Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Autorisé la vente de cigarettes électroniques et e liquides aux mineurs Fermé

Bonjour,

Que pensez vous de l'interdiction de la vente de e cig et e liquides aux moins de 18 ans? Pensez vous que ça devrait être légal ou au contraire totalement interdit?

Suivre (0) 175

Réactions (175) Réagir

T’es censer fumer la cigarette électronique mais t’as écrit que tu dois diminuer le nombre de clope.. pour moi tu t’enfonce et tous ça n’a pas de sens, t’as pas 18ans, tu fumes pas, du coup pas besoin de sevrage, et si par malheur quelqu’un a eu la brillante idée de te payer la cigarette bah, sois il te paye la cigarette électronique et le liquide, sois tu te demmerde c’est bien fais. A un moment faut arrêter les conneries t’as que 14ans presque 15 je trouve ça trop dommage de te niquer tous seul…
@cherryvape C'est justement parce que des gamins comme toi ne comprennent pas le risque de la clope (électronique ou pas), et se croient immunisés aux maladies que c'est interdit. Pareil pour l'alcool.
Et surtout, tomber dans l'addiction jeune c'est très facile. Je parle pas non plus des jeunes qui fument "parce que c'est cool".
- Modifié par Huile_Smisse ( )
Sachant qu'avant tu fumais, que maintenant tu t'es mis à l'électronique et qu'apparemment c'est pas ton projet d'arrêter, t'as beaucoup plus de chances d'en avoir un que nous. Et il s'agit pas de savoir si t'en auras un ou pas mais de reconnaître le risque que ça pourrait t'arriver.
Ancien membre
Mineur =/= influençable. Ça dépend juste de l'éducation.
Mais énormément de mineur sont influençables oui.
Et d'ailleurs, énormément d'adultes de tout âge sont influençables aussi (ce qui veut dire, énormément de mineur, étant donné qu'iels étaient mineur avant).
Donc déjà, s'il y a autant d'adulte incroyablement con, ça veut dire que lorsqu'iels étaient mineur, ces adultes étaient tout aussi cons.

De plus, si les cigarettes étaient autorisé par la loi, ça augmenterait les harcèlements scolaires. (j'ai tellement d'exemple en tête..)
Quand tu fumes, ce n'est pas seulement ta santé que tu niques. Tu niques également la santé de tous les gens qui sont autour de toi qui sont contre leur gré des « fumeur passif »
- Modifié par Rubis-4 ( )
@cherryvape Encore plus de chance d'avoir une maladie grave (on parle du cancer mais y'a pas que ça), des études prouvent que boire augmente l'envie de fumer, ce qui entraîne donc dans un cercle vicieux dont il est impossible de sortir, et dans lequel tu passeras probablement ta vie. Bien sûr tu peux fumer toute ta vie si tu veux, mais je te parle pas de l'argent que tu vas perdre dans l'alcool et les clopes, ça va te niquer la santé et ça risque fortement d'influencer ta vie sociale.
@cherryvape l'alcool augmente aussi les risques des cancers.. alors imagines si le calcul c'est alccol + fumette .. ou alcool x fumette... si tu te retrouves avec 32 fois plus de chance d'attraper un cancer bah comment dire, faut pas faire l'autruche quoi xD
Cette discussion a été fermée, vous ne pouvez plus y répondre.