Forum Libre expression

Forum Libre expression

Les religion

La religion a tué plus de personnes qu'elle n'en n'a sauvé
Ce sont des croyances primitives dont nous devons nous détacher
La religion est le déclencheur de nombreuses guerres
Des gens meurent tout les jours en son nom
Dieu laisse sa propre création dans la misère et l'ignorance
Ce n'est qu'une excuse de plus pour que les hommes se foutent sur la gueule
La religion amène a des violences
Elle proclame des messages de haine et d’intolérance
Les religions divisent les peuples
- Modifié par [Anonyme] ( )
Suivre (0) 81

Réactions (81) Réagir

Ancien membre
S'il y avait vraiment un Dieu comment l'aurait on su ? Ah oui parce qu'il a choisi des "messies" mais pourquoi eux ? Je ne connais pas bien l'histoire des 3 religions mais pour moi c'est n'importe quoi, si Dieu est tout puissant alors pourquoi il y a des guerres ? Des innocent qui meurent de faim? Des injustices ? Pourquoi nous a t'il créé ? Hein ? Pr avoir des êtres qui se prosternent toute leurs vie devant lui ? Ce n'est pas un péché ce qu'il fait alors ? Désolé mais bon fallait que sa sorte désolé mdrr
- Modifié par Wearce ( )
Ancien membre
car on n'est pas chez les bisounours dieu crée des épreuves pour voir si on lui restera fidèle si on fera les bon choix la mort la vie la souffrance le bonheur font parti de la vie et c'est comme ça
Ancien membre
La religion est quelque chose inventée par l'Homme il y a bien longtemps afin d'expliquer les choses qu'ils ne comprenaient pas. Au fur et à mesure du temps on a changé notre façon de penser mais la religion a perpetuée et cela continuera tant que tout ne sera pas expliqué.
C'est même plus complexe que ça mais en résumant approximativement ça donne ça.
Ancien membre
@oxydent ça de la philosophie ?? Tu es sûr que c'est pas les arguments miteux qu'on dit avec un air condescendant pour faire oublier que c'est des préjugés ou des généralités sous couvert d'une "philosophie" ?
[Otaku] Dieu n'existe pas et certaines choses sont vraiment excessivement exagérées, dans la pratique.

Ni fumer ni boire ni avoir de tatouage ni piercing ni écouter de rap ni provoquer ni s'habiller sexy ni aller en boîte ni coucher en dehors du couple ni parler comme ça : wtf omg t srx abusé grave j'avou meuf bonne pecho daron... Là, ça va, je trouve ça super bien.

Mais attendre le mariage pour coucher, ne pas laisser un enfant s'amuser avec un jouet en forme de pistolet ni regarder un film gore ni s'habiller comme il veut ...

J'aime bien la religion du fait qu'elle créé des p'tit anges (je parle pas des robots) où forme une communauté de gens qui retrouve déjà leur valeur initiales dedans, mais, pour la grosse dictature qui fait que même les gentilles personnes de base pourraient être complexée de ce qu'elles sont parce qu'elles n'appliquent pas à la lettre la pratique...
Ancien membre
L'Homme est l'espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Pourquoi dieu ne fais rien pour empêcher tout les morts de toutes les guerre et de tous les massacres, etc .... ?
Pour que les plus fort survivre et pour que les plus faible soit éradiquer.
Bon après je ne crois pas en un dieu qui aurait créer l'homme à son image, parce que si c'est ça son image.... C'est plutôt le diable.
Ok, il y a des trucs bien dans la vie, comme l'amour mais comparait à tout le mal sur la planète ...
Ancien membre
La religion a tué plein de monde, a provoqué plein de malheur mais nous ne pouvons pas l’éradiquer.
Bien sur plus de mal que de bien, mais du bien quand meme. Les religions ont ete cree par le manque de savoir qu'on avait avant. C'etait pour expliquer les fenomenes incomprehensible de l'epoque. Bien sur maintenant nous avons assez de connaissance mais des gens arrivent pas encore a croire en la science. La religion est en quelque sorte un moyen de s'accrocher a qqch, de meme peut etre trouver de l'espoir et l'espoir fait vivre. Apres je ne suis pas croyante mais je trouve que chacun a une liberter de croire en ce qu'il veut. Mais je trouve aussi qu'on a pas le droit d'eradiquer une chose sous pretexte que ca amener beaucoup de mal. Tout depend du point de vu. En quelque sorte la religion est aussi une voie sur notre culture, futur, etc. Bref voila mon opinion
Ancien membre
Il ne s'agit pas de l'éradiquer, les pays communistes ont essayé mais ils ont échoué, mais que la religion ne vienne pas au pouvoir. C'est important la séparation de l'église et de l'état.
Vous êtes tellement frustrés ça se ressent dans vos paroles. Qu’Il existe ou pas, je suis pour que chacun ai la liberté de croire en ce qu’il veux, certe beaucoup tue au nom de Dieu mais sachez qu’un arbre qui tombe fait plus de bruit tout à qu’une foret qui pousse. Nous entendons que ceux qui font du mal mais les bonnes personnes (croyantes ou pas bien d’ailleurs) on ne les entend pas. Contrairement à ce que vous dites, non les trois religions monothéiste ne prône pas l’intolerence, elles prône l’amour le partage et surtout de paix .
Et l’essentiel n’est pas tant de savoir si Dieu existe ou non l’essentiel est de comprendre comment des messages aussi beaux ont pu être trafiqué au point de commettre des atrocité en prétendant suivre tel ou tel religion.
Maintenant en ce qu’on converne les « règles  » elles rythment tout simplement le quotidien des croyants eux même en soit je ne vois pas en quoi ça dérange qu’un tel attende le mariage, qu’un tel ai un foulard, un chapeau ou même une marmite sur la tête enfin bref.
Mon rêve le plus cher serait qu’on puisse un jour vivre dans une société dans laquelle on pourrai accepter l’autre comme il est et vivre ensemble en faisant abstraction de nos différences ... je suis de nature optimiste mais je pense que ça ne sera malheureusement pas pour tout de suite .
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.