Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Papa à 15 ans

Slt, comme vous avez vu dans le titre j'ai 15 ans et je vais devenir papa.

Le bébé était voulu, mais on voulait attendre la fin de nos études, mais c'est pas grave, on fera le mieux qu'on peu pour prend soins de lui, ou d'elle même si ce sera dur, on fera tout pour qu'il soit heureux.

Ma copine et moi somme ensemble depuis 2 ans et 3 mois et elle est enceinte depuis plus de 2 mois. Aucun de nos parents sont au courant, ça ne ce voit pas et on a très peur de leurs réactions sachant qu'elle ne pourra pas avorter. Mais peu importe le temps on aurai pas tué notre bébé.
J'aimerai savoir comment je pourrai annoncer la bonne ou la triste nouvelle à mes parents et surtout pour ma copine. Nous nous l'assumons totalement.

Pour le moment aucune photo de nous sera divulguais.

Aucun jugement et commentaire inutile, à propos de l'âge, serai sympa.
Suivre (2) 130

Réactions (130) Réagir

Ancien membre
@vidol-vial C'est niqué tu peut plus avorté dans des conditions legal, t'es niqué et ta vie avec en vraie là vraiment on peut plus rien pour toi parce que même si tu decide de te débarrassé de l'enfants c'est lui qui en patira dans la situation, donc la fait d'avoir pris trop de temps a decidé à condamné au moins une personne, après il reste une derniere solution mais a votre impossible que vous ayez les burnes de la prendre
Je vends du popcorn pour les liseurs de commentaires :
{\__/}
( • . •)
/ >🍿
▪ Petit 🍿- 2.00€ ▪Grand🍿- 4.00€ ▪ Supplément beurre 50cts
{\__/}
( • ᴗ •)
🥤৵ \ ▪Coca en plus pour 1.00€ 🥤

{\__/}
( ˘ᴗ˘)
🍕৵ \
▪ Pizza - 2.00€
Ancien membre
@vidol-vial Dis pas ça ? Mais il faut te confronter à la réalité putain ! On est pas dans un film pauvre type ! Si tu dois choisir entre sauver ta copine ou le bébé ? Tu choisiras qui ? Car tu ne pourras pas sauver les deux. J'espère vraiment (mais malheureusement) qu'elle va faire une fausse couche, vous n'êtes vraiment pas prêts.
Le mieux est de le dire de suite a vos parents. J’espere Que vous en avais bien discuter avant de prendre la décision d’avoir un enfant. Ce n’est pas un truc à prendre à la légère. Et je sais de quoi je parle. Je suis moi même jeune maman. Et clairement je n’ai qu’un seul conseils à donner c’est d’attendre d’avoir un diplôme, un boulot votre maison avant de vous dire tiens on va garder l’enfant.
Bonsoir

Déjà, bon courage. Élever un enfant à 15 ans je doit pas être simple d'autant plus en parallèle des études.

Ensuite pour le dire, ne tournez pas autour du pot. Dites le. Assumez votre choix face à vos parents.
Mais surtout, parlez leur. Faites leur comprendre que ce bébé vous en avez envie et que vous comptez l'assumer entièrement.
Et j'espère pour vous qu'ils seront à vos côtés pour vous soutenir, notamment pendant vos études.

Vraiment bon courage.
Oui, c'est de l'inconscience. Beaucoup d'inconscience.
Au niveau des coûts, avez vous anticipé si vous gardez l' enfant ?
Il faudra dépenser déjà pas mal, avant la naissance : (donc avant février 2020): premiers vêtements, doudous, mobilier enfant (lit, chaise haute, landau, poussette, etc. ), matériel hygiénique (couche, etc.).
Selon une étude, c'est environ 4000€ avant naissance. Après, je dis ça, j'ai vu ça sur internet. C'ss à toi de te renseigner.
Et j'ose pas mentionner toutes les choses régulières à acheter après.

Vouloir un enfant est une chose, le garder et s'en occuper c'est autre chose.
Je ne sais pas quels sont les moyens de vos familles respectives. Peut être qu'ils vous aideront financièrement au début. Mais tôt ou tard, ils voudront sûrement un dédommagement pour ce qu'ils ont fait, et ce qui est logique (s'ils s'en occupent financièrement intégralement, c'est sûrement plus de 10 000€ sur les 3 premières années du bébé).

J'espère que vous savez ce que vous faites et ce que représente elever un enfant. Je vous souhaite en tout cas le meilleur, et soutenez vous. Soutenez vous car ce ne sera pas simple.
Bon courage.
- Modifié par Craks2001 ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.