Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Coup de gueule sur les droits LGBT

Je viens de terminer un tableau récapitulatif de ce que risque les personnes LGBT dans tous les pays du monde. Dans 56 pays, ils risquent quelque chose. Ça va de la simple amende à la peine de mort par lapidation, en passant par la déportation, les coups de fouet ou la peine de prison. J'ai remarqué aussi qu'en Indonésie, l'homosexualité est légale sauf pour les musulmans de la province de l'Aceh et du Sumatra du Sud. Soit on fait les choses en entier, soit on les fait pas. Également dans certains pays, l'homosexualité (toujours) est légale pour les femmes mais pas pour les hommes. Pourquoi ?

Voilà, c'est tout pour moi. Je vous invite à donner votre avis en commentaire.
Suivre (1) 136

Réactions (136) Réagir

Ancien membre
@fennec91 ce que tu dis est hallucinant si dans un pays il y a des règles idiotes faut les respecter ? Donc en gros rosa Parks est une criminelle pour toi ? Il existe une règle qui s'appelle la désobéissance notamment dans l'armée quand un ordre hiérarchique est totalement stupide un soldat ne peut-être puni pour ne pas avoir respecter cet ordre . Comme par exemple tirer sur un civil Pacifique. Eh bien ici cest la même chose la désobéissance civile et/ est citoyenne. Nan mais franchement au bout dun moment faut arrêter dans ce cas tous ces gens vénérés comme Gandhi ou Rosa Parks qui sont des héros qui resteront dans l'histoire ne sont que de vulgaires agitateurs pour toi ? Enfaîte tu voudrais quon revienne au temps anciens ou les noirs étaient des Esclaves , ou les femmes étaient juste bonnes à faire a manger et le.linge et se faisaient brûler si elles avaient le malheur de parler et ou on se faisait lyncher quand on disait que la terre est Ronde et quelle tourne autour du soleil et non l'inverse.
@cams2911 C’est grave d’être aussi stupide. J’habite en france, t’habites en france. Est-ce que tu risques de te faire lapider pour ça ? Non. Alors je vois pas l’intérêt de partir. Tu fais exprès x) ??
Donc, je vais devoir expliquer COMPLÈTEMENT, pour me faire comprendre. C’est trop compliqué.
Si tu vis dans un pays où il est strictement interdit, par moeurs, religion, ou que sais-je. C’est soit tu t’y plies. Soit tu te casses. C’est tout. C’est simple d’ailleurs.
Bon au pire des cas, on va donner un exemple plus imagé. Tu vois. Pour entrer dans une salle, on te demande de porter une tenue décente, et toi tu te ramènes en tenue courte. Alors, soit tu fais comme tout le monde, tu retournes te changer et tu peux entrer dans la salle. Soit tu refuses, et tu pars ailleurs.
Maintenant tes pseudos questions connes, du type « alors pourquoi les lgbt existent » « demandez à Dieu » et patati et patata, stop les répéter on a compris. Tu crois que c’est simple de lui parler tiens ? C’est interdit, basta. Jvais devoir te le répéter combien de fois pour que ça rentre ?
La première fois où c’est apparu d’ailleurs (point culture), c’est avec le peuple de Loth, au pire des cas, renseigne toi. Ça te fera toujours du plus.
Par contre, évite de parler de miséricorde, et péché. Parce que là, jcrois avoir lu les pires conneries dites par une sotte.
Si on suit ton raisonnement, c’est pas grave de tuer xDDDD parce que t’façon Dieu est miséricordieux, et que dans le monde d’ici bas, le meurtrier ne mérite pas de punition.
Un péché c’un péché, certes tu vas croire que c’est pas la même chose. Et tu auras raison. Mais ils ont tous leur gravité. Maintenant tu respectes. Ça sert à rien de discuter. Tu comprendras de toute façon pas.
Mais oui. On a tous pêché dans notre vie. Mais lorsqu’on dit que Dieu est miséricordieux C’EST PAS POUR EN FAIRE. Mais justement pour comprendre que quoi que tu aies fait. Si tu es sincère, tu pourras te faire pardonner dans la vie (bien sûr faudra faire le nécessaire). Et qu’il faut pas abandonner.
Ah et, oui. La religion c’est entre toi et dieu. MAIS QUAND T’ES RESPONSABLE. Avant ça, tes parents sont responsables envers toi. Donc logique que les gosses soient punis. Et encore une fois. Chaque parents éduque son enfant comme il veut. Que ce soit la religion ou non. Stop voir mal ça. Ça en devient fatiguant.
Mais j’adore le « triste mentalité ». Faut parfois s’arrêter. T’es pas d’accord ok x) mais je doute d’avoir une mauvaise mentalité. À moins que l’ouverture d’esprit soit mal jugé. Et puis même sans ça, je vis dans ces deux mondes. Celui que tu protèges et celui que tu critiques (: donc je crois savoir un minimum de quoi je parle.
Je comprends toujours pas de quelle généralité et puérilité tu parles. Enfin tant pis.
Ma cocotte, parfois mieux vaut se taire. Ça a au moins la décence de te faire paraître intelligente ^^.
Ancien membre
Mais tu te prends pour qui avec ta condescendance ? Ma cocotte stp déjà tu m'appelles par mon prénom on est pas potes que je sache . T'es tellement intelligente que t arrives pas à comprendre qu'une personne ne peut pas partir de son pays du jour au lendemain , vas y essaye part de la france va vivre dans.ses pays la bas des demain allez go et puis quand tu supplieras pour revenir on te dira s'y rester tqt pas . Encore une fois ceux qui ont écrit les droits de l'homme sont donc tous des cons aussi d'avoir interdit le racisme . Ah oui et vu ton intelligence si impressionnante , donne nous ton avis sur Gandhi , sur rosa Parks. Tu réponds pas la cest bizarre tu réponds à ce que tu veux . Va voir le concept de désobéissance civile et après reviens me parler. Et dire que des grands noms de l'histoire ce sont battus pour cet héritage. Effectivement , pauvre monde. Tas tellement une ouverture d'esprit que tu conseilles à des lgbt de se renier en vertu d une loi idiote . T iras aussi regarder la présence et l'influence de la morale en droit pour ta culture g . Comme tu dis parfois vaut mieux se taire pour paraître intelligente. Et pour ton exemple de tuer tu trouveras un pays où un texte sacré qui dit que tuer cest bien ou admis . Par contre des textes sur l'amour je peux ten trouver . " il faut aimer son prochain " tiens moi aussi je peux me faire ma propre opinion de cette phrase comme nimporte qui . Peut-être que la bible veut dire qu il faut s'aimer les uns les autres et que l'amour sous toutes ses formes y compris lgbt est un devoir ou a minima un cadeau .
Ancien membre
Et franchement comparer les droits d'êtres humains et le fait de quitter sa maison , sa famille , ses amis fin bref sa vie entière sans un sous en poche avec le fait de porter une jupe trop courte alors que tu peux aller te changer chez toi a 5 minutes à pied et revenir cest plus que moyen pour ne pas dire stupide " ma cocotte "
Ancien membre
@cams2911 jt'aime bien, @aleksei jt'aime bien aussi
Alors arreter de vous disputez de cette manière, débattre c'est bien , mais calmez vous les filles et disucter de manière civilisée arreter de vous attaquée et d'etre aggressive envers l'autre
( please ne m'aggressez pas moi non plus 😭😂)
Ancien membre
Y'a certains qui croient que le changement il se fait en restant coucher et en regardant le plafond à se ruminer sans cesse que de toute facon c'est la vie et qu'on peut rien y faire
@cams2911 Mon dieu, à chaque fois que je te lis, je vois jamais ce que j’ai à proprement dit. C’est fou ça. Tu déformes quasi chacun de mes propos.
Rosa Parks intéressant, Gandhi aussi (J’ai même lu sa biographie o:). Tu veux que j’en dise quoi d’ailleurs ? Parce que c’est hors sujet là x)..
C’est chaud. Tu compares le racisme aux « lgbt ». En + c’est drôle tu parles d’amour. Mais l’asso lgbt =/= orientation sexuelle, si jamais. Mis à part si transgenre en est une.
-Ensuite, pourquoi je vais quitter ce pays alors que j’y suis bien ?
-Ai-je dis que ceux qui ont crées les droits de l’homme, ainsi que ceux qui ont interdit le racisme étaient cons?
-Ai-je dis au « lgbt » de se renier ?
-D’ailleurs quelle loi idiote ?
T’as des lois dans un endroit, tu t’y plies. C’est une règle. J’avais fait exprès de te prendre un exemple extrême et imagé pour te simplifier la tâche. ^^ mais même comme ça t’as du mal à comprendre. J’peux plus rien faire pour toi.
Maintenant est-ce que j’ai dis que c’était facile ?
Tu veux te battre pour des lois, ok. C’est bien. Mais si à côté dans ce pays t’as le risque de te faire torturer, tu me vois navrée de te dire que tu prends un risque.
C’est pas beau partout. Mais y a des injustices partout. Faut pas faire les étonnés, alors que les règles sont déjà posées et connues.
Si ici on a pu faire des manif etc, c’est qu’il y avait 0 risque de mort ou de torture. Sauf les quelques cons homophobes. [: oh et pour dire, même si c’est difficile il y en a qui fuient leur pays.
Instant curiosité, quel texte sacré dis que c’est bien de tuer ?
C’est chaud pour ta phrase « aimer son prochain » et de ton interprétation avec la bible. Tu sais, pour le peuple de Loth justement. O: ça entre aussi dans cette religion..et mince ! C’est un péché. Apprends à lire les gens, au lieu de répéter sottises sur sottises.
Pour ce qui est de la présence et l'influence de la morale en droit, j’aimerai savoir pourquoi x) ? Histoire de pas balancer des trucs dans le vent, sans même expliquer.
@maisbordelacceptezmonpseudo Anw j’t’aime bien aussi :DD !!

@maisbordelacceptezmonpseudo Écoute, elle pisse sur la religion. Jvais te la faire simple. Ça m’insulte indirectement. À un moment, t’es pas respectueux. Je ne peux pas l’être avec toi. C’est aussi simple que ça.
Je suis pas agressive sans raison x), preuve, je le fais quasiment jamais. Tu peux voir toutes mes réponses sur les différents forums
- Modifié par Alekseï ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.