@cams2911 C’est grave d’être aussi stupide. J’habite en france, t’habites en france. Est-ce que tu risques de te faire lapider pour ça ? Non. Alors je vois pas l’intérêt de partir. Tu fais exprès x) ??
Donc, je vais devoir expliquer COMPLÈTEMENT, pour me faire comprendre. C’est trop compliqué.
Si tu vis dans un pays où il est strictement interdit, par moeurs, religion, ou que sais-je. C’est soit tu t’y plies. Soit tu te casses. C’est tout. C’est simple d’ailleurs.
Bon au pire des cas, on va donner un exemple plus imagé. Tu vois. Pour entrer dans une salle, on te demande de porter une tenue décente, et toi tu te ramènes en tenue courte. Alors, soit tu fais comme tout le monde, tu retournes te changer et tu peux entrer dans la salle. Soit tu refuses, et tu pars ailleurs.
Maintenant tes pseudos questions connes, du type « alors pourquoi les lgbt existent » « demandez à Dieu » et patati et patata, stop les répéter on a compris. Tu crois que c’est simple de lui parler tiens ? C’est interdit, basta. Jvais devoir te le répéter combien de fois pour que ça rentre ?
La première fois où c’est apparu d’ailleurs (point culture), c’est avec le peuple de Loth, au pire des cas, renseigne toi. Ça te fera toujours du plus.
Par contre, évite de parler de miséricorde, et péché. Parce que là, jcrois avoir lu les pires conneries dites par une sotte.
Si on suit ton raisonnement, c’est pas grave de tuer xDDDD parce que t’façon Dieu est miséricordieux, et que dans le monde d’ici bas, le meurtrier ne mérite pas de punition.
Un péché c’un péché, certes tu vas croire que c’est pas la même chose. Et tu auras raison. Mais ils ont tous leur gravité. Maintenant tu respectes. Ça sert à rien de discuter. Tu comprendras de toute façon pas.
Mais oui. On a tous pêché dans notre vie. Mais lorsqu’on dit que Dieu est miséricordieux C’EST PAS POUR EN FAIRE. Mais justement pour comprendre que quoi que tu aies fait. Si tu es sincère, tu pourras te faire pardonner dans la vie (bien sûr faudra faire le nécessaire). Et qu’il faut pas abandonner.
Ah et, oui. La religion c’est entre toi et dieu. MAIS QUAND T’ES RESPONSABLE. Avant ça, tes parents sont responsables envers toi. Donc logique que les gosses soient punis. Et encore une fois. Chaque parents éduque son enfant comme il veut. Que ce soit la religion ou non. Stop voir mal ça. Ça en devient fatiguant.
Mais j’adore le « triste mentalité ». Faut parfois s’arrêter. T’es pas d’accord ok x) mais je doute d’avoir une mauvaise mentalité. À moins que l’ouverture d’esprit soit mal jugé. Et puis même sans ça, je vis dans ces deux mondes. Celui que tu protèges et celui que tu critiques (: donc je crois savoir un minimum de quoi je parle.
Je comprends toujours pas de quelle généralité et puérilité tu parles. Enfin tant pis.
Ma cocotte, parfois mieux vaut se taire. Ça a au moins la décence de te faire paraître intelligente ^^.