Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Coup de gueule sur les droits LGBT

Je viens de terminer un tableau récapitulatif de ce que risque les personnes LGBT dans tous les pays du monde. Dans 56 pays, ils risquent quelque chose. Ça va de la simple amende à la peine de mort par lapidation, en passant par la déportation, les coups de fouet ou la peine de prison. J'ai remarqué aussi qu'en Indonésie, l'homosexualité est légale sauf pour les musulmans de la province de l'Aceh et du Sumatra du Sud. Soit on fait les choses en entier, soit on les fait pas. Également dans certains pays, l'homosexualité (toujours) est légale pour les femmes mais pas pour les hommes. Pourquoi ?

Voilà, c'est tout pour moi. Je vous invite à donner votre avis en commentaire.
Suivre (1) 136

Réactions (136) Réagir

Ancien membre
Pouah ça pu la généralité. On réfléchit 2 secondes, et on arrête son feminazisme, son racismonazisme, son lgbtenazisme ou son abrutinazisme, ça fait mal à la tête.
Ancien membre
@aries je crois il a dit ça parce que dans certaines religions l’homosexualité chez les femmes elle est moins grave que chez les hommes donc elle est mieux tolérée, il a tout mélangé
- Modifié par Qlfnda ( )
Ancien membre
Nan mais mdr j’aurais tout vu sache que chez les chretiens,les musulman les juif et meme les boudistes l’homosexualité n’est pas toléré donc c’est tout a fais normal que dans ces pays la ce soit condamnée.
Faut arrêter de faire les victimes 🤦🏼‍♂️
Ancien membre
Cest un comportement pathétique , et comme je sais plus qui disait pour un autre sujet cest pas parce que ça existe qu il faut le tolérer et ne pas le dénoncer. Cest peut-être rien de mettre ça sur un forum sur un site ou, mais en attendant cest mieux que de ne pas en parler. Que ce soit pour ce sujet la ou un autre . Parce que si les peuples ne s emparent pas de certains sujets pour dire à leurs dirigeants d agir ils ne le feront pas fait pas être naïf. Meme en france liberté égalité fraternité cest bien dit bien écrit cest une belle phrase mais ça na aucune valeur. Et rien que quand on voit certains commentaires on se dit que cest sur , le monde n'est pas prêt de changer malheureusement . Mais en attendant moi je te soutiens @maxdelin10
@fennec91 et les autres mongoles j'espère juste pour vous que votre fils ou fille ne se fera pas tabasser un jour juste pour une stupide question d'orientation sexuelle qui regarde personne . Parce que si en plus derrière cest pour entendre " fais pas ta victime " franchement . Enfin bref je vais pas aller plus loin je vais être vulgaire.
Ancien membre
En quoi ça me regarde pas ? Tu connais ma vie peut-être ? Et alors déjà quand Lizz dit " j'aime pas cette communauté " cest pas l'éducation mais une opinion nuance . Et jai le droit de dire que cest une opinion.totalement con basée sur des généralités et de la puérilité ( j'aime pas les épinards) . Et avant de parler faut peut-être se mettre à la place des gens nan ? Vous aimeriez peut-être vous retrouvez condamné à mort ou fouetté juste pour ça ? Alors que cest même pa un choix . Et donc si dieu existe faudrait peut-être lui demande directement et pas à des écrits qui relatent sa parole pourquoi deux hommes ne peuvent pas s'aimer si ils les a conçu de manière à ce qu'ils soient attirés l'un par l'autre. Encore une fois cest donc débile. D'où le mongole . Certains ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de vivre dans un pays aussi tolérant et ouvert d'esprit que le nôtre. Et ne le méritent pas non plus . Et ça me regarde au même titre que n'importe qui , parce que l'homophobie comme toute forme de racisme nous concerne tous .
Je te parle de l’éducation qu’apportent à leur enfants les parents religieux :)). Ça ne te regarde pas. *sigh* c’est un péché, viens pas faire chier encore une fois avec ton homophobie. C’est interdit, basta. T’y crois pas, ok. Mais viens pas imposer tes idéaux à ceux qui y croient, et insulte les encore moins ?
C’est bien de se mettre à la place des autres. Mais y a des injustices partout, pour encore moins. Alors si c’est pour faire la pseudo-morale, alors qu’on n’y peut rien, je vois pas l’intérêt, mis à part la perte de temps ?
Forcément c’est bien d’en parler, d’en discuter, mais la seule chose qu’on peut faire c’est d’attendre. Que les assoc’ humanitaires fassent un pas, que le pays évolue. [: mais avant de commencer à parler d’empathie et d’altruisme, repense à leur moeurs, leur manières de vivre etc. Le changement ça se fait pas en un claquement de doigts. Maintenant y a un problème où tu es. C’est soit tu t’y plies et tu t’adaptes, soit tu t’casses. C’est pas compliqué.
Pour ce qui est de ta vie..bah ^^ je m’en branle.
Ah et, je crois, que tu n’es pas placée pour dire qui mérite ou non quelque chose ^^.
Oh, j’aimerai bien aussi que tu développes le « basé sur des généralités et de la puérilité », ça me rend curieuse.
Ancien membre
@poussin-sensei pas besoin d'etre quelqu'un pour pouvoir se mettre a sa place, ma cousine est bi et je peux très bien me mettre a sa place pour savoir ce qu'il lui arrive a cause de ca, je peux très bien comprendre ce qu'elle vit, si y'en a qui ne peuvent pas c'est qu'il n'ont pas cette capacité d'adaptation mentale point. Alors oui je peux pas forcément dire je comprend dans le sens je l'ai vécu, parceque non je l'ai pas vécu mais je connais des gens qui 'lont vécu et je peux très bien imaginer comment ca se passe
Bon les enfants cst fini de vous chamailler ? La plupart des personnes ici qui donnent leur avis ont à peine vécu et ne connaissent pas la vie difficile que d’autres personnes vivent juste pcqu’ils n’ont pas la même orientation... il faut arrêter d’etre au Moyen-âge et évoluer rien qu’ici. C’est pas si simple de se casser d’un pays comme ça et d’être la victime à cause de l’image que renvoie une société ou une autre. Bref aujourd’hui on est au XXIe siècle (depuis un bout de temps déjà), des efforts ont été fait par de nombreux pays y compris le nôtre mais à mon humble avis cst inadmissible de ne pas pouvoir vivre sa vie de la manière que nous voulons, être condamné pour ne pas faire comme les autres que ve soit une religion ou les idéaux d’une nation ba non, je ne comprend pas. Pour finir à l’époque de l’esclavage (je n’y étais pas hein) mais les esclaves étaient considérés comme une race inférieure, et ces propos étaient assurés par la société (donc la nation) ou/et la religion. Ça a évolué aujourd’hui donc continuons à évolué.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.