Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Autorisé la vente de cigarettes électroniques et e liquides aux mineurs Fermé

Bonjour,

Que pensez vous de l'interdiction de la vente de e cig et e liquides aux moins de 18 ans? Pensez vous que ça devrait être légal ou au contraire totalement interdit?

Suivre (0) 175

Réactions (175) Réagir

Ancien membre
@cyrilus Pour me dire ça, ça m'étonnerait fortement que tu fasses du sport quotidiennement toi.

Le fait qu'un meurtrier ou que des gens avec une intelligence basse, trouvent l'amour, y a surtout une question de charisme, ou de beauté physique, ou le fait d'être intéressant.
Ensuite concernant les tétraplégiques, c'est extrêmement rare que ça trouve l'amour. Et c'est justement pour cette raison qu'il existe de plus en plus des personnes assistante sexuelle (c'est des gens qui vendent leur corps sexuellement pour les handicapés, c'est un vrai métier qui va bientôt être légal en France, c'est déjà légal dans plusieurs pays comme étant un métier comme les autres)

Ensuite ma perception tu me dis ?
100% de ma scolarité au collège et au CFA, j'ai subis des rabaissements intense à cause de mon physique.
Très souvent, les Filles disaient:
« Met toi en couple avec Brandon ! T'es folle il est trop moche !! » suivi d'un éclat de rire.
Les Filles me rabaissaient sans arrêt plus bas que terre et elles m'incitaient au suicide.

Ensuite sur le web, ça ne change pas. Les Filles disent « qui voudrait d'une personne aussi moche et retardé mental que toi » tout en ajoutant « c'est la beauté physique qui compte, et toi t'es trop moche pour trouver l'amour »

Donc voilà, ça c'est déjà un bon noyau. Surtout quand on n'a aucune qualité pour se mettre en valeur.

Ensuite, à mes 18 ans je suis devenu végane (donc ça fait ~8 ans). Et j'ai compris jusqu'à lors, que personne ne veut d'une personne qui ne mangent pas de viande. C'est moquerie sur moquerie, une forme d'ostracisme à son paroxysme menant à des rabaissement intense et d'incitation au suicide.
J'ai compris qu'être végane était la plus grande honte qui puisse exister. Et que le monde entier considère les véganes comme des retardés mentaux ou des terroristes ou bien juste des personnes très dangereuse. Engendrant une haine intense.
Sans oublier que tu te fais harceler par les médecins et les psychiatre qui te disent que ne pas manger de viande est une maladie psychiatrique. Du coup tu subis des thérapies psychiatrique pour te faire comprendre que « la viande est obligatoire pour la santé physique et mentale »
Et également, les médecins mettent tous les problèmes de santé direct sur le dos du véganisme.
Ça fait des années que t'es incapable d'avoir une érection ? C'est à cause du véganisme
Tu as mal aux articulations ? C'est à cause du véganisme
T'as mal au sexe ? C'est à cause du véganisme
T'es déprimé ? C'est à cause du véganisme
Etc etc etc. Le monde entier te tourne le dos. Tu es seul avec toi-même.

Tu vas me dire « parle aux autres végane »
Sauf que, comme je l'ai dis plus haut, je suis extrêmement fastidieux et je n'ai rien d'intéressant. Donc aucun végane ne souhaite trainer avec moi. À part si c'est pour se servir de moi tel un objet, pour faire des actions militantes à la con, où je porte tout le matériel, range tout, etc. et qu'on m'ordonne de faire la statue vivante pendant 4 voir 15 heure d'affilé (nuit debout). Engendrant des douleurs absolument horrible sur la totalité du corps.

Dans le monde du travaille, dès qu'on apprend que t'es végane (les périodes de test avant embauche, du coup on te voit manger, et on devine direct que t'es végane, ce qui engendre de très mauvaise ambiance au sein de l'entreprise), t'es recalé. On ne te prend pas.

Si tu vas au restaurant, t'es obligé de dire que t'es végane pour ne pas avoir de produit d'origine animale dans ton assiette. Sauf que tu te fais bannir du restaurant parce que « on n'accepte pas les terroristes alimentaire dans notre établissement » et ça te menace d'appeler les flics si tu ne dégages pas. C'est très difficile de trouver un restaurant qui t'accepte en tant que client. Tu te prendras systématiquement des remarques dans la gueule par le patron, et tu te feras virer direct.

Ensuite la famille etc, tu te fais bannir également. Si t'as des parents, tes parents te diront direct que tu n'es plus leur fils, et tu te prendras des claques dans la gueule. Jusqu'au jour où tu n'auras plus du tout de famille, tu es banni à cause que tu ne manges pas de viande, ce qui est quelque chose d'intolérable pour un très grand nombre de famille de carniste.

Je vis dans un monde de rejet constant. Et toi tu me dis « tu vas connaître l'amour un jour » tu te fou de ma gueule ??

Ensuite, ce n'est pas parce qu'on est un célibataire involontaire depuis 25 ans, qu'on ne peut absolument pas donner des conseils aux autres. Ça n'a strictement aucun rapport. Alors je te prierai de la fermer.
@rubis-4 Je fais du sport 4 jours par semaines depuis plusieurs années. Je sais de quoi je parle.
Pourquoi tu peux pas juste admettre que tu te contredis et que l'addiction est mauvaise, quelle qu'elle soit ?? Tu l'as dit toi même : Sans sport tu déprimes. C'est le principe d'une addiction. Tu ne peux pas t'en passer. C'est pour ça que c'est mauvais.
On dirait que tu fais semblant de pas comprendre ce que je te dis. Tu peux pas débattre contre des faits. Ton opinion n'a pas de valeur face à la réalité.

Donc tu prétends que tu as moins de charisme et que tu es moins intéressant qu'un débile ou qu'un meurtrier ? Pose toi les bonnes questions.

Comment ça c'est extrêmement rares ? C'est quoi tes stats ? Donne moi des faits, pas des croyances pourries sur ce que tu ne connais pas. Il y en a plein des tétraplégiques qui ont des femmes.
Une assistante sexuelle n'est pas simplement là pour les tétraplégiques seules mais également pour ceux qui requiert des attentions sexuelles particulières car ils ne peuvent pas fonctionner comme tout le monde.

Je vois que tu sembles être un hypersensible. Genre toutes les filles du monde te trouvent moche et te rabaissent. Carrément.

Si tu tombes sur des filles qui ne recherchent que du physique c'est que déjà c'est pas des filles intéressantes de base.

Je vois pas en quoi être végan est un problème. A part si tu saoule tout le monde qu'ils doivent eux même être végan, ça ne devrait pas poser de soucis. Sauf si bien sûr tu passes ton temps à dire aux gens que tu es végan alors qu'ils ne t'ont rien demandés.

Putain mec, t'es parano. Des boulots j'en ai fait. Des végans j'en ai vu. Tout le monde s'en branle. Il doit y avoir un soucis avec ton attitude.

Ok. Là je vois clairement que t'en rajoutes des tonnes. Tu peux pas te faire recaler d'un resto parce que t'es végan. Tant que tu payes, le patron en à rien à foutre que tu bouffes 50 gâteaux ou les serviettes en papier. Des végans il y en a des milliers et ils ne se font pas recaler aux restos. C'est soit ton attitude le soucis, soit toi qui à vraiment la poisse. Mais je penche plutôt pour la première option.

Je peux pas te dire pour ta famille, ça j'ai pas de visuel là dessus.

Si tu ne te trouves pas toi même intéressants, comment tu veux que les autres te trouves intéressants ?
Ton problème, je te le dis encore une fois, c'est ton attitude. Tant que t'auras pas capté ça, tu resteras dans le même schéma de répétition de mec qui s'apitoie pitoyablement sur son sort comme une victime mais qui ne se bouge pas le cul pour changer.
Le jour ou t'en aura marre, peut être que tu te décidera à te bouger le cul...

Tu peux donner des conseils sur ce que tu connais. Pas sur les choses que tu ne connais pas comme l'addiction visiblement et les relations. Donc ça serait plutôt à toi de la fermer sur les sujets que tu ne maitrise pas. Perso je parle de ce que je connais.
Tu parles de croyances sans utiliser de faits et tu es bourrés de biais d'expérience.
Travail sur ton attitude. Et toute ton existence va changer. Je suis sérieux.
@cyrilus C'est incroyable...Rubis t'explique tous les problèmes dans sa vie et tu trouves quand même le moyen de pas être d'accord. Tu résumes tous ses problèmes à "bouges toi le cul", genre ça va se résoudre comme ça en claquant des doigts.
C'est incroyable.
"Tu te fais pas recaler d'un resto parce que t'es végan". Si, ça arrive plus souvent que tu ne penses. J'ai assisté à ce genre de scène. Une femme et son ami ou conjoint, je sais pas, voulaient manger dans le restaurant ou j'étais avec mes parents. Et le patron ne voulait pas les laisser rentrer, malgré le fait qu'ils proposaient des plats sans viande.
"Toutes les filles te trouvent moches". Bah oui ça arrive. Enormément de femmes se basent uniquement sur le physique, et si tu ne leur convient pas tu es moche.
"Des boulots j'en ai fait, des végans j'en ai vu". Si tu te bases uniquement sur ton expérience personnelle tu ne peux pas comprendre ses problèmes. C'est pas parce que de ton point de vue de grand philosophe, tu ne vois pas de problème qu'il n'y a pas de problème. Là ta mentalité c'est "tous les végans sont comme ça, si t'es pas comme ça alors remets toi en question".
"Si tu ne te trouves pas intéressant comment tu veux qu'on te trouve intéressant?". Quand t'as passé ta vie à te faire tailler pour ton physique, ton comportement, tes croyances ou n'importe quoi d'autre, c'est assez compliqué de se trouver intéressant. Mais c'est bien plus facile de considérer que le problème vient de celui qui "ne se bouge pas le cul". Ce genre de rejeté de la société finissent souvent par vivre reclus, en préférant la solitude ou d'autre divertissement (genre les jeux vidéos par exemple), ça peut même parfois aller jusqu'au suicide. Donc admet que ce genre de problème peut exister au lieu d'adopter la mentalité d'un débile. Tu n'es pas foutu d'adopter un point de vue différent du tien, le genre de personne qui ne voit pas les problèmes tant qu'ils sont pas devant sa gueule.
- Modifié par Huile_Smisse ( )
Quand personne a confiance en toi c'est compliqué de se faire confiance soi-même, à mon goût Rubis est un personnage intéressant hein @cyrilus , mais suffit de voir juste comment les gens de ce site se préoccupent de lui. Des gens l'ont harcelés ici d'autres fois, @emmy6431 qui a causé des problèmes il y a pas longtemps, donc c'est normal pour lui de perdre foi en lui même ._.
@quelconque
Le problème, il ne se résout pas en claquant des doigts. Le problème il se résout difficilement et avec du boulot. C'est ça que j'appelle "se bouger le cul".
Ce que je dis, c'est que réduire le problème à "je suis végan" ou "je suis moche", c'est esquiver le vrai problème.
Ils devraient dire quoi les handicapés et les gens défigurés alors ? Parce que oui, il y en a qui sont en couple. Parce qu'ils s'en sont donné les moyens.
Si partout ou tu vas, c'est toujours avec toi qu'il y a un problème, ne pas envisager qu'un problème peut venir de toi mais seulement de tous les autres, ça s'appelle du narcissisme. 100% des gens ne peuvent pas être contre toi. Statistiquement, c'est absolument impossible.
C'est plus facile de considérer que les autres sont le problème et de ne pas se remettre en question.
Comme je l'ai dis, c'est l'attitude qui fait tout. Et même si le groupe est contre toi, qu'est ce que tu fais de cette information ? Est-ce que tu t'en sers pour te morfondre où est-ce que tu en fais quelque chose ?
Je parle en connaissance de cause, j'ai déjà (comme beaucoup de personnes, je suis pas unique) été exclus d'un groupe parce que j'étais "différent" (surtout petit), à me retrouver seul dans la cours de récré et isolé au collège et lycée quand je suis tombé sur des groupes et classes trop différents de moi. Est-ce que c'est une raison pour tourner le dos à tout le monde et mettre tout le monde dans le même panier ?
C'est trop facile d'utiliser les autres comme excuse. Comme ça c'est jamais notre faute et on a pas à se remettre en question. Que les autres soient cons ou pas, c'est ce qu'on en fait qui est déterminant.

@saku
Bien sûr que c'est compliqué. Si c'était facile, tout le monde serait milliardaire et plus puceau à 12 ans.
Je ne dis pas que Rubis n'est pas intéressant, je lui demande s'il fait ce qu'il faut pour le montrer aux filles qui l'intéressent. Je pense qu'il sait défendre ses valeurs et qu'ils sait probablement bien parler des sujets qui l'intéressent mais sans rentrer dans les détails de psychologie, je vois un mécanisme de victime (Triangle de Karpman) qui semble saboter sa faculté à mettre en avant sa personnalité.
Si on avait tous perdu fois en nous même à chaque échec, on marcherait tous toujours à 4 pattes.
Ancien membre
@Cyrilus alors déjà, tu n'es pas végane. Alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Tu ne connais rien de cette vie okay ? Tu ne vis pas ce qu'on vie quand on ne mange pas de viande. Je n'ai absolument pas fait une liste exhaustive des problèmes que l'on vit en étant végane, j'ai à peine raconté seulement 1% des problèmes que l'on vit en étant végane (ou végétarien, niveau problème c'est presque la même chose). Ça serait trop long si je devais tout énumérer.

Même quand je vais au restaurant avec des membres de mon association, du coup on est une bonne 30ène sur place, on est tous viré du restaurant parce que ça n'accepte pas les véganes. Du coup, on change de resto, on change de resto, pour ensuite finir par abandonner et tous rentrer chez soi pour manger. C'est un véritable calvaire pour nous tous. Si même mon association n'arrive pas à trouver de restaurant qui accepte les véganes dans leur établissement, alors moi non plus je ne peux y arriver. Du coup, mon association n'organise plus aucune soirée au resto pour se retrouver, parce que ça ne sert à rien.

Ensuite je ne parle pas que de moi. Pratiquement tous les véganes que je connais IRL vivent la même chose voir même énormément pire que moi. Se font bannir de leur famille, se font virer de leur boulot (période de recrutement), etc.
Et ont de gros problème avec leur médecin. Même mon amie diététicienne-nutritionniste s'en prend plein la gueule par son médecin qui l'attaque sur la nutrition sur le fait qu'elle ne mange pas de viande. Des médecins veulent la faire radier de son métier pour mise en danger de la santé public, juste parce qu'elle est à la fois végane et diététicienne-nutritionniste. Donc clairement, je ne suis absolument pas le seul du tout.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je souhaite aussi devenir diététicien-nutritionniste, je fais mes études là-dedans. Juste pour envoyer chier les médecins pour qu'on me laisse tranquille, qu'on arrête de m'harceler. Moi contrairement à elle, j'en ai rien à foutre d'obtenir une interdiction d'exercer mon futur métier juste parce que je suis végane.

Et vraiment mec, on t'a déjà refusé des examens médicaux toi ??????????????? Moi c'est tout le temps. Parce que tous les problèmes de santé, sont mis sur le dos sur le fait de ne pas manger de viande.
Donc pour tout problème de santé, je ne peux pas aller me plaindre chez le médecin. Je suis obligé de vivre avec mes problèmes de santé.

Quand j'hurlais de douleur tellement j'avais mal au sexe, les médecins m'ont renvoyé chez moi, en me disant « mange de la viande et ça redeviendra normal » j'avais tellement mal, que je ne pensais qu'au suicide. Et j'ai vécu ça très récemment.

Tu crois vraiment que je passe mon temps à dire au monde entier que je suis végane IRL ??
Je passe mon temps à faire le maximum pour le cacher, mais c'est limite impossible. Obliger de refuser tous les repas, refuser les propositions de gâteau etc. Refuser qu'on vienne chez toi (parce que absolument tout est végane chez toi), refuser les invitations, ne jamais montrer ce que tu manges donc il faut toujours te cacher etc.

Mon attitude, tu ne l'as connais pas. Je suis le genre de type IRL qui est hyper respectueux qui refuse de dire des propos sexistes, raciste, spéciste, homophobe, etc. Et pour éviter tout problème, je fuis tous les débats, et je ne donne mon avis sur rien du tout. Exactement pareil que les autres véganes, on ferme notre gueule et on laisse parler. Par conséquent, irl on dit de moi que je suis une personne n'ayant aucun caractère ni aucune personnalité. Mais c'est tout de même mieux que de crée des conflits n'est-ce pas.

Et il faut faire la différence entre une addiction bonne pour la santé, et une addiction mauvaise pour la santé hein. Tu peux trouver plein de youtubeur qui trouve également que c'est une bonne chose l'addiction du sport, malgré que ça les mène en dépression dès qu'iels arrêtent. Il y a Eric Flag, Tibo Inshape qui en a également parlé, et un grand nombre de sportif de street workout de haut niveau, etc.
Cette discussion a été fermée, vous ne pouvez plus y répondre.