Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Coup de gueule sur les droits LGBT

Je viens de terminer un tableau récapitulatif de ce que risque les personnes LGBT dans tous les pays du monde. Dans 56 pays, ils risquent quelque chose. Ça va de la simple amende à la peine de mort par lapidation, en passant par la déportation, les coups de fouet ou la peine de prison. J'ai remarqué aussi qu'en Indonésie, l'homosexualité est légale sauf pour les musulmans de la province de l'Aceh et du Sumatra du Sud. Soit on fait les choses en entier, soit on les fait pas. Également dans certains pays, l'homosexualité (toujours) est légale pour les femmes mais pas pour les hommes. Pourquoi ?

Voilà, c'est tout pour moi. Je vous invite à donner votre avis en commentaire.
Suivre (1) 136

Réactions (136) Réagir

Ancien membre
@dukes-of-hazzard je crache sur personne au contraire ce que tu comprends pas cest que quand je dis ça jen suis la première attristée mais faut pas se voiler la face cest une belle devise mais en pratique y a de gros soucis d'égalité ou de fraternité dans ce pays . Je pourrai te prendre des dizaines d'exemple sur les salaires, sur le racisme et les pourcentages de sanctions , sur la question des migrants etc..
@aleksei je vais faire très court. Relis ce que je dis tu dois être fatiguée tqt je ten veux pas . Parce que tu déformes tout ce que je dis . Cest malheureux. Et oui je compare racisme et lgbt , je vois pas ce qui a de choquant la dedans ? Je pourrai rajouter les juifs , nes arabes, les femmes . Et ? On parle de discrimination dans tous les cas tout se rejoint . Tu dis quil faut respecter les règles. Donc je vais te réexpliquer une dernière fois , allez je sais que tu peux comprendre tu peux le faire on croit en toi . Deja va voir le concept de désobéissance civile, t auras fait un bout de chemin. Et ensuite le rapport avec Gandhi ou rosa Parks cest génial de lire leur bio mais derrière ça sert à rien de lire et de se prétendre cultivée si tu comprends pas ce que tu lis . Ce sont des gens qui se sont battus pour briser des règles, des lois qui étaient totalement stupides . Ils ont fait progresser l'humanité cest pour ça quon les considère comme des héros. Parce qu'ils ont eu ce courage que tu n'as pas de dire que non il ne faut pas forcément respecter les lois . L'être humain est plus important qu'une loi . Donc une loi qui prévoit sa mort juste parce quil aime la mauvaise personne doit être abrogée. Et elle est contre les droits de l'homme qui protègent l'être humain notamment des tortures . Renseigne toi avant de parler . Donc en disant cela tu pisses sur les droits de l'homme et ceux qui les ont rédigés . Donx encore une fois va dans leur pays écoute les histoires ouvre un peu ton cœur aux vécus des gens et après tu pourras parler . Cest trop facile de dire ça quand on est bien au chaud chez-soi devant son ordi et qu on risque rien . En attendant moi je trouve que ces gens ont un courage fou ils se battent pour leur amour malgré qu'ils puissent perdre leur vie . Et regarde comment des gens comme toi les traitent . " ils doivent respecter la loi ou ils se cassent " . Nan mais franchement . Et vu que tu veux prendre des exemples idiots écoute bien celui-ci il est facile. Tes une femme ? Si demain en France il y a une loi qui dit que si t'es une femme tu seras brûlée vive ou pendue ou mitraillee bref osef du moyen , tu feras quoi ? Tu diras rien ? Tu changeras de pays parce que la loi cest la loi et que cest sacré ? Ou tu te battras pour tes droits en hurlant au racisme ? Honnêtement sois tu te battras et donc cest la même chose sauf que la ca te concerne = manque d'empathie + deux poids deux mesures . Ou soit tu iras dans un autre pays en disant la loi cest la loi je respecte ça et dans ce cas tu serais une lache . Parce que si personne fais bouger les choses comme Gandhi ou rosa Parks ou même Simone veil pour prendre un autre exemple eh bien il y aurait encore des discriminations énormes envers les noirs, les femmes n'auraient pas accès à l'IVG etc etc et avec ce raisonnement on en revient à l'homme de cromagnon et on avance pas . Faut évoluer un peu
Ancien membre
Il devient presque difficile d’intervenir, vu les échanges ...
Evidemment que tout ce qui est dit (et je viens de tout lire mdrrr) est intéressant et ça concerne chacune/chacun au niveau de ses propres convictions ; néanmoins il serait sage de s’accepter et/ou tolérer les uns et les autres

Ancien membre
C'est un phénomène de mode maintenant.. ce quil ne faut pas entendre . Cest vrai que se faire jeter dehors pas ses parents ou se faire tabasser et insulter parce quon donne la main à quelqu'un du même sexe etc etc je vais pas tout citer ca donne vachement envie . Enfin bref on se comprendra jamais , vaut mieux arrêter la . Vous auriez dû le vivre pour arrêter de dire nimporte quoi . Et si je peux espérer une seule chose cest sue vous n ayez pas d'enfant lgbt . Parce que ça craint pour eux . Dire je me considère pas comme homophobe non comme si ça pouvait être un avis . Ba heureusement que tu ne te considères pas comme homophobe cest un délit pas une opinion . Et cest pas tout de le dire , car quand on dit à des gens qui se font torturer pour ce qu'ils sont et pour leur orientation sexuelle qu'ils ont qu'à changer de pays parce que les règles ce sont les règles cest faire passer une victime pour le coupable. Mais bon cest toujours pareil cest comme quand un enfant se fait harceler on lui dira plus facilement de partir de l'école que le harceleur ca crée moins de problème. Cest facile de tenir avec le plus fort toujours . Mais en attendant si vous ne le dénoncez pas vous êtes complice de l'homophobie qui règnent dans ces états . La conclusion a tout ça cest que l etre humain,
sa dignité et son intégrité physique et mentale sont sacrés et que la loi peut-être conne car elle est faite par l'homme qui lui aussi peut parfois être con . Cest pour ça que des lois sont abrogées chaque jour . On appelle ça l'évolution. Seulement parfois faut faire évoluer les mentalités pour que les législateurs suivent . Mais apparemment vu ce quon peut en penser dans le pays des droits de l'homme en 2020 , cest malheureusement pas près de changer dans ces pays .
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.