre
Sérieux les gars, j'ai rien contre les athées ou les agnostiques (je me souviens jamais) mais là on dirait juste une bandé de rageux, y a aucune argumentation, on croirait lire un platiste
Ancien membre
Pour les athées il n'y a pas de dieu, pourles agnostiques ils doutent, mais dans la période actuelle les plus rageux sont les croyants, qui viennent nous pourrir la vie avec leurs guerres de religions.
Ancien membre
Je dis juste que Dieu n'a rien avoir avec une religion. Son seul travail est juste de nous mettre en relation avec Lui. La religion a été créée par l'homme et non par Lui. Notre humanité et notre conception nous amène à nous regrouper et à vouloir contrôler. La religion est juste un moyen de contrôler un peuple, un fonctionnement....
Dieu veut juste que nous ayons une relation unique et spéciale.

Donc oui la religion est un problème mais seul l'homme en est le fautif.
Ancien membre
L'islam a chassé les juifs du Maghreb et continue en france, 100 imams viennent débiter leurs sornettes en france pendant le ramadan, que les musulmans aillent retrouver leurs racines dans les pays musulmans et qu'ils y restent. Nous ne voulons pas de leur guerre de religion dans notre pays, conservons la paix dans notre pays laïc.
Ancien membre
"Il convient d'être vigilant en france lorsque l'on constate que l'homoxexualite est légale mais impossible à vivre au grand jour dans certains quartiers" comme partout mec j'ai eu des réflexions de gros beauf de partout et pas que dans les quartiers
"ne sont pas les maires ou la police qui font la loi mais des dealers qui règnent par la violence et des discours religieux afin de montrer qu'ils n'acceptent pas les lois de la république." Des dealers qui font des discours religieux xD Mdr j'ai jamais entendu ça eux même savent qu'ils sont dans le harām

"Quand une religion se proclame comme étant la vrai religion et que les autres croyants sont des infidèles, n'est-elle pas porteuse d'un message de haine ?"non car dans le coran on recommande la bienveillance et le respect envers les non musulmans même s'il est marqué qu'ils sont dans le mauvais chemin aucune haine n'est émis dans ce message
Ancien membre
« L'islam a chassé les juifs du Maghreb »
J’aimerai beaucoup connaître la source de cette information complètement erroné car beaucoup de juifs vivent avec des musulmans dans les pays du Maghreb et tout se passe pour le mieux .... c’est simplement que certains d’entre eux ont préféré aller à Israël .

« 100 imams viennent débiter leurs sornettes en france pendant le ramadan »
Ahahaha ils ne le font pas que pendant le ramadan et je n’en vois pas en quoi sa t’en gene ☺ Tu vas dans les mosquées ? J’en doute et si tu y vas tu es maso

« Que les musulmans aillent retrouver leurs racines dans les pays musulmans et qu'ils y restent. »
Merci pour le conseil, j’y songerai mais pour mener à bien ton plan d’attaque que ferais tu des blancs convertis à l’islam ?

« Nous ne voulons pas de leur guerre de religion dans notre pays, conservons la paix dans notre pays laïc. »
De quel paix parle tu ? Je ne te suis pas... aaahh si voilà j’y suis par « paix » tu entend « délits commis par des blancs vus comme déséquilibrés » contrairement à ceux commis par des bougnouls terroristes islamiste extrémistes .... ahahaha autant pour moi 😂 je pensais au sens premier du mot auquel nous n’avons jamais vrm été confronté
Ancien membre
La guerre de religion c'est Israël Palestine, les blancs qui ont rejoint Daech, pas de retour e France et déchéance de la nationalité. Je suis allé dans le sud marocain, je parlais de Djamel Debbouze, ah oui , et après de Gad el-malez, c'est pas de chez nous Ça, eh oui, il est juif, les musulmans en france sont d'une mauvaise foi incroyable ou alors vous faites l'objet d'une telle propagande par les salafistes que c'est impossible que vous restiez chez nous pour beaucoup d'entre vous. Dans un an les élections européennes, si l'Europe ne prend pas les dispositions nécessaires, c'est chaque pays qui va le faire. La Hongrie a déjà commencé, ils ont mis un mur et pas un musulman ne rentre chez eux.
Ancien membre
Jawad Bendaoud qui avait été relaxé alors qu'il avait hébergé des terroristes est en garde à vue pour menace de mort sur son ex-compagne, cette fois la justice devrait faire son travail pour ce sympathique individu, sinon le peuple va ressortir la guillotine du musée !!!!!
Ancien membre
C’est incroyable tu a inséré tout les stéréotypes possibles et inimaginables sur les musulmans . Tu mélange tout et ton « texte » n’a ni queu ni tête.
Ah d’accord tu es encore de ceux qui pense que la guerre entre l’Israël et la Palestine est une histoire de religion MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Bon le but n’est pas de faire un débattre là dessus mais même si la terre sainte s’y trouve je pense que les richesses en pétrole et en gaz à proximité ont également fait pencher la balance pour ce territoire là.

Les blancs qui ont rejoint daesh ne reviennent plus oui tout comme les gens d’autres Couleur mdr tu parle comme si les arabes eux revenaient, comme si ils avaient un traitement de faveur... je veux pas entrer dans les théories du complot et tout hein mais je suis persuadé que les véritables auteurs de tout ça sont ceux qu’on ne soupçonneraient jamais, ces hommes qui retournent la tête de jeûne sont dirigés par d’autre hommes et je doute très très très forts qu’ils ne soit pas blancs .

Tu es allé ou? Parce que « sud marocain » ça ne veut rien dire : faute de syntaxe dans ta propre langue
Personnellement tout les marocains que je connais aiment ces deux humoristes d’ailleurs en ce qui me concerne je préfère gad Elmaleh, rien avoir avec ses croyances, traditions ou que sais je mais juste parce qu’il me fait rire en fait .... de la même façon que j’aime dieudonné 🤷🏻‍♀️

Pardon? Mdrrrrrr nous faisons l’objet de propagande ? Je fais l’objet d’aucune propagande, comme la plupart des musulmans d’europe J’hallucine sors un peu de ton trou et discute avec des gens MDRRRRRRRRRRRRRR je sais pas sur quel planète tu vis

« C’est impossible que vous restiez chez nous »
Alors il y a une petit chose que toi et les gens qui pense comme toi ont du mal à comprendre en fait
En ce qui me concerne je suis chez né en Europe, mon grand père a travaillé en Europe il a construit VOS routes quand vos grand parents en avaient marre de bosser en fait il a travaillé ici en Europe et il est mort ici en Europe , mon père est venu travaillé ici en Europe et il a toujours travaillé comme un chien pour au final entendre des « retournez chez vous »
Je suis chez moi je ne vois pas en quoi tu serai plus chez toi que moi.
Quoi? c’est le fait d’avoir deux pays qui vous dérange mdr c’est ça ? D’avoir des origines des traditions non européennes qu’on a réussi à perpétuer ? Vous refuser que la double nationalité sois vu comme une richesse alors que c’en est une.
Je suis chez moi tu es chez toi sauf que moi je suis aussi chez moi dans un autre pays et c’est comme ça que ça te plaise ou non .

MDRRRRRRRRRRRRRR et comment savent ils, ils jugent à la tête c’est ça ? Si la barbe est trop longue ils les laissent pas rentrer ? Si une femme a un turban ils discutent entre eux pour savoir si ils s’agit d’une femme atteinte d’un cancer ou si elle est musulmane ?? 😂😂😂😂😂😂

En fait je pense que même si je suis absolument pas d’accord avec 99,999999% de tes propos j’ai réussi à trouver une petite chose .
Je suis d’accord avec le fait que le gouvernement européen ne prend pas les bonnes décisions. Après, la question est « comment contrer le terrorisme » même si tu y a partiellement répondu je pense que c’est une question plus complexe que ça. Il ne suffit pas de virer tout les musulmans pour être tranquille vraiment je t’assure, je sais que tu as tes idées (elles font extrêmement peur d’ailleur) mais ce ne sont pas nous qui provoquons tout ça loin de là, pour la plupart on en a vraiment honte même si nous n’y sommes pour rien.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.