Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Papa à 15 ans

Slt, comme vous avez vu dans le titre j'ai 15 ans et je vais devenir papa.

Le bébé était voulu, mais on voulait attendre la fin de nos études, mais c'est pas grave, on fera le mieux qu'on peu pour prend soins de lui, ou d'elle même si ce sera dur, on fera tout pour qu'il soit heureux.

Ma copine et moi somme ensemble depuis 2 ans et 3 mois et elle est enceinte depuis plus de 2 mois. Aucun de nos parents sont au courant, ça ne ce voit pas et on a très peur de leurs réactions sachant qu'elle ne pourra pas avorter. Mais peu importe le temps on aurai pas tué notre bébé.
J'aimerai savoir comment je pourrai annoncer la bonne ou la triste nouvelle à mes parents et surtout pour ma copine. Nous nous l'assumons totalement.

Pour le moment aucune photo de nous sera divulguais.

Aucun jugement et commentaire inutile, à propos de l'âge, serai sympa.
Suivre (2) 130

Réactions (130) Réagir

Ancien membre
@craks2001 Mes parents sont au courant, ma mère à finalement bien réagis, mon père c'est compliqué 😕 disons qu'il me regarde même plus depuis qu'il l'a su. Je verrais avec le temps 😕 Ma copine ne l'a pas encore dit, je lui ai dis que ça c'étais bien passé avec ma mère j'ai bien sûr rien préciser par rapport à mon père.
Niveau vêtement, lit etc.. ma mère a gardé beaucoup de choses de quand j'étais bébé, après si c'est une fille on verra avec la mère de ma copine.
On va s'en occupé. @yuki-chaaan Non, la décision c'est pas du tout prise comme ça, au début on voulait pas le gardé mais on l'aimait déjà, on été tout les 2 pas très bien et nos parents l'ont remarqué, on inventé des histoires, et puis on c'est dit au bout d'un moins qu'on allait le garder car le temps passé et on voulait pas l'abandonné..
Le faire adopté et ne jamais voir notre bébé.. on c'est pas non plus.. tout dépendra de la réaction de la famille de ma copine maintenant..
Ancien membre
Cest ton droit de vouloir le garder cest ta chair et ton sang a toi d'en prendre soins et être un bon père l'âge ne fait pas tout tu sera peut être un meilleur père qu'un trimard de 30 ans
Mais il faudra prendre en maturité très vite et avoir conscience que tu as une vie à gérer en plus de la tienne bref bon courage à toi et demande conseil a de vrai personnes compétente pas les cassos de skuat la moitié sont des fils d'avortement ratés comprends leurs animosité
Ancien membre
Si elle a moins de 15ans c'est emmerdant pour vous car les parents peuvent retirer librement la garde de votre enfant (et même jusqu'à 18ans je crois) donc vous risquez de ne pas pouvoir l'élever avant vos 18ans
Ancien membre
je ne pense pas. En tant que parents de votre enfant, ta copine et toi, même mineurs, êtes les seuls à exercer l’autorité parentale.
Vous êtes également les seuls à pouvoir exercer une action en recherche de paternité, sans l’autorisation de vos propres parents
(article 328 Code Civil).

Puis, vous exercez en commun cette autorité parentale, que vous soyez mariés ou non, ensemble ou séparés, dès lors que la filiation de l'enfant est établie.
Néanmoins dans certains cas, l'autorité parentale peut être déléguée à un tiers ; seul le juge, privilégiant l'intérêt de l'enfant, peut commander une solution différente.
Ancien membre
Tu vis chez tes parents , Tu as 15 ans , Tu n'a pas de travail , Tu fumes, Elle fume , Tu as a arrêté les capotes depuis longtemps" , franchement je vois pas pourquoi on te critique . Tu es parfait ! Non , plus sérieusement tu n'es pas apte à avoir un gamin .
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.