Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Coup de gueule sur les droits LGBT

Je viens de terminer un tableau récapitulatif de ce que risque les personnes LGBT dans tous les pays du monde. Dans 56 pays, ils risquent quelque chose. Ça va de la simple amende à la peine de mort par lapidation, en passant par la déportation, les coups de fouet ou la peine de prison. J'ai remarqué aussi qu'en Indonésie, l'homosexualité est légale sauf pour les musulmans de la province de l'Aceh et du Sumatra du Sud. Soit on fait les choses en entier, soit on les fait pas. Également dans certains pays, l'homosexualité (toujours) est légale pour les femmes mais pas pour les hommes. Pourquoi ?

Voilà, c'est tout pour moi. Je vous invite à donner votre avis en commentaire.
Suivre (1) 136

Réactions (136) Réagir

« J'ai remarqué aussi qu'en Indonésie, l'homosexualité est légale sauf pour les musulmans de la province de l'Aceh et du Sumatra du Sud. Soit on fait les choses en entier, soit on les fait pas. »
J’vais répondre à ça viteuf. Un musulman ne peut pas être homosexuel voire c’que tu veux d’autres qu’hétérosexuel. C’est l’un des plus gros péché. C’est pas une question de pays, mais de religion. Y a 0 discussion à propos de ça.
Soit on se renseigne en entier, soit on ferme sa gueule. ^^
Ancien membre
Tu met « Voilà, c'est tout pour moi. Je vous invite à donner votre avis en commentaire. » a la fin de ton truc mais quand on donne nos avis on te casse les couilles avec nos commentaires a la con, super
Sinon, pour globalement donner mon avis. Il faut laisser du temps à la société pour qu’elle « reforme » ses normes. Même si je dirais que ça devient de plus en plus compliqué ces sujets.
Je suis pas contre tout ce qui est lgbt (tu peux être ce que tu veux, c’est ton ‘blem khey). Enfin j’ai juste horreur de leur manif, de leur manière de faire, de l’assoc’ « onéhomo onsfait victime danlaru olalalala onouaditonétaidépédé ouin ouin »,  « ah non mais moi, jsuis une éponge », « on est gay, et alors ?? ». Je balance dans la rue « jsuis hétéro et alors ? ».
L’orientation sexuelle, amoureuse voire ce que tu veux, c’est PERSONNEL. Stop se la ramener. Ils se comportent déjà hors-normes, et ça vient chialer parce que ça l’est, ou que certains disent qu’ils le sont ? Faut arrêter deux minutes.
Ah, et aussi. Il ne faut pas oublier le passif du pays ? La france est LARGEMENT OUVERTE. Y a certains cons certes, mais parfois il y a clairement de l’abus (: parce que, n’étant pas pour l’asso « lgbt » j’ai été de nombreuses fois reprises comme étant « homophobe ». Histoire très drôle, car ces remarques venaient des personnes qui me traitaient de lesbienne + jeune, en me regardant très étrangement.
Enfin bref, il y a beaucoup d’hypocrisie, parce que forcément, maintenant, être ouvert par rapport à ça entre dans la « norme ». Et si tu ne l’es pas tu te fais rejeter.
BREF, pour reprendre. Pourquoi rapporter ce qu’il se passe dans ces pays niveau lgbt, alors qu’à côté ils ont en général des conflits et problèmes plus important qu’une histoire de sexe ? Je m’explique, entre la politique, la faim dans le monde, la corruption, les crises économiques etc. Ça reste ultra light tout ça.
Et pour finir, on est sur la très bonne voie puisqu’il commence à avoir des pubs où des gays/lesbiennes se kiss.
Ancien membre
C'est pas comme si il suffisait de dire "ça me plaît pas" pour que les choses changent, si tu te sens capable de changer une religion ou la mentalité de millions de personnes, laisses moi te dire que t'es sacrément putain de naïf bordel de merde.
Sinon tu cherches quoi ? Débusquer de potentiels "homophobe" pour leur faire la gueguerre sur un forum où les trois quarts des gens vont juste te troll vu ton niveau de naïveté ?
Évidemment qu'il y a des inégalités, des endroits où les lgbt se feront latter la gueule parce qu'il y aura toujours un abruti fermé d'esprit pour imposer une idée, ou un humain qui a des idéaux qui vont à l'encontre de ce que toi ou quelqu'un d'autre pense.
C'est malheureusement pas ton forum qui fera bouger les choses.
Ancien membre
Sert à rien de laisser le temps à des mentalités de changer, y aura toujours quelqu'un contre, comme le fait qu'il y a toujours eu des injustices, des minorités qui ont subi ou subirons, du racisme etc ... Si ça n'avait pas été les lgbt ce serait quelqu'un d'autre.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.