Forum Jeux vidéo

Forum Jeux vidéo

Ancien membre

PS4-Problème

Bonjour mesdames/mesdemoiselles/messieurs,
J'ai remarqué que depuis quelques jours ma pauvre petite PS4 ne fonctionne plus comme avant :/
En plein jeu ou même dans le menu, ça ne répond pas à la manette ou alors plus tard, quand elle a le temps 😢
Un diagnostic svp les ingenieurs informaticiens 😶
Suivre (0) 41

Réactions (41) Réagir

Je pourrais tenter le troll et te conseiller de passer sur PC, mais je vais éviter sous peine de subir un déferlement de haine injustifiée.
Est-ce que tu es sûr que le problème vient de la console et pas de la manette déjà ? J'imagine que tu as déjà dû tester la manette sur une autre console (chez un pote ?) et vice-versa.
Hmm, à quel point tu as confiance dans tes compétences lorsqu'il s'agit d'ouvrir une console et de ne plus pouvoir toucher la garantie ? Après, j'ai un collègue qui a eu un très bon technicien au SAV de Sony qui lui a envoyé la notice de montage et de démontage pour sa console, à voir si un petit appel pourrait déjà te dépanner.
Si le soucis vient bien de la console, à moins d'avoir de quoi faire de la réparation toi même, ça risque d'être un envoi chez le constructeur.
Tu as une idée de l'espace libre sur le disque dur de ta machine ?
Est-ce que tu as récemment installé un jeu ou une mise à jour quelconque à partir duquel ton problème aurait commencé ?
Ah ? Voilà qui est intéressant.
Ton câble est directement branché à ta box, ou tu as un switch ou un CPL quelconque ?
Tu as essayé de voir ce que ça donnait en Wifi, histoire de vérifier si c'est purement internet, ou seulement la connexion au RJ45 qui te pose soucis ?
C'est un CPL, cette "prise".
@Superbanane : Il s'agit là de vérifier que ça ne soit pas la carte Ethernet de la console qui soit en tort
Teste avec le wifi : si tu n'as pas de ralentissement, c'est que c'est du côté de ton CPL, de ton câble, ou de ton routeur que quelque chose déconne (peut être un court-circuit dans le RJ45, tu as un autre câble pour tester ?)
Si le problème persiste en wifi, ça voudrait dire que ta console a un problème avec internet.
@superbanane : Tu serais surpris de voir les problèmes à la con qui peuvent apparaitre sans aucun rapports entre différents composants. Là où je bosse, on arrive à avoir des afficheurs numériques qui font planter des cartes de façon spectaculaire, sans aucun lien apparent entre les deux. Un court-circuit sur un certain circuit de la console pourrait parasiter celui qui émet pour les manettes par exemple.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.