Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Papa à 15 ans

Slt, comme vous avez vu dans le titre j'ai 15 ans et je vais devenir papa.

Le bébé était voulu, mais on voulait attendre la fin de nos études, mais c'est pas grave, on fera le mieux qu'on peu pour prend soins de lui, ou d'elle même si ce sera dur, on fera tout pour qu'il soit heureux.

Ma copine et moi somme ensemble depuis 2 ans et 3 mois et elle est enceinte depuis plus de 2 mois. Aucun de nos parents sont au courant, ça ne ce voit pas et on a très peur de leurs réactions sachant qu'elle ne pourra pas avorter. Mais peu importe le temps on aurai pas tué notre bébé.
J'aimerai savoir comment je pourrai annoncer la bonne ou la triste nouvelle à mes parents et surtout pour ma copine. Nous nous l'assumons totalement.

Pour le moment aucune photo de nous sera divulguais.

Aucun jugement et commentaire inutile, à propos de l'âge, serai sympa.
Suivre (2) 130

Réactions (130) Réagir

Ancien membre
J'espère que tu te rends compte que tu vas gâcher la vie d'un enfant en étant parents si tôt, et vous allez aussi gâcher les relations que vous avez avec vos parents. En effet, en leur demandant de "vous apprendre", elles vont s'en occuper comme de leurs enfants, vu que vous n'avez que 15 ANS, l'instinct maternel est encore présent. Je vous souhaite du courage quand dans 2 ou 3 ans vous allez vouloir vous en occuper seuls mais que vos mères se sentiront plus mères que grand-mères vis à vis de votre enfant. Vous êtes vraiment cons. Juste comme ça hein. Les enfants ça coûte hyper cher: le médecin, les couches, les biberons et tout ça. Vous avez 15 ans putain, vous ne pouvez pas prendre une telle décision seuls. Ah oui, j'attends avec impatience la suite de l'histoire : Sabrina et Kévin 18 ans, déjà trois enfants à charge, ont arrêtés les études et vivent dans un HLM, je suis pressée de vous voir dans Tellement Vrai ou Confessions Intimes. Aller la bise
Ancien membre
Je t’apporte tout mon soutien et peu importe la décision que vous allez prendre, elle sera forcément la plus juste à votre situation.
Il est alors primordial d’en parler avec tes parents et il n’existe pas de formules établies quant à la manière de l’annoncer.
Avec courage tu dois donc réunir tes parents et leur expliquer verbalement ; tu peux également écrire une lettre, sans en faire un roman. De même pour les parents de ta copine.

De plus, tu peux t’appuyer sur les personnes de votre entourage qui ont l’information et qui pourront mieux vous aider. Pour exemple si vous avez des frères, des sœurs, des cousins, des oncles etc .. . assez compréhensifs et bienveillants.

Je t’ai passé l’adresse de ce centre car je pense que le personnel peut t’aider, même de t’accompagner lorsque tu en parleras à ta famille

voilà je vous souhaite tant de bonheur
- Modifié par SLA_123 ( )
Ancien membre
@sla-123 les parents veulent être rassurés et savoir que leurs gosses vont réussir dans la vie. Ils vont à peu prêt dire tous ce qui à été dit sur ce topic. Donc pour annoncer le truc faut se montrer responsable, mature et sur de soi. Faut qu'il montre qu'il a fait une """ erreur """ et qu'il est capable d'en assumer les conséquences. Faut pas qu'il dise qu'il va faire ci où ça, mais qu'il le fasse tout simplement. Les paroles c'est bien mais les actes c'est mieux

Donc oui, y'a bien une manière d'annoncer les choses
Ancien membre
@tessi-filipps Rien à dire, c'est notre décision, c'est pas de notre faut, c'est un accident. On s'en n'occupera, avec surement un peu d'aide serte mais elles resteront mamies et non mamans. @sla-123 Ce midi je l'ai dis à ma mère, mon père ne le sait pas encore et ma copine n'a toujours rien dit, merci en tout cas
Ancien membre
Le truc a se dire c'est "Quelle genre de vie tu peut lui offrir ?" et a 15ans pas grand choses. Déjà faut vous trouvé un emploi payé au minimum le smic ce qui à 15 ans est presque impossible faudra attendre 18ans et sans être sur de trouvé un job, la chose est que tu vas finir a survivre avec les aides de l'état et qui ni toi toi ni ta compagne ni ton fils allez en profité alors franchement reflechie bien a ce tu t'apprette a faire et surtout depeches toi parce que l'avortement aussi cruel soit il est la meilleur porte de sortie dans ce genre de situation et plus il est pris rapidement moins il est difficile a vivre
Ancien membre
@medigo là ça fait deux mois que la meuf a été engrossé, c'est trop tard
@vidol-vial Un accident ? Mais putain les capotes, les contraceptifs de secours ça existe, donc c'est totalement de votre faute de donner la vie à un enfant qui va être malheureux !
Ancien membre
Ah et j'ai oublié de precisé, y a pas que vous et votre descendance qui allait en patir mais aussi vos parents et croyais moi ca doit pas être facile à vivre d'avoir foutu la vie de vos daron en l'air parce que "C'est notre choix on le veut"
Ancien membre
C'est pour ca qu'il fallait avorté des que vous le savez comme ca voous aurait rien vu, là vous allez devoir voir un foetus mort et putain ca doit être glauque comme experience
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.