Forum Actu

Forum Actu

L'islam est-il bien intégré en France

Vous avez 3h interdit de copier sur le voisin
- Modifié par [Anonyme] ( )
Suivre (0) 123

Réactions (123) Réagir

Ancien membre
Donc biasé et stupide moi aussi jvais prendre 1000 personnes et après dire regarder 99 % pensent que oxydent est un con d'islamophobe
Ton petit cerveau comprends ?
Ancien membre
Les sondages sont exécutés sur une petite partie de la population, biaisés par l'instant auquel ils sont posés, en pensant que tout le monde a une opinion et que toute opinion est valable, ce sont des présupposés qui permettent de construire une opinion publique même sans être représentative de ce qu'est la France aujourd'hui.
- Modifié par MathB59 ( )
Ancien membre
« les parents avaient une volonté d'intégration, ils donnaient des prénoms français à leurs enfants. »

Ça c’est complètement vrai et tu sais pourquoi la nouvelle génération n’est plus comme ça ? Pour la simple et excellente raison que nos parents étaient loin d’etre respecté. Le respect se gagne, se mérite et Personne n’a jamais mérité le respect en léchant des bottes .
Ahhh oui elle vous manque cette belle époque où vous nous meniez à la baguette, on obéissait, on vous imitait, on s’integrait. C’est fini tout ça. Nous, la nouvelle génération nous avons compris qu’on aurait besoin de 2 fois plus de motivation de courage d’inteligence et d’arguments Pour être considéré au même niveau qu’un blanc (non musulman). Même si je m’appelais Justine mon nom de famille ne changerai pas et ma peau ne deviendra pas plus blanche. Notre génération a d’abord ressenti un gros problème identitaire en grande partie à cause des parents qui ont voulu gommer toutes nos racines , pour certain il s´est malheureusement traduit par une débauche très grave (radicalisation), certains ont continué à se fondre dans la masse (c’est la solution qu’ils ont trouvé pour palier ce problème et je la respecte) et d’autre (ceux dont je fais partie) assume ses origines fièrement. Comme je l’ai déjà dit la double culture doit être vue comme une richesse. Au lieu d’avoir un pays j’en ai deux je dois me sentir chez moi dans les deux pays et personne ne peux m’en empêcher .
Ancien membre
La couleur de peau, c'est pas un problème pour moi mais les musulmans qui s'habillent comme des bédouins, oui. Qu'ils aillent vivre dans le désert, mais ils portent des habits de Tizi Ouzou mais n'ont pas de dromadaires, Ça frime en voiture.Voitures volées ou achetées avec l'argent de la drogue, et combien de musulmans dans nos prisons pleines à craquer, et c'est là que le dealer est pris en main par les intégristes. Qui eux-mêmes sont financés par des musulmans qui se disent modérés. Les fourbes, à dégager !!!!
Ancien membre
Chaqun son style, chacun devrait avoir le droit de s’habiller comme il veut...
Et il y a une grosse hypocriisie de ce côté là par rapport notamment au foulard qui dérange tant de gens, pourquoi lorsque vous voyez une sœur on pense juste à « croyante » mais quand c’est une femme musulmane voilée on pense à « soumise son mari la force ... »

Beaucoup de gens mettent des chapeaux de cow boys mdrr personne ne leur demande de « retourner » vivre en Amérique ahahaha

« Habit de tizi ouzou » ahahaha d’accord euh tizi c’est en Kabylie je ne suis pas excellente en géographie mais je sais que c’est au nord de l’algerie Mdr le Sahara se trouve au sud....

Ahhhh on y vient c’est de la jalousie c’est ça ? Parce qu’ils ont de l’argent ? Tu n’a cas observer ces gens, les suivre et les dénoncer à la police ils libéreront les pedophiles et les violeurs pour leur faire de la place 😉
Mais je tiens a repreciser que la plupart des musulmane travaillent pour avoir ce qu’ils ont, tu parle d’une Minorité de gens mais c’est celle qui fait le plus de bruit malheureusement.

Alors pour continuer dans ton exemple qui je le répète est une toute petite minorité de musulman car on entend plus facilement un arbre qui tombe qu’une forêt qui pousse va savoir pourquoi, il est vrai que la plupat des gens se font radicaliser dans les prisons et j’ai une théorie pour l’expliquer. Tu n’es pas sans savoir que le deal est biensure interdit en islam car la drogue est prohibée tout comme le fait de ne pas respecter les lois du pays dans lequel on vit. En entrant en prison, ces gens se rendent compte qu’ils n’etaient pas sur le bon chemin ils essaient de « redevenir » musulman, retrouver la foi saut qu’ils n’y connaissent rien, ils déforment, mélangent tout en veulent à des gens qui ne leur ont rien fait, salissent leur propre communauté ils ne se rendent plus Compte de rien plus Rien ne leur fait de peine et c’est là que toute les pires merdes commencent .
Ancien membre
Biensure que vous préfériez la génération de nos parents mais nous n’avons plus à vous vénérer puisque nous sommes né ici nous somme tout autant chez nous que vous 😁
@chainezben tu as en bonne partie raison mais faut savoir que sortis de prison tous les ex détenus ne se radicalisent pas beaucoup veulent se réinsérer avec dignité . Ensuite faut savoir qu'il y a des français convertis qui sont partis aux côtés des djihadistes et qui sont recherchés par la justice française ou qui ont déjà été arrêtés etc . Ceci dit il y a aussi des FRANCAIS dealers en prison et des FRANÇAIS qui roulent en voitures volées etc mais ceci n'a rien à voir avec le thème ...😉😉😉
Ancien membre
@chainezben Je ne comprend pas totalement pour ma part le "j'assume mes origines" : je ne pense pas que l'on ait besoin d'assumer ses origines, après tout tu es de telle ou telle origine, tu appartiens à un ou plusieurs pays et puis c'est tout ! Sois fière de qui tu es évidemment mais j'ai du mal avec le mot "assumer", je le trouve un tantinet péjoratif au premier sens, ce qui n'a pas lieu d'être. 🙂
Ancien membre
Assumer:
verbe transitif.
Accepter consciemment (une situation, un état psychique).
Assumer une situation difficile (assomption).

Péjoratif dans quel sens?
Personnellement je trouve que c’est le mot juste, et je le répéterai 100 fois si il le faut j’assume mes deux pays, je les accepte j’ai finis par en être fière je parle de mon pays d'origine car j’ai eu du mal à l’accepter je preferais le dissimuler .
Ancien membre
Et sur ce topic il s'agit de religion, en France la religion n'a rien à voir avec la nationalité, c'est un pays laïc. Ce sont les députés qui font les loi et non les religieux.
Ceux qui n'ont pas compris Ça, allez vivre dans des États religieux, et il ne s'agit pas de vénérer les Français de souche, mais de respecter leur civilisation et d'être reconnaissant de vous accueillir dans notre démocratie.
Et vous resterez des étrangers tant que vous ne connaîtrez pas l'histoire de notre pays, ses valeurs et ses symboles, votre religion passe après.
Ancien membre
« Ce sont les députés qui font les loi et non les religieux. »
C’est la deuxième fois que tu reprend cet argument et je te repose la même question
« As tu déjà entendu des musulmans demander à ce que des religieux prennent le pouvoir en France ? »

« Ceux qui n'ont pas compris Ça, allez vivre dans des États religieux, et il ne s'agit pas de vénérer les Français de souche, mais de respecter leur civilisation et d'être reconnaissant de vous accueillir dans notre démocratie. »
Est ce que ne fus ce qu’une de mes parole a pu te faire penser que je n’etais Pas reconnaissance de ce que l’europe m’a apporté ?

« Et vous resterez des étrangers tant que vous ne connaîtrez pas l'histoire de notre pays, ses valeurs et ses symboles, votre religion passe après. »
L’histoire de notre pays on l’apprend à l’ecole C’est à dire avec d’autres élèves et ce peu importe leur croyance, l’histoire du pays intéresse autant des musulmans que des non musulmans et saoul des musulmans comme des non musulmans...
Ce n’est pas Pcq on est musulmans qu’on doit se sentir particulièrement emballée d’apprendre la révolution française et tout ce qui s’en suit enfin voilà c’est mon avis personnel .

Qu’entend tu par les valeurs et les symboles, ça m’interesseraient
Ancien membre
@oxydent Je suis d'accord avec @chainezben
Et je voulais ajouter à "« Et vous resterez des étrangers tant que vous ne connaîtrez pas l'histoire de notre pays, ses valeurs et ses symboles, votre religion passe après. »
Sachant qu'on parle ici de l'Islam, pour toi, un musulman ne peut pas connaître l'histoire de la France ? Sachant qu'un français peut être musulman sans problème, il n'y a donc aucun problème à cela. Et français ou non peu importe même, un muslman ayant une autre origine peut très bien connaître l'histoire française.
Ancien membre
La génération d'avant oui, mais les jeunes crachent sur la France, encouragés par des imams qui n'acceptent pas nos lois.
Ils ne réalisent pas la chance qu'ils ont d'être ici.
Il y a tout un travail à faire pour éviter la radicalisation de ces jeunes, mais s'ils ne veulent pas , qu'ils changent de pays.
Ancien membre
Je pense que tu n’a jamais vraiment eu l’occzison De parlé avec des musulmans et encore moin celle d’etre entre dans une mosquée Pcq les imams n’ont jamais encouragé personne à cracher sur leur pays...
Ancien membre
Si je peux me permette c'est pas l'islam qui est mal intégré c'est ce à quoi on le rallie. On fait trop facilement un lien entre les extrémistes (qui soit dit en passant existent dans toutes les religions) et la religion. De là les gens font des amalgames et se trompent.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.